Yes it isxan a écrit :Just perfect!Régis Biaux a écrit :Voilà une nouvelle série d'alu faites il y a peu.

|
![]() |
Modérateur : master194
Yes it isxan a écrit :Just perfect!Régis Biaux a écrit :Voilà une nouvelle série d'alu faites il y a peu.
excellentxan a écrit :Bien évidemment Stéphane:
un des Bulldog acheté par le gouvernement basque en 1937
Mais cela ne sera pas de suite.
Xan
Classe même dirais-je.Logan a écrit :Belle peinture sur l'appui tête!
Oui c'est clair, même si de mon point de vue ça reste un poil trop foncé. Tu pourrais passer en zénithal sur les sommets un peu du même rouge éclairci. Ca donnerait à la fois du relief et un peu plus de peps à cette couleur.moi a écrit :bien. Ca rend beaucoup mieux à la lumière du jour
Bonjour à tousaraman a écrit :Pour la photo, rien ne vaut la lumière du jour car autrement, selon la nature de la source artificielle, le résultat peut varier grandement...
Pour moi, les dernières photos de Régis sont convaincantes. Reste à définir, après les marquages, quel sera le fini du vernis sur la peinture alu, soit mat, soit satiné ou brillant ?
Jean-Marc
"ARAman"
D'où ma remarque plus haut à propos du cure-dent :Will a écrit : Vous devriez montrer un objet familier à côté de vos avions pour montrer que même au 1/48° un Aiglon c'est tout petit ( à côté d'un Bloch par exemple)
Pour le restant je pense qu'il n'y a plus guère de différence, sinon infime, entre les rouges.RENAUD a écrit :Dis donc Régis, il a l'air énorme ton cure-dent
Régis Biaux a écrit :Bonjour,
Merci Christian, c'est sûr qu'il faut que cela nous plaise, là dessus on est d'accord.![]()
Pour ma part, depuis le début, je reste convaincu que pour la période, le bordeaux est plus en rapport avec la réalité, mais c'est vrai qu'en lumière artificielle, il ne me convenait pas vraiment.
Avant d'engager un changement, j'ai préféré refaire des photos en lumière naturelle et donc voici ce que cela donne:
Pour moi, là c'est bon et pour du 1/72, je vais je pense valider ce qui est appliqué.
Merci William pour tes remarques très pertinentes, je prends note pour les prochaines photos, les trois du dessus étant faites avant ton intervention.![]()
![]()
A suivre.
Régis