Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)
-
Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)
bombe de peinture tamiya ,je pensais que ça marcherait (ça a marché sur les caisses de mes chars et l'intêrieur de mon lippisch P13a revell)
Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)
- Publicité
-
J'ai voulu regarder mes Fw 190 eduard anciennes versions au 1:48 (boites A6/F8/combo de chasseurs de nuit) et j'avoue que je préfère la conception simple du nouveau kit (même si l’ancien a des boites que je trouve plus intéressantes) ,il y a un truc que je ne comprends pas ,si je veux représenter les trappes des armes d'aile fermées ,il faut que je supprime de la matière ,c'est ça ou pas?
ça m'étonne qu'ils ont pas cherché à faire de F9 comme tamiya en sachant qu'il n'y a pas grand chose à changer pour faire un F9 .
ça m'étonne qu'ils ont pas cherché à faire de F9 comme tamiya en sachant qu'il n'y a pas grand chose à changer pour faire un F9 .
-
J'ai fini le mastico ponçage des me 262 A2a/U1 et bombe volante ainsi que la mise en forme des bossages des ailes de mon me 209H ,par contre je me suis rendu compte que la dérive était vrillée/pliée, et j'ai du mal à réparer ça:

-
j'ai bien avancé sur la bombe volante avec la première couche de penture en cours (je compte le faire sans marque de nationalité car bombe volante) et concernant le A2/U1 ,je sais pas trop quoi faire étant que la verrière hobby boss ne s'adapte pas très bien à la maquette dragon.

Je demande si c'est rattrapable ou pas ça ,j'ai l'impression d'avoir trop serré avec les pinces à linges ou alors j'ai collé n'importe comment.

Je demande si c'est rattrapable ou pas ça ,j'ai l'impression d'avoir trop serré avec les pinces à linges ou alors j'ai collé n'importe comment.

bonsoir
Laurent
mettre dans le trou de la carte plastique pour combler au maximum puis mastique suivi des séances de ponçageaurelien wolff a écrit : Je demande si c'est rattrapable ou pas ça ,j'ai l'impression d'avoir trop serré avec les pinces à linges ou alors j'ai collé n'importe comment.
Laurent
-
je pense que c'est ce qu'il y a de mieux ,l'autre coté ,ça vas encore ,juste un peu de mastic et voila
-
Pour ceux qui ont un dora eduard en stock (ou plusieurs comme moi
)

Vient de ce montage: http://fighters.forumactif.com/t81399p1 ... 6-barkhorn

Vient de ce montage: http://fighters.forumactif.com/t81399p1 ... 6-barkhorn
-
j'ai sauvé les ailes du D12 et avancé sur son montage ,si la verrière est comme ça ,c'est parce que je sais pas pourquoi mais elle s'est cassée quand j'ai un peu appuyé dessus pour la coller

-
Description wiki du DB 622 "DB 622 DB 603 avec un compresseur à deux étages et turbocompresseur à un seul étage"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daimler-B ... semblables
Par contre pas de photos du bousin alors je sais pas trop si je dois modifier le 603 trompe l'oieul fourni dans le V18 ou pas https://www.super-hobby.fr/products/FW-190-V18.html (on notera qu'hobby boss a fourni un nez à la V15 ,donc pour ceux qui veulent faire le V15 sans trop dépenser ,changez la dérive et ne mettez pas le turbo compresseur)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daimler-B ... semblables
Par contre pas de photos du bousin alors je sais pas trop si je dois modifier le 603 trompe l'oieul fourni dans le V18 ou pas https://www.super-hobby.fr/products/FW-190-V18.html (on notera qu'hobby boss a fourni un nez à la V15 ,donc pour ceux qui veulent faire le V15 sans trop dépenser ,changez la dérive et ne mettez pas le turbo compresseur)
-
Pas mal avancé sur mon D12/R14 au club aujourd'hui ,heureusement que j'avais le walkaround du 10 jaune et les différentes photos du livre de crandall pour monter le "scoop" correctement car j'avais pas mal de doutes concernant l'angle lors de mes montages à blancs (j'ai zappé la pièce D37 ,je la collerais plus tard), je ne mettrais pas le filtre en PE car je l'ai pas vu sur les photos du 10 jaune.

-
J'ai avancé sur la peinture du Ta 152 C11 rouge(au départ ,je le voulais avec des zones de vert mais plus maintenant ,je trouve que ça fait moche ,du coup rouge) j'ai mis en place le ratelier du D12/R14

PS: c'est drole quand firefox décide de planter pendant la rédaction d'un message

PS: c'est drole quand firefox décide de planter pendant la rédaction d'un message
-
j'ai décidé de faire une petite photo de famille d'une bonne partie de mes maquettes en cours dont les progrès varient en fonction de ma motivation du moment:

-
livre de dan sharp enfin arrivé aujourd’hui ,j'aime bien le fait que les images soient bien plus grandes que dans les bookazines et les nouveautés vis à vis de pas mal de projets ,assez étonné par l'absence de profils mais je pense que c'est parce que dan sharp a prévu un livre sur le sujet.
Sympa mais en effet, il faut les termineraurelien wolff a écrit :j'ai décidé de faire une petite photo de famille d'une bonne partie de mes maquettes en cours dont les progrès varient en fonction de ma motivation du moment:

J'aime bien la colle Revell sans son aiguille, pas terminée non plus

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
je l'ai paumé (comme la magirus bombe de l'ar 234 d'ailleurs ,je sais pas ou elle est passée celle-la) ,le livre de dan sharp contient également de la doc d'époque sur les ar 234 P qui est pas mal
-
aérographe enfin décapé ,le godet ressemble bien plus à quelque chose ,de même que le tube et l'aéro en lui même est moins jaune fluo ,j’envoie les photos aujourd'hui
-
avancée sur le 262 A2a/U1 avec le cockpit en place et les fuselage/ailes réunis .

J'en ai profité pour décaper mon aérographe qui ressemble bien plus à quelque chose maintenant je trouve (par contre j'ai pas pu parfaitement nettoyé le tube qui fait jaune transparent)

J'en ai profité pour décaper mon aérographe qui ressemble bien plus à quelque chose maintenant je trouve (par contre j'ai pas pu parfaitement nettoyé le tube qui fait jaune transparent)

-
pas mal de progrès sur le tiger H2 de dragon ,j'ai attaqué la peinture de la tourelle et des suspensions et bien progressé sur la caisse

-
j'ai travaillé la peinture de la caisse et de la tourelle

-
J'ai progressé un peu sur la caisse du tiger II et sur le prototype de StuG E-100 ,j'ai du poncer pour enlever la sur épaisseur de peinture

-
pont arrière réparé le soir du nouvel ans ,il serra présenté comme étant inachevé étant donné que j'ai perdu certaines pièces:

Attention aux décisions prises dans l'euphorie parfois alcoolisée des réveillons, même confinés
Au fait, j'ai vu ton petit article dans le dernier Aérojournal, pas ma tasse de thé mais bravo

Au fait, j'ai vu ton petit article dans le dernier Aérojournal, pas ma tasse de thé mais bravo

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
merci ,c'est la recension des bookazines de dan sharp (et en plus ça vas leurs permettre de corriger certaines de leurs erreurs ,je prépare une recension pour son bookazine sur le bv 155 et son dernier livre)
J'ai un peu bossé sur mon panther II amusing hobby aujourd'hui par contre bizarrement ,un des cotés de la caisse ,ça veut pas même si je met de la cyano

J'ai un peu bossé sur mon panther II amusing hobby aujourd'hui par contre bizarrement ,un des cotés de la caisse ,ça veut pas même si je met de la cyano

- Son altesse
Ca fait un paquet d en cours !!!! Bon courage et finis en un maximum pour 2021 !!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
-
je vais essayer ,pour les pièces perdues ,je pense que j'ai une issue de secours en présentant l'autre panther II comme une panzerstellung inspiré du livre panzer in berlin 1945