[DORAWINGS 1/48] Lockheed Vega 5b

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Manu

Re: [DORAWINGS 1/48] Lockheed Vega 5b

Message par Manu »

Pas courant et très agréable à regarder, félicitations. :x

Pour le fini brillant sans défaut et sans peau d'orange, il n'y a malheureusement pas de miracle, il faut polir.

Une anecdote à ce propos qui remonte à des années.

J'ai croisé dans une exposition une joyeuse équipe belge qui ne montait que du civil avec motos, voitures et camions.

Leur peinture était impressionnante parce que aucun défaut sur des laques miroir.

Les questionnant, c'est avec surprise que j'ai appris qu'ils ne peignaient qu'en mat et que le fini ultra brillant, ils l'obtenaient uniquement par polissage.

Curieux évidemment, j'ai testé cette technique sur une MG pour un collègue il y a très longtemps.

Intégralement peinte en vert anglais mat de chez mat (Tamiya XF), je lui ai effectivement donné un superbe brillant uniquement au Micromesh et au polish.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...

Publicité

Publicité

Fredoscop

Message par Fredoscop »

potez452 a écrit : dim. 31 janv. 2021 12:59 Bonjour

Magnifique réalisation. Le moteur, le siège, la livrée rouge sont de toute beautée
et les prises de vue sont aussi bien léchées !

Chapeau bas !

une question; pour le rendu du bois quelle est ta technique ?

Cordialement
Merci beaucoup Potez, c est sympa:)
Pour le bois, je peins d abord une base type Tamiya Tan, et ensuite j utilise des huiles « terre d ombre brûlée » , que je dilue très légèrement à l essence F, je trempe un pinceau « brosse » dans l huile diluée, et j applique sur la pièce en tirant le pinceau, et je réalise le veinage du bois comme ça.
Aerophil a écrit : dim. 31 janv. 2021 13:05 Bjr,
Superbe réalisation qui rend hommage à cette grande dame et à ce magnifique avion.
Pas mieux à dire. :shock: :super: :amen:

Juste une question : après avoir pschitté le chrome de molotov, avec quoi as-tu nettoyé l'aéro STP ?

Aerophil
Merci Aerophil:)) j apprécie:))
Comme dit Manu plus bas , nettoyage à l alcool ménager ou alcool 90:)
Manu a écrit : dim. 31 janv. 2021 13:19
Aerophil a écrit : dim. 31 janv. 2021 13:05 Bjr,
Je me permets de répondre parce que je pratique régulièrement cette technique.

C'est de l'acrylique et ça se nettoie donc comme toute autre peinture.

Alcool ménager en ce qui me concerne, ça part en un rien de temps. :wink:
Merci pour avoir répondu Manu:)
Manu a écrit : dim. 31 janv. 2021 13:26 Pas courant et très agréable à regarder, félicitations. :x

Pour le fini brillant sans défaut et sans peau d'orange, il n'y a malheureusement pas de miracle, il faut polir.

Une anecdote à ce propos qui remonte à des années.

J'ai croisé dans une exposition une joyeuse équipe belge qui ne montait que du civil avec motos, voitures et camions.

Leur peinture était impressionnante parce que aucun défaut sur des laques miroir.

Les questionnant, c'est avec surprise que j'ai appris qu'ils ne peignaient qu'en mat et que le fini ultra brillant, ils l'obtenaient uniquement par polissage.

Curieux évidemment, j'ai testé cette technique sur une MG pour un collègue il y a très longtemps.

Intégralement peinte en vert anglais mat de chez mat (Tamiya XF), je lui ai effectivement donné un superbe brillant uniquement au Micromesh et au polish.
Oui absolument, il n y a que le polissage qui fasse disparaître cette « peau d orange »
Les « véhiculeux » ont plus de facilité à le faire parce qu ils peignent leur carrosserie avant de la poser et de mettre les vitres .... sur les avions c est plus compliqué pour le coup....plein de choses gênent, surtout en plus sur celui la avec ses pattes , les tirants etc....
Logan

Message par Logan »

Très chouette réalisation que j'avais raté bravo :x !...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »