Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
SERRE

Re: Ma dernière acquisition

Message par SERRE »

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai recu cette planche de decals https://www.scalemates.com/kits/techmod ... lt--210698 :shock:

Patrice
En cours : Heller Fouga Magister
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun
''Keep calm and carry on''
Image

Publicité

Publicité

Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Message par Lionel Vaillant »

En provenance d'Ukraine:

Image
Hugo

Message par Hugo »

Stéphane GUERRERO a écrit : Tu voudrais un ouvre-boite ???
Alors là... je boude !

Jolie boîte Lionel :x Me laisserais bien tenter...
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Oui Hugo, du sympa et pas courant mais du short run aussi... Va y avoir encore du mastico-poncage dans l'air :x
Son altesse

Message par Son altesse »

Manu a écrit : Reçue ce midi et c'est un truc de ouf cette maquette. :shock:
Damned i m grilled.......grande impatience je suis !!! :shock:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
OrionRider

Message par OrionRider »

Quand je vois tous ces modèles 'exotiques', je me demande 'pourquoi'??? 8|

C'est pour le challenge ou pour la rareté des modèles, ou juste pour vous faire du mal? :mrgreen:
D'autant que quand on voit les prix il y a largement de quoi s'offrir de l'Eduard, du Tamiya et autres 'uberkits' qui s'assemblent 'en secouant la boîte'. :wink:
moi

Message par moi »

OrionRider a écrit :Quand je vois tous ces modèles 'exotiques', je me demande 'pourquoi'??? 8|
parce que!
OrionRider a écrit :D'autant que quand on voit les prix il y a largement de quoi s'offrir de l'Eduard, du Tamiya et autres 'uberkits' qui s'assemblent 'en secouant la boîte'. :wink:
tant qu'à faire, pourquoi ne pas acheter du desk model si la finalité est d'éviter la difficulté? :roll:

Le sujet, l'esthétique, l'histoire de l'avion font qu'on peut être intéressé par autre chose qu'un me109 facile à assembler. Et quand il y a l'envie, il n'y a plus de problèmes. :wink:

Et pour ma part, le plaisir de faire une maquette ce n'est pas que de la peindre. Le challenge de créer la maquette, fait partie des motivations de montage.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
fab68

Message par fab68 »

Salut! C'est une très belle résine, que j'avais acquise dans le but de l'échanger, sachant qu'elle est rare. Tu voudrais un ouvre-boite ???
Pareil, ça m'intéresse.. :merci:
Tu voudrais un échange contre quoi ?
SERRE

Message par SERRE »

moi a écrit :
OrionRider a écrit :Quand je vois tous ces modèles 'exotiques', je me demande 'pourquoi'??? 8|
parce que!
OrionRider a écrit :D'autant que quand on voit les prix il y a largement de quoi s'offrir de l'Eduard, du Tamiya et autres 'uberkits' qui s'assemblent 'en secouant la boîte'. :wink:
tant qu'à faire, pourquoi ne pas acheter du desk model si la finalité est d'éviter la difficulté? :roll:

Le sujet, l'esthétique, l'histoire de l'avion font qu'on peut être intéressé par autre chose qu'un me109 facile à assembler. Et quand il y a l'envie, il n'y a plus de problèmes. :wink:

Et pour ma part, le plaisir de faire une maquette ce n'est pas que de la peindre. Le challenge de créer la maquette, fait partie des motivations de montage.
Bonjour
Parceque c'est un loisir et que les motivations sont nombreuses pour monter tel kit plutot que tel autre ..

Meme si personnellement je prefere les kits Eduard , Tamiya etc...

Cordialement
Patrice
Image
OrionRider

Message par OrionRider »

moi a écrit :tant qu'à faire, pourquoi ne pas acheter du desk model si la finalité est d'éviter la difficulté? :roll:
Oui, tu as bien sûr raison. :)
Je suis seulement étonné par la grande proportion de kits 'pas évidents' dans ce fil. Je croyais naïvement que la majorité des achats concernait des maquettes de grande diffusion.
D'ailleurs, j'ai l'impression que ce genre de boîte ancienne, exotique ou 'short run' est plus représenté ici que dans la rubrique des montages. Est-ce possible que les modélistes achètent beaucoup de boîtes 'spéciales' mais en montent proportionnellement moins?
Si c'est le cas, il doit y avoir des trésors cachés... :wink:
moi

Message par moi »

qui dit "petite série" dit "épuisé" rapidement. Contrairement à un Tamiya qu'on trouvera toujours dans une boutique ou une autre.

Le plaisir d'avoir trouvé un truc inhabituel fait qu'on le montre plus facilement qu'une maquette courante.

Le temps de travail qui rend les montages plus longs.

Le plaisir du collectionneur qui est autant d'avoir dans le stock que de monter...

Un peu de tout ça selon les maquettistes.

Et méfions nous des impressions. Le dernier sondage sur les échelles a surpris. La perception qu'on a des montages est surement influencée par nos intérêts...
marauder74

Message par marauder74 »

SERRE a écrit :Bonsoir
Aujourd'hui j'ai recu cette planche de decals https://www.scalemates.com/kits/techmod ... lt--210698 :shock:

Patrice
Bonjour Patrice

Attention planche TRES fragile , j'ai réussi a sauvé une partie de la déco que je voulais mais le reste est parti à la poubelle.
Image
« Le problème avec les citations sur internet, c’est qu’il est très difficile de savoir si elles sont authentiques »
Abraham Lincoln
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

fab68 a écrit :
Salut! C'est une très belle résine, que j'avais acquise dans le but de l'échanger, sachant qu'elle est rare. Tu voudrais un ouvre-boite ???
Pareil, ça m'intéresse.. :merci:
Tu voudrais un échange contre quoi ?
Tu connais mes centres d'intérêt, hein, on continue en MP, pour ne pas polluer ici :mrgreen:
2024: Couzinet 70.02 Arc-en-Ciel Akatombo Works, CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno.

En cours: euh...
SERRE

Message par SERRE »

marauder74 a écrit :

Patrice
Bonjour Patrice

Attention planche TRES fragile , j'ai réussi a sauvé une partie de la déco que je voulais mais le reste est parti à la poubelle.
Bonjour marauder74
Tu fais bien de me prevenir :merci:
Cordialement
Patrice
Image
Logan

Message par Logan »

moi a écrit :Et méfions nous des impressions. Le dernier sondage sur les échelles a surpris. La perception qu'on a des montages est surement influencée par nos intérêts...
Salut Adrien. C'est où ce sondage ? Ca m'intéresse.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
moi

Message par moi »

Christian: un sondage initié par Arrowhead sur les échelles de montage de chacun. Ca doit être dans "maquettisme". Je vais chercher ça.

Edit: ici: http://www.master194.com/forum/viewtopi ... it=sondage
et c'est Pierre Giustiniani qui en est l'auteur. :oops:

1/72 et 1/48 sont ex aequo à 45%. J'avais en tête d'un précédent sondage une proportion 50% pour le 48 et 33% pour le 72... comme quoi les impressions sont souvent trompeuses.
Logan

Message par Logan »

Merci Adrien… Sondage intéressant, mais quand je vois les sorties des nouveautés et les annonces sur ce post, je reste persuadé que le 1/72 est l'échelle la plus populaire. Il faut aussi se méfier des sondages sur Master qui ne représentent qu'une partie finalement pas forcément si représentative que ça de l'ensemble des gens qui font des maquettes d'avion en France.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Ce sondage aurait plus de poids si une partie significative, disons un quart, des 4191 inscrits du forum y répondait.
Avec 213 réponses, même si elle viennent probablement des membres les plus actifs, on demeure dans l'anecdotique.
Il faut remonter cette initiative en haut de page… :super:
@+
:wink:
moi

Message par moi »

bien sûr.
Déjà un précédent sondage ici même il y a a quelques années avait donné les 50% et 33% dont je parlais.
C'est une image à l'instant T, de participants, pas forcements posteurs de leurs montages. Le même sondage fait sur Fighters, en expo donnera des résultats différents.

Les sorties de nouveautés sont aussi à moyenner. Plus de 1/72 sortis, mais aussi montés plus vite et à budget moindre...

Mon idée était surtout de dire de se méfier des impressions qu'on a au premier coup d'oeil des montages du forum.
OrionRider

Message par OrionRider »

moi a écrit :Les sorties de nouveautés sont aussi à moyenner. Plus de 1/72 sortis, mais aussi montés plus vite et à budget moindre...
Mon idée était surtout de dire de se méfier des impressions qu'on a au premier coup d'oeil des montages du forum.
Ah oui, d'autant qu'il faut certainement moins de temps pour monter un zinc au 1/72 que le même au 1/48 ou au 1/32. Moins de pièces, moins de surface, etc.
Donc au final les amateurs de petites échelles semblent plus prolifiques, achètent plus, etc.
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Patrice
Tu n'avais pas encore monté de cruche je crois? Au cas où, décals ou pièces détachées perdues ou manquantes, n'hésites pas, j'ai du stock !
Hugo

Message par Hugo »

ZOUAVE1863 a écrit :

Patrice
Tu n'avais pas encore monté de cruche je crois? Au cas où, décals ou pièces détachées perdues ou manquantes, n'hésites pas, j'ai du stock !
:D :D :D
Et pour ceux qui en ont déjà monté, des cruches, t'as quoi en stock ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Hugo a écrit :
ZOUAVE1863 a écrit :

Patrice
:D :D :D
Et pour ceux qui en ont déjà monté, des cruches, t'as quoi en stock ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Du revell de mémoire!
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Ce jour, arrivée d'un bouquin confiné depuis le début et d'une petite commande en Pologne...

Image

Image
OrionRider

Message par OrionRider »

"Only 450 pcs" sur le Pilatus... :frime:
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »