Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Modérateur : master194
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut Dom,
Comme je l'ai signalé dans le post que j'ai ouvert, j'ai 3 aéros de ce type et 3 fois exactement les mêmes problèmes de crachottis. J'en ai ras la casquette, ça me pourrit mes peintures sans arrêt et j'ai décidé de ne plus utiliser ces aérographes qui ont visiblement un problème de conception, contrairement à mes autres aéros qui fonctionnent sans aucun problème. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas ce souci car sinon ça serait un très bon outil, mais là maintenant j'abandonne, à ce prix là ce genre de problème est inadmissible et je ne sais de toutes façons pas comment le régler. En ce qui concerne le système de blocage de l'aiguille, il existe dans plusieurs marques différentes, mais je ne l'utilise jamais car ce réglage doit sans arrêt être changé en cours de séance, la peinture s'épaississant légèrement au bout de quelques minutes. Ce problème m'avait d'ailleurs été confirmé par l'inventeur de ce système qui m'avait avoué qu'il ne fonctionnait pas très bien à son grand regret.
Comme je l'ai signalé dans le post que j'ai ouvert, j'ai 3 aéros de ce type et 3 fois exactement les mêmes problèmes de crachottis. J'en ai ras la casquette, ça me pourrit mes peintures sans arrêt et j'ai décidé de ne plus utiliser ces aérographes qui ont visiblement un problème de conception, contrairement à mes autres aéros qui fonctionnent sans aucun problème. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas ce souci car sinon ça serait un très bon outil, mais là maintenant j'abandonne, à ce prix là ce genre de problème est inadmissible et je ne sais de toutes façons pas comment le régler. En ce qui concerne le système de blocage de l'aiguille, il existe dans plusieurs marques différentes, mais je ne l'utilise jamais car ce réglage doit sans arrêt être changé en cours de séance, la peinture s'épaississant légèrement au bout de quelques minutes. Ce problème m'avait d'ailleurs été confirmé par l'inventeur de ce système qui m'avait avoué qu'il ne fonctionnait pas très bien à son grand regret.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Hello
Utilisation des peintures Tamiya et Gunze uniquement, j'hésite à essayer d'autres marques comme les Mr Paint, par peur de nettoyer avec des produits agressifs ( diluant cellulo par exemple ) et flinguer les joints
Chrono
Tout pareilskiner a écrit :J utilise le quick fixe systematiquement entre chque teinte je rince l aero avec deux godets pleins d alcool menagée et à la fin de la sessions nettoyage complet buse et aiguille avec des écouvillons maison Fait avec du PQ. Je fais ca depuis 15 ans et RAS... Je peins avec de la Tam et de la Gunze (acrylic), et j utilise principalement ma buse 0,2 et 0,15 pour du 1/32
Utilisation des peintures Tamiya et Gunze uniquement, j'hésite à essayer d'autres marques comme les Mr Paint, par peur de nettoyer avec des produits agressifs ( diluant cellulo par exemple ) et flinguer les joints
Chrono
En cours :

y'a pas je démonte et nettoie jamais !
juste un coup de décapant a la fin et remplissage du godet pour le lendemain
juste un coup de décapant a la fin et remplissage du godet pour le lendemain

Hello Logan,Logan a écrit :Salut Dom,
J’ai aussi des hauts et des bas avec les évolutions et je songe actuellement à en acheter un nouveau, je pensais à un infinity pour le travail fin.
Mais bon à lire l’infinity a l’air de la meme fibre.
Du coup quelles alternatives? Tu as quoi d’autre?
J’ai lu du bien du badger Sotar 20/20 pour les travaux fin mais pas le même prix !
Que penser des Iwata aussi?
Simon
- Benoît
Salut Simon,sg-gang a écrit :je pensais à un infinity pour le travail fin.
L'évolution et l'Infinity sont un seul et même aéro, seul le design change.
Ce sont exactement les mêmes pièces, interchangeables sur les deux.
Tu ne feras pas de travail plus fin avec l'InfinitY.
A+
Benoît
Ok donc si je cherche a changer de mon experience des evolutions vas falloir que je me tourne sur autre chose alors.Benoît a écrit :Salut Simon,sg-gang a écrit :je pensais à un infinity pour le travail fin.
L'évolution et l'Infinity sont un seul et même aéro, seul le design change.
Ce sont exactement les mêmes pièces, interchangeables sur les deux.
Tu ne feras pas de travail plus fin avec l'InfinitY.
A+
Benoît
Des suggestions ?
- Benoît
Certains vantent les mérites des Iwata, mais je ne connais pas, n'utilisant que Paasche et H&S, je ne vais pas pouvoir t'aider dans tes recherches.sg-gang a écrit : Ok donc si je cherche a changer de mon experience des evolutions vas falloir que je me tourne sur autre chose alors.
Des suggestions ?
A+
Salut Simon,
Moi j'ai un Badger Renegade Krome pour les travaux fins dont je suis très satisfait et contrairement à l'infinity je n'ai aucun crachotement ni problème particulier. Pour changer mes infinity/evolution (j'en ai 3), je regarde pas mal aussi du côté des Mr Hobby Procon PS270 qui n'est pas cher ou le PS770 qui lui est plus cher. Les Iwata ont bonne réputation et il parait que les Mr Hobby sont de la même fabrication et les retours sont très bons. Mais je n'ai pas pu tester moi-même. En tout cas je déconseille maintenant fortement les Infinity/evolution, car si certains n'ont pas de problèmes, nous sommes tout de même nombreux à rencontrer ces problèmes de crachottis. En ce qui me concerne ils sont devenus inutilisables, ils me pourrissent une peinture à la vitesse grand V.
Moi j'ai un Badger Renegade Krome pour les travaux fins dont je suis très satisfait et contrairement à l'infinity je n'ai aucun crachotement ni problème particulier. Pour changer mes infinity/evolution (j'en ai 3), je regarde pas mal aussi du côté des Mr Hobby Procon PS270 qui n'est pas cher ou le PS770 qui lui est plus cher. Les Iwata ont bonne réputation et il parait que les Mr Hobby sont de la même fabrication et les retours sont très bons. Mais je n'ai pas pu tester moi-même. En tout cas je déconseille maintenant fortement les Infinity/evolution, car si certains n'ont pas de problèmes, nous sommes tout de même nombreux à rencontrer ces problèmes de crachottis. En ce qui me concerne ils sont devenus inutilisables, ils me pourrissent une peinture à la vitesse grand V.
- Hamster Volant
Je te suggère de regarder du côté du Procon Boy PS270sg-gang a écrit : Du coup quelles alternatives? Tu as quoi d’autre?
J’ai lu du bien du badger Sotar 20/20 pour les travaux fin mais pas le même prix !
Simon
Tu as le blocage de l'aiguille (même si ce n'est pas un système "clic" comme H&S)
Plus lourd que l'Infinity, mais j'apprécie et on l'a bien en main.
Il a surtout une valve de régulation du débit d'air sous le corps de l'aéro, qui est très précise et permet vraiment un réglage fin.
Je le trouve idéal pour les travaux précis.
Et surtout le prix est plutôt raisonnable.
Une vidéo (parmi d'autres) pour te faire une idée - il me convient mais un aéro c'est un peu comme un costume, la coupe va à certains et pas à d'autres...
https://www.youtube.com/user/florymodel ... uery=PS270
En effet ca à l'air pas mal, mais je cherche plutot une aiguille très fine de 0.15, j'ai déjà une 0.2 qui me convient sur mon Evolution standard, la ca serait pour faire du plus fin et plus precis.Hamster Volant a écrit :Je te suggère de regarder du côté du Procon Boy PS270sg-gang a écrit : Du coup quelles alternatives? Tu as quoi d’autre?
Simon
Tu as le blocage de l'aiguille (même si ce n'est pas un système "clic" comme H&S)
Plus lourd que l'Infinity, mais j'apprécie et on l'a bien en main.
Il a surtout une valve de régulation du débit d'air sous le corps de l'aéro, qui est très précise et permet vraiment un réglage fin.
Je le trouve idéal pour les travaux précis.
Et surtout le prix est plutôt raisonnable.
Une vidéo (parmi d'autres) pour te faire une idée - il me convient mais un aéro c'est un peu comme un costume, la coupe va à certains et pas à d'autres...
https://www.youtube.com/user/florymodel ... uery=PS270
Du coup ca serait plutôt le PS770 qui est en 0.18.
Des personnes qui utlisent du Iwata ici?
Simon
- Benoît
Tu peux monter une 0.15 sur l'Evolution.sg-gang a écrit : En effet ca à l'air pas mal, mais je cherche plutot une aiguille très fine de 0.15, j'ai déjà une 0.2 qui me convient sur mon Evolution standard, la ca serait pour faire du plus fin et plus precis.
Simon
Attention, la finesse de l'aiguille est importante, mais elle ne fait pas tout pour un travail de précision.
Discussions très intéressantes qui soulèvent les problèmes que je rencontre.
Hier, nouveaux essais notamment en variant la dilution pour revenir au taux de dilution que je pratiquais avec le Model master (environ 60% de diluant) alors qu'avec l'Evolution, j'étais plutôt entre 70 et 75% de diluant.
Et bien c'est nettement mieux : plus de problème d'interruption de jet en cours de peinture ni après une pause.
Par contre, il subsiste toujours des petits points autour du trait que je fais. Après moultes essais (buse/aiguille neuves, pression entre 0,8 et 1,8 bar), je n'arrive pas à supprimer ces petits points alors qu'avec mon Model master, j'y arrive sans peine.
Conclusion (pour moi) : je rejoins Logan dans le fait de penser que ces aéros ne sont pas la panacée. Vu que certains en sont satisfaits, soit la production n'est pas homogène soit la conception de l'aéro fait que la qualité de fonctionnement ne peut être garantie.
Pour le moment, je continue à persister dans les essais mais il n'est pas impossible que je revienne vers mon ancien aéro ou tester un Sparmax, un Procon PS270 (ou 770) ou un Badger Renegade.
Hier, nouveaux essais notamment en variant la dilution pour revenir au taux de dilution que je pratiquais avec le Model master (environ 60% de diluant) alors qu'avec l'Evolution, j'étais plutôt entre 70 et 75% de diluant.
Et bien c'est nettement mieux : plus de problème d'interruption de jet en cours de peinture ni après une pause.
Par contre, il subsiste toujours des petits points autour du trait que je fais. Après moultes essais (buse/aiguille neuves, pression entre 0,8 et 1,8 bar), je n'arrive pas à supprimer ces petits points alors qu'avec mon Model master, j'y arrive sans peine.
Conclusion (pour moi) : je rejoins Logan dans le fait de penser que ces aéros ne sont pas la panacée. Vu que certains en sont satisfaits, soit la production n'est pas homogène soit la conception de l'aéro fait que la qualité de fonctionnement ne peut être garantie.
Pour le moment, je continue à persister dans les essais mais il n'est pas impossible que je revienne vers mon ancien aéro ou tester un Sparmax, un Procon PS270 (ou 770) ou un Badger Renegade.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Idem, je lorgne sur un PS270....Dom a écrit : mais il n'est pas impossible que je revienne vers mon ancien aéro ou tester un Sparmax, un Procon PS270 (ou 770) ou un Badger Renegade.
- Benoît
Salut Dom !Dom a écrit :Discussions très intéressantes qui soulèvent les problèmes que je rencontre.
Je te rejoins, ainsi que Christian, dans cette analyse. J'ai également essayé différentes configurations (dilution/pression/diamètre aiguille) et le trait n'est pas super net, même sous forte dilution.
Je pense également me tourner vers une autre marque plus fiable en longévité.
L'Infinity est beau ! Comme quoi il ne faut pas s'arrêter au physique.

A+
Bien pareil chez moi, meme conclusions, les traits meme en buse de 0.15 que j'ai ne sont pas net et c'est bien ce que je reproche à mes 2 Evolution.Benoît a écrit :Salut Dom !Dom a écrit :Discussions très intéressantes qui soulèvent les problèmes que je rencontre.
Je te rejoins, ainsi que Christian, dans cette analyse. J'ai également essayé différentes configurations (dilution/pression/diamètre aiguille) et le trait n'est pas super net, même sous forte dilution.
Je pense également me tourner vers une autre marque plus fiable en longévité.
L'Infinity est beau ! Comme quoi il ne faut pas s'arrêter au physique.
A+
Meme a forte dilution, je viens de bien le voir sur mon camo allemand c'est pas ca...
Les PS 270 et PS 770 ont l'air pas mal!!
A suivre.
sImon
Justement, j'hésite entre les deux et à part le prix, je n'ai pas trop compris la différence.sg-gang a écrit :Les PS 270 et PS 770 ont l'air pas mal!!
Les buses sont presque identiques (0.2 vs 0.18).Logan a écrit :Justement, j'hésite entre les deux et à part le prix, je n'ai pas trop compris la différence.sg-gang a écrit :Les PS 270 et PS 770 ont l'air pas mal!!
Sur le PS-770, il y a un réglage de la résistance du recul de la gachette. Et peut être la matière où dans les review, ils ont l'air de dire que c'est un genre de chrome mais sans en être véritablement. C'est super clair !!
- Jean Barby
Le problème du trait fin avec postillons est récurent. ça vient peut -être aussi de la peinture et c'est pourquoi il y a trés longtemps j'avais basculé sur les laques Mr Color. Là j'avais un trait fin et je pouvais dessiner avec. J'ai eu ces résultats avec mon vieux Paasche VL mais aussi avec les Aztec. Un aerographe c'est une mécanique mais comme un moteur si on lui mets de l'essence mal raffinée, ça merde. Dans ce post tout le monde parle des aérographes mais pas du carburant! Chez Logan on sent poindre une haine farouche, mais que fera -t-il si ça merde avec le nouveau joujou? Voilà, le problème peut aussi venir de là, ce n'est bien sur qu'une hypothèse! La bise Dom. 

A voir ce genre de démo, ça à l'air quand-même un bon cran au dessus le modèle PS270, pour rivaliser en précision avec un Custom Micron: https://www.youtube.com/watch?v=3e5KBtB4H2Q
Mais une mini buse comme ça doit être assez fragile à manipuler....
Ah ouai ca calme la demo!!Griffin a écrit :A voir ce genre de démo, ça à l'air quand-même un bon cran au dessus le modèle PS270, pour rivaliser en précision avec un Custom Micron: https://www.youtube.com/watch?v=3e5KBtB4H2Q
C'est ca que je chercher à avoir qui clairement n'est pas possible avec un evolution même avec une buse de 0.15.
En effet le 770 semble de belle facture, ca donne envie!!
A voir ou en trouver en France
En parlant de carburant, c'est justement le premier point où on a je pense tous cherché longtemps avant d'en arriver à la conclusion que c'est peut être le materiel étant donné les résultat que d'autres arrivent avec les meme peinture mais aéro differents.Jean Barby a écrit :Le problème du trait fin avec postillons est récurent. ça vient peut -être aussi de la peinture et c'est pourquoi il y a trés longtemps j'avais basculé sur les laques Mr Color. Là j'avais un trait fin et je pouvais dessiner avec. J'ai eu ces résultats avec mon vieux Paasche VL mais aussi avec les Aztec. Un aerographe c'est une mécanique mais comme un moteur si on lui mets de l'essence mal raffinée, ça merde. Dans ce post tout le monde parle des aérographes mais pas du carburant! Chez Logan on sent poindre une haine farouche, mais que fera -t-il si ça merde avec le nouveau joujou? Voilà, le problème peut aussi venir de là, ce n'est bien sur qu'une hypothèse! La bise Dom.
Perso j'ai essayé tellement de peintures et toujours les memes constations peut importe la dilution:
Tamiya
Gunze Aqueous et Mr color
Alclad
AK Real color
Vallejo Air
Xtracrylix
J'ai des aérographes d'autres marques, je les utilise depuis des années et avec le même carburant. Pour préciser, j'utilise simultanément 3 aérographes sur une maquette et dans deux endroits différents, ça me fait 6 tests différents. Il ne s'agit pas du tout d'une haine de ma part, mais d'une simple constatation. Je n'ai aucun problème avec mon omni 6 ni avec mes 2 Badger Renegade. Et cela n'a rien à voir avec la peinture non plus. J'utilise la même peinture avec les mêmes dilutions dans tous mes aérographes, seuls les 3 de cette marque me posent de graves problèmes.Jean Barby a écrit :Chez Logan on sent poindre une haine farouche, mais que fera -t-il si ça merde avec le nouveau joujou?
J'ai lorgné sur le Badger Sotar 20/20 moi aussi et on le trouve dans les 100 balles, ça me semble correct.
Allez, un p'tit duo Sotar/PS270.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Oui Jean, ce n'est pas faux. Mais je peins depuis des années avec la Gunze (donc beaucoup de couleurs différentes de la gamme) avec le même diluant et les mêmes conditions. J'arrive sans peine à faire des trucs vraiment prévis avec mon vénérable Model master mais pas avec l'évolution. Donc pour moi non plus, ce n'est pas un pb de peinture !Jean Barby a écrit :Le problème du trait fin avec postillons est récurent. ça vient peut -être aussi de la peinture et c'est pourquoi il y a trés longtemps j'avais basculé sur les laques Mr Color. Là j'avais un trait fin et je pouvais dessiner avec. J'ai eu ces résultats avec mon vieux Paasche VL mais aussi avec les Aztec. Un aerographe c'est une mécanique mais comme un moteur si on lui mets de l'essence mal raffinée, ça merde. Dans ce post tout le monde parle des aérographes mais pas du carburant! Chez Logan on sent poindre une haine farouche, mais que fera -t-il si ça merde avec le nouveau joujou? Voilà, le problème peut aussi venir de là, ce n'est bien sur qu'une hypothèse! La bise Dom.
Le Sotar 20/20, il a le système de limitation de course de la gachette mais est-ce qu'on peut régler le recul de l'aiguille ?Manu a écrit :J'ai lorgné sur le Badger Sotar 20/20 moi aussi et on le trouve dans les 100 balles, ça me semble correct.
En gros, faire comme la molette des model master/Aztek : on recule un peu la position de l'aiguille ce qui permet d'avoir un flux de peinture dès que l'on appui verticalement sur la gachette.