Luft46, Junkers, Baade, EF -137, 3Dbase 1:72; OKB-1 ne répond plus., finitos

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

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Stéphane GUERRERO
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Stéphane GUERRERO »

Ca me rappelle mes très jeunes années, quand je peignais au pinceau sur les grappes :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...

Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Récapitulons, quand il y a de la grappe j utilisasse !!!
Pschiit des sous couches et de la laque
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Pschitt des couches supérieures
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Proxonnage en règle à la brosse métallique pour varier l usure (couche plus foncée ou. si on insiste metal, et si insiste encore plus, rouille)

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Jus pour harmoniser le tout !!!!
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 22 juin 2020 07:59, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Ensuite il ne reste plus qu‘a dégrapper

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D ailleurs cela se monte comme du Lego, toute les parties métalisées sont assemblées pour l instant à blanc et tout tient très bien.

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Les parements jaunes des pulsoréacteurs ne tiennent pas sur l alu, je les referais au final .
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

On va s attaquer aux fusées R4M en s inspirant des celles du musée de Rechlin près de Berlin. Le support, en bois, peut etre peint.

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Pas sur de vouloir me taper tout les fils d allumage :cry:

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Voilà ce que Wikipouet en sait :

Le R4M a été développé en 1944, à Osterode, par la firme Curt Heber Maschinenfabriken (HEMAF) et à Lübeck par la Deutsche Waffen und Munitionsfabriken, afin d'éliminer les bombardiers alliés à plus grande distance et avec de meilleures chances de les détruire. Sa conception a fait suite à celle des canons MG 151 de 20 mm, qui sont assez compacts pour être montés dans la baie interne de aile d'un Focke-Wulf 190. Mais il a été constaté qu'il fallait au moins 20 coups d'obus de 20 mm pour abattre un quadrimoteur. Les canons de 20 mm montés en intrados sur les Messerschmitt Bf 109 ont été remplacés par un canon MK 108 de 30 mm, capable de détruire un bombardier avec une moyenne de un à trois coups sûrs. Cependant, le MK 108 était beaucoup plus lourd et ses grosses munitions difficiles à transporter et à introduire. De plus, sa faible vitesse initiale signifiait qu'il avait une très courte portée, et la courbure de sa trajectoire était de plus de 41 m à 1 500 mètres de portée. En s'approchant suffisamment, les pilotes avaient toutes les chances de réussir à abattre le bombardier mais ils se mettaient eux-mêmes en danger face aux lourdes défenses de celui-ci. Le canon MK 103 était plus puissant et avait une plus grande vitesse de bouche, mais il était beaucoup plus lourd et plus gros et sa cadence de tir était plus faible (380-420 coups/min pour le MK 103 et 600-650 coups/min pour le MK 108)

La version anti-aérienne du R4/M était dotée d'un tête de 55 mm et d'une charge explosive de 400 g d'HTA 41, capable de détruire un bombardier d'un seul coup. Chaque R4/M pesait 3,85 kg et contenait assez de carburant pour parcourir plus de 1 000 m. Le corps principal de la fusée se composait d'un tube d'acier et d'ailettes nageoires déployable sur la queue. Des supports en bois pouvant emporter 12 roquettes étaient au nombre de 2 par avion, ce qui portait le nombre de roquettes à 24. Les lanceurs étaient inclinés à 8° par rapport au niveau du sol et étaient habituellement tirés à quatre salves de six missiles et à des intervalles de 0,07 centièmes de secondes, à une portée variant de 600 à 1 000 m. Son explosion couvrait une zone de 15 à 30 m, ainsi les pilotes avaient plus de chances d'abattre un bombardier voire deux d'un coup. Deux têtes étaient utilisées pour le R4M, la commune PB-3 (PanzerBlitz 3), contenant une charge explosive et qui était utilisée dans la version anti-aérienne du R4/M et la PB-2 (PanzerBlitz 2), constituée d'une charge creuse tout comme le Panzerschreck et utilisée dans la version anti-char du R4/M.

À partir de 1944, la R4M en version antichar (Panzerblitz) fut utilisée, contre les chars soviétiques, par les Focke-Wulf 190 A,F,D et le Tank Ta 152 H1.

En 1945, dans sa version air-air, contre les bombardiers, la R4M fut utilisée à partir de mars par les Me 262 et d'avril par les F-W 190 D.

Le R4M avait d'excellents résultats au combat. L'as français Pierre Clostermann a noté dans son livre intitulé Le Grand Cirque qu'en mars 1945, six Me 262 armés de R4M et dirigés par le général Gordon Gollob ont affirmé avoir abattu quatorze Consolidated B-24 Liberator en une sortie. En avril 1945, 24 F-W 190 D, avec les R4M, ont abattu 40 B 17 pour zéro perte. Les R4M avaient une trajectoire similaire à celle des canons MK 108 de 30 mm, en conséquence le nouveau viseur Revi 16B adapté à ce canon a été utilisé de manière très efficace.

Après la guerre, le R4M a servi de modèles pour les États-Unis notamment pour le FFAR de 70 mm et le Zuni de 127 mm.
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Manu
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Manu »

Merci pour l'histoire et je t'ai piqué les deux photos bien entendu. :mrgreen:

Et je pense que ça vaut le coup de te taper les fils d'allumage. :wink:
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

On bosse un peu sur les pulsoréacteurs, avec pulvérisation global en aluminium, dégradé en Cuivre Alclad pour pulvérisation du Purple Ink de Citadel à travers en peigne calé à l extremité de piece pour garder la meme distance.

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Coup de primer noir Alclad sur les grosse pieces pour préparer le marbrage.

Jet exhaust Alclad dégradé à l arrière et Alclad acier a l avant, masquage pour les marquages jaunes.

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Les entrées d air sont fixées sur scotch et frottées aux pigments acier Uschi

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Pulvérisation Cuivre puis alu puis Jet Exhaust et gris moyen pour les R4M

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Les grappes permettent de masquer d une traite.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 17 juin 2020 08:40, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Manu »

Ecoute, ça fait un bon moment que je me pose la question sans te la poser à toi.

Pourquoi peindre tout sur grappe avec toutes les retouches que ça engendre ? 8|
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Ma réponse très personnelle....PARCE QUE J AI ENFIN UN KIT AVEC DES GRAPPES !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non sérieusement, les retouches ca va assez vite, et meme en dégrappant et pulvérisant, il peut toujours y avoir reprise rien que pour repeindre un coté ou la partie ou l on tenait la piece.
Pas systématique en fait, cela dépend des pièces, pour les R4m et leur masquage je vois bien l interet, pour des trains d atterissage par exemple, moins.
Sur ce kit ce n est pas symptomatique, j apprécie le grappage au maximum :frime: :mrgreen:
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par gaët la bëte »

pour le grappage je ne sais pas, mais pour la qualité de la peinture par contre c'est top ! :shock: magnifique altesse :amen:
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Celui là est un vrai plaisir, j en ai racheté un pour la peine, histoire de faire le Ju 127 aussi !!!

Image

On bricole un harnais pour le siège, car, et c est l un des rare défaut du kit, rien n est prévu pour le coup.

Les pulsoréacteur sont finis.

Chaques R4M sont mise en place sur le support, elles sont collées de l autre côté par de la colle ultrafluide noire.
Leurs tuyères sont percées, un fil rouge y est collé avec une goutte de cyano, des fentes sont faites sur le long du support et les fils y sont recourbés et collés. C est assez lourdos, je souhaite bien du plaisir à Manu pour le sien !

Retour avec les grosses pieces avec passage à l appret noir Alclad
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Puis marbrage en gris moyen pour préparer le pré-ombrage

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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

On continue le pschittage avec le RLM 76 sous le bidon et sous les ailles, je me permet des sous-ensembles car le camouflage du fuselage descendra de toute manière sous la ligne médiane et sera de toute facon différent de celui des ailes.

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Celui ci est effectué à main levée en RLM 75 et XF-55, passkeu.
Une fois micromeshé, on appliquera les masques des Balkankreuz, pour éviter le silvering et je trouve celles fournies en décalque très grandes pour les ailes.

Une fois peint les patins sont patinés (ben tiens!) et rien ne vaut pour simuler l usure dû aux atterrissages que la bonne vieille Proxon des familles.

Notons la récupération d un cutter a manche non cylindrique, les quelques rattrapages acrobatiques avec les cuisses d un Xacto qui roule ont finis par me convaincre !

Pschittage des Balkankreuz et passage des jus. Collage des packs de R4M.
Le collage des fuselages est un peu en force et il reste un joint médian qu il va falloir traiter sans ruiner les beaux rivets.
Pas facile a photographier mais le stress skin est sympatoche.

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Tout ca pour se retrouver avec le sous-marin de Rackam le Rouge....pppffffffff !!!!!

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Modifié en dernier par Son altesse le lun. 22 juin 2020 12:19, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par gaët la bëte »

Nickel, c'est très beau tout ça.
Son altesse a écrit : Tout ca pour se retrouver avec le sous-marin de Rackam le Rouge....pppffffffff !!!!!
il va sous l'eau c'est vrai ?? ils sont fous ces allemands...
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Manu »

Belle lurette que je n'utilise plus de cutter à manche cylindrique. :wink:

Belle avancée, ça va être vite bouclé cette affaire ! :x
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par fombec6 »

Beau travail et comme le dit Manu, ça va être vite plié! :x
:wink:
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. . .Image. . .
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Quand ca fait plaisir, ca va tout de suite plus vite.
Rattrapage du joint médian et masquage de la verrière.
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Petit comparatif de bon aloi entre deux fuselages de chasseurs allemands fin WWII, on comprend le besoin d un truc facile à produire.

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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Pulvérisation du camouflage inspiration du moment. Je dilue a mort pour essayer de garder une transparence mais les peinture AK sont un peu une plaie à pulvériser.

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Continuer avec de la Tamiya est par contre un vrai plaisir, il va décidement falloir que j arrete mes expérimentations peinture et ne récuperer que de la Gunze ou Tamiya....dommage j aime bien les petites bouteilles.....ou je tranfere les pots dans des bouteilles vides.
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Klirage en règle de tout l appareil, pose des décalco, nombreux et facile a poser, jus bien gras car cracra et vernis mat.

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Restera a assembler le Lego et à faire des traces d échappement des fusée de démarrage + canons + R4M

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Le patin central ne se laisse pas faire d ailleurs pour l assemblage.
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aurelien wolff
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par aurelien wolff »

Les pulsoréacteurs sont beaux! Tu as prévu un engin russe?
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Niet, je ne fais que de l allemand, y compris pour le Ef127 en préparation.
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lolofg
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par lolofg »

8| 8| 8|
l'engin est pour le moins "curieux" et la patine est top :amen:
:hello:
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par gaët la bëte »

moi j'adore cette forme bizarroïde ! et c'est super bien réalisé, bravo altesse :x
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par The Arrowhead »

Superbement bien amené !
Je ne comprendrait jamais, cela dit, qu’un fabricant apparemment de grand talent mette autant d’énergie et d’argent (je n’ose imaginer le montant de l’investissement dans un tel moule) au service d’un sujet aussi farfelu.
Vous avez noté que les surfaces verticales de la version à pulso sont des dérives de... A-10 ? Rien à voir avec les photos que l’on connaît des exemplaires réels.

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Mais, j’imagine, on n’est plus à ça près! :D
Je suis assidûment le montage, en tout cas :x
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

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Manu
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Manu »

The Arrowhead a écrit :Superbement bien amené !
Je ne comprendrait jamais, cela dit, qu’un fabricant apparemment de grand talent mette autant d’énergie et d’argent (je n’ose imaginer le montant de l’investissement dans un tel moule) au service d’un sujet aussi farfelu.
Vous avez noté que les surfaces verticales de la version à pulso sont des dérives de... A-10 ? Rien à voir avec les photos que l’on connaît des exemplaires réels.

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Mais, j’imagine, on n’est plus à ça près! :D
Je suis assidûment le montage, en tout cas :x
Tout dépend de l'axe de prédilection.

J'ai acheté ce kit dès sa sortie et je pense que ça va faire un carton.

Pourtant pas du tout mon échelle.

J'ai même des potes au club pas du tout branchés what if qui vont craquer.

Ça permet de temps en temps de se lâcher et d'éviter les "c'est pas les bonnes couleurs" ou "la forme du fuselage est erronée" et j'en passe et des meilleures.

Donc ça n'intéresse évidemment que l'axe what if ou tout simplement des maquettistes ayant envie de sortir des sentiers battus.

Le kit est particulièrement beau et c'est un vrai Légo, si on ajoute un prix modeste au regard des possibilités et de l'échelle, on a une future vedette.

Après, la forme des dérives, comme tu dis, on n'est plus à ça près. :D

En ce qui me concerne, j'espère que Das Werk va continuer sur cette voie. :x
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Argh doublon !
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 6 juil. 2020 11:59, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Merci, je confirme tout vos dires, je ne comprends pas non plus pourquoi ZM sors un Ho229 au 1:32 ou das Werk ce EF126 à la même échelle....disons que ca m arrange bien :mrgreen:
Il y a toujours une fascination malsaine pour le Luft46, bien résumé par Franquin et Gaston (je viens de voir par le suite que la BD vient de réapparaitre sur un post du forum :mrgreen: . Moi j y vois un interet technique et historiquement local, plus le fait que cela limite les achats compulsif de maquette et évite le comptage de rivet. Normalement, car je plussois vigoureusement pour les dérives violemment surdimmensionnées, à voir pourquoi Das Werk qui à fait un sans faute c est lâché à ce point.

Petit élement de comparaison avec la version bipulsoréacteur qui est finie
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C est donc bien du gros what if, version opérationnelle du prototype :mrgreen: A prendre comme tel.
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 11 janv. 2024 18:15, modifié 1 fois.
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