Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Arnaududu

Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72)

Message par Arnaududu »

xan a écrit :
Régis Biaux a écrit :Voilà une nouvelle série d'alu faites il y a peu.
Just perfect!
Yes it is :mrgreen: :x

Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72)

Publicité

Publicité

lolofg

Message par lolofg »

:frime1: :frime1: :frime1:
Des aéroplanes gracieux avec le boulot qui va bien, moi j'dis encore!!!
:hello:
hawkmoon

Message par hawkmoon »

xan a écrit :Bien évidemment Stéphane:

un des Bulldog acheté par le gouvernement basque en 1937

Image

Mais cela ne sera pas de suite.

Xan
excellent :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Gretsch

Message par Gretsch »

Enfin ! Je crois bien que tu m'as parlé du Bulldog dès notre première rencontre (ou du moins l'une des premières)... :wink:

Pascal
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir,

Bon , il faut avancer, Xan est loin devant..., donc après l'alu, le bordeaux...

Pour ne pas faire comme lui et me démarquer un peu, eh bien, je vais commencer par les jambes de trains et les carénages de roues qui comportent des zones peintes en bordeaux ou lie de vin pour l'Aiglon de Xan.
On distingue ces zones sur l'aquarelle de Lengellé.

Image

Comme on est dans une décoration créée de toute pièce, il faut se faire ses propres caches et protéger la zone pour ne pas avoir du bordeaux partout.
Et là, cagade. Une jambe se détache en positionnant mes protections. Fragiles ces trains pourtant jamais rencontré çà sur tous les autres montés.
Voilà mon Caudron devenu unijambiste. :mrgreen:
Bon, pas catastrophique, on va réparer çà une fois la peinture sèche. A chaque problème, sa solution. La jambe détachée a finalement été plus facile à peindre.

Xan avec son 1/48, et ses jambes séparées n'aura pas les mêmes soucis que moi pour peindre. :wink:

Voilà le résultat sur l'autre jambe, elle, toujours en place.

Image

Image

Image

Demain, on attaque la couleur sur le dessus du fuselage.

A suivre.

Régis
xan

Message par xan »

La différence de brillance entre le capot moteur et le fuselage rend très bien, bravo!
pour les carénage de roue je pensais t'envoyer des masques mais tu n'en as visiblement pas eu besoin!

de mon coté j'ai repris la peinture de l'intérieur de l'habitacle (divers overspray) et j'ai fait le cuir de l’appuie-tête.

Image

Image

Xan
vbd

Message par vbd »

C'est très joli tout cela !!! :x :x :x
Denis
Logan

Message par Logan »

Belle peinture sur l'appui tête :x !
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
dewoitine

Message par dewoitine »

La peinture et l'alu sont fort réussies, ces Aiglon vont être de toute beauté :shock:

Michel
Manu

Message par Manu »

Logan a écrit :Belle peinture sur l'appui tête :x !
Classe même dirais-je. :super:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Message par Lionel Vaillant »

C'est du bien beau tout ça...
Z'allez vraiment me donner envie de sortir un aiglon du stock vous... :x
Régis Biaux

Bonsoir,

Tout d'abord, je me joins aux commentaires élogieux pour ton appui-tête, chapeau Xan! :super:

Ne sera pas facile pour moi de faire à l'identique sur le 72... :-/

A présent la couleur est appliquée sur le fuselage, globalement le résultat est bon avec peu d'anomalies à reprendre...
Demain, on laisse sécher avant de continuer sur le cockpit, l'appui-tête, les "bourrelets cuir" en avant de la verrière...

Image

Image

Image

A suivre.

Régis
Logan

Message par Logan »

Joli Régis… Bon alors, le rouge que je préfère, c'est …. un mélange entre vos deux rouges :mrgreen: Je trouve le rouge de Régis trop foncé et celui de Xan trop vermillon. Mais c'est à vous qu'il faut que ça plaise bien sûr :wink:
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Régis Biaux

Bonjour,

Merci Christian pour ton passage et tes remarques.

Tout d'abord, je considère correcte l'application de la couleur, pratiquement rien à corriger,c'est déjà çà :wink:

Concernant ton appréciation des couleurs, honnêtement, au regard des photos, comme toi, je trouve le mien en effet un peu trop foncé, à tel point que fort de cette constatation, je pensais refaire un voile "éclairci".
J'ai fait cette application de peinture hier tard et les photos une fois les masques retirés, c'est à dire à la lumière artificielle, çà n'aide pas.
Je viens de le sortir de sa cloche de séchage et à la lumière naturelle, le soleil aidant, je me dis que finalement, çà me plait pas mal quand même aussi, vais-je peut-être le laisser ainsi. Je me donne la journée pour changer ou non d'avis.
J'essaie de refaire des photos en lumière du jour...

A suivre.

Régis
Logan

Message par Logan »

Salut Régis,

Comme je l'ai dit, le principal c'est que ça te plaise à toi :wink:
Will

Message par Will »

Je suis perplexe sur vos rouges, celui de Régis ne me parait pas assez rouge, mais le rendu est au top et en vrai lumière et au 1/72 ça doit être bien.
Celui de Xan se rapproche assez de l'idée avec une pointe de noir peut-être ? Par contre va falloir lustrer ça, il manque de "tension" ce rouge Xan.
Vous devriez montrer un objet familier à côté de vos avions pour montrer que même au 1/48° un Aiglon c'est tout petit ( à côté d'un Bloch par exemple)
:alcool1:
Régis Biaux

Bonjour,

Merci Christian, c'est sûr qu'il faut que cela nous plaise, là dessus on est d'accord. :wink:

Pour ma part, depuis le début, je reste convaincu que pour la période, le bordeaux est plus en rapport avec la réalité, mais c'est vrai qu'en lumière artificielle, il ne me convenait pas vraiment.

Avant d'engager un changement, j'ai préféré refaire des photos en lumière naturelle et donc voici ce que cela donne:

Image

Image

Image

Pour moi, là c'est bon et pour du 1/72, je vais je pense valider ce qui est appliqué.

Merci William pour tes remarques très pertinentes, je prends note pour les prochaines photos, les trois du dessus étant faites avant ton intervention. :wink: :merci:

A suivre.

Régis
araman

Message par araman »

Pour la photo, rien ne vaut la lumière du jour car autrement, selon la nature de la source artificielle, le résultat peut varier grandement...

Pour moi, les dernières photos de Régis sont convaincantes. Reste à définir, après les marquages, quel sera le fini du vernis sur la peinture alu, soit mat, soit satiné ou brillant ?

Jean-Marc
"ARAman"
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Arnaududu

Message par Arnaududu »

Salut, pour moi ce rouge-brun est parfait. :shock:
moi

Message par moi »

bien. Ca rend beaucoup mieux à la lumière du jour :x
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Logan

Message par Logan »

moi a écrit :bien. Ca rend beaucoup mieux à la lumière du jour :x
Oui c'est clair, même si de mon point de vue ça reste un poil trop foncé. Tu pourrais passer en zénithal sur les sommets un peu du même rouge éclairci. Ca donnerait à la fois du relief et un peu plus de peps à cette couleur.
lolofg

Message par lolofg »

araman a écrit :Pour la photo, rien ne vaut la lumière du jour car autrement, selon la nature de la source artificielle, le résultat peut varier grandement...

Pour moi, les dernières photos de Régis sont convaincantes. Reste à définir, après les marquages, quel sera le fini du vernis sur la peinture alu, soit mat, soit satiné ou brillant ?

Jean-Marc
"ARAman"
Bonjour à tous
C'est pour ça que je me suis équipé d'une ampoule lumière du jour sur la table de maquettisme (en basse conso en plus :frime1: )
J'aime bien aussi ce brun rouge :super:
bonne suite
:hello:
RENAUD

Message par RENAUD »

Will a écrit : Vous devriez montrer un objet familier à côté de vos avions pour montrer que même au 1/48° un Aiglon c'est tout petit ( à côté d'un Bloch par exemple)
D'où ma remarque plus haut à propos du cure-dent :
RENAUD a écrit :Dis donc Régis, il a l'air énorme ton cure-dent :diable:
Pour le restant je pense qu'il n'y a plus guère de différence, sinon infime, entre les rouges.
CAUDRON XAN.jpg
CAUDRON REGIS.jpg
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Arnaududu

Message par Arnaududu »

Euh quand je disais parfait pour la couleur, je faisais référence à l'aquarelle.
Will

Message par Will »

Régis Biaux a écrit :Bonjour,

Merci Christian, c'est sûr qu'il faut que cela nous plaise, là dessus on est d'accord. :wink:

Pour ma part, depuis le début, je reste convaincu que pour la période, le bordeaux est plus en rapport avec la réalité, mais c'est vrai qu'en lumière artificielle, il ne me convenait pas vraiment.

Avant d'engager un changement, j'ai préféré refaire des photos en lumière naturelle et donc voici ce que cela donne:

Image

Image

Image

Pour moi, là c'est bon et pour du 1/72, je vais je pense valider ce qui est appliqué.

Merci William pour tes remarques très pertinentes, je prends note pour les prochaines photos, les trois du dessus étant faites avant ton intervention. :wink: :merci:

A suivre.

Régis
:super: c'est comme ça que je le voyait ce rouge, comme celui du DR 400 F-GCAH de notre aéroclub
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »