Je ne passe pas souvent par là et pourtant je devrais

Belle rattrape pour les sièges ; Très osé !!

Bonne continuation
|
![]() |
Modérateur : master194
Moi aussilolofg a écrit : ven. 12 mars 2021 07:28![]()
![]()
![]()
joli travail sur les images de synthèse
étant une bille en la matière, je trouve ça impressionnant![]()
bonne continuattion
![]()
vbd a écrit : ven. 12 mars 2021 18:04 On ne joue pas dans la même catégorie, Glou...![]()
Surtout pour le temps passé sur la modèlisation...
![]()
Denis
Ah les étudiants et tout le temps libre qu'ils ont! C'était le bon tempsGlouglou69 a écrit : ven. 12 mars 2021 19:27vbd a écrit : ven. 12 mars 2021 18:04 On ne joue pas dans la même catégorie, Glou...![]()
![]()
Denis![]()
![]()
![]()
moi a écrit : ven. 12 mars 2021 21:39Ah les étudiants et tout le temps libre qu'ils ont! C'était le bon tempsGlouglou69 a écrit : ven. 12 mars 2021 19:27vbd a écrit : ven. 12 mars 2021 18:04 On ne joue pas dans la même catégorie, Glou...![]()
![]()
Denis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une question philosophique va finir par se poser. Si l'on en vient à n'utiliser nos doigts que pour tapoter un clavier ou mouvoir une souris, que devient notre passe-temps favori ? Fait-on des maquettes pour avoir une maquette ou bien pour faire quelque chose de manuel ? On en parle? On fait une réunion ?vbd a écrit : jeu. 11 mars 2021 19:35
Il y aun moment que je joue avec Solidworks à temps perdu, j' essaie notamment de faire un moteur Gnome & Rhône 9K (pour MS-225) , et que je galère avec la méthodologie, Solidworks n' est pas tres souple !
Hello,vertempire a écrit : mar. 16 mars 2021 08:43 Bonjour Denis
Une question philosophique va finir par se poser. Si l'on en vient à n'utiliser nos doigts que pour tapoter un clavier ou mouvoir une souris, que devient notre passe-temps favori ? Fait-on des maquettes pour avoir une maquette ou bien pour faire quelque chose de manuel ? On en parle? On fait une réunion ?vbd a écrit : jeu. 11 mars 2021 19:35
Il y aun moment que je joue avec Solidworks à temps perdu, j' essaie notamment de faire un moteur Gnome & Rhône 9K (pour MS-225) , et que je galère avec la méthodologie, Solidworks n' est pas tres souple !
En tout cas, bravo pour ton scratch super net et propre !
une autre philo de la maquette, où retrouver les formes de l'avion prime.moi a écrit : mar. 16 mars 2021 13:18 Question hautement philosophique s'il en est.
....
J'assume que je n'aurai jamais la finesse d'une conception 3D imprimée, mais je maquette pour mon plaisir de créer, donc je me contente de ce que peuvent faire mes mains.
my two cents![]()
Je suis tout à fait de ton avis Adrien. Je vois le temps que je passe uniquement sur Silhouette c'est énorme. En plus si je dois me cogner de la 3D sur Autocad nettement moins souple que Solid Work(que je n'ai pas) ça risque de me prendre la totalité de mon temps. Quand je me souviens le temps que je passais devant l'écran lorsque j'étais au travail j'évitemoi a écrit : mar. 16 mars 2021 13:18 Question hautement philosophique s'il en est.
Personnellement je m'éloigne de l'ordinateur dès que possible. J'y passe assez d'heures pour le travail à faire de la modélisation de charpentes pour recommencer ça à la maison, et ce n'est pas ma conception du maquettisme. J'aime faire avec mes doigts, tatonner pour trouver la meilleure solution pour résoudre un problème.
Pour ça je ne ferai jamais de conception complète d'une maquette en 3D.
Par contre il m'est indispensable pour le travail préalable; mise au propre des plans, découpe de couples et profils avec la Silhouette; dessin des décals et masques... etc. Mais dès que je peux m'en passer, je retourne au scalpel et à la lime.
Pour le HV40, le capot moteur sera dessiné et imprimé par un collègue, parce que là on dépasse largement mes limites physiques.
J'assume que je n'aurai jamais la finesse d'une conception 3D imprimée, mais je maquette pour mon plaisir de créer, donc je me contente de ce que peuvent faire mes mains.
my two cents![]()