Je me retrouve confiné dans ma maison secondaire, donc je ne vais plus pouvoir continuer mon P-51, je ne vais pouvoir me consacrer qu'à mes figurines. Je pensais pouvoir le terminer cette semaine, mais à une ou deux journées près, c'est raté. Surtout que...
Dans ma hâte d'essayer de terminer la maquette, je n'ai pas fait attention et j'ai posé mon avion sur un Sopalin imbibé de diluant cellulosique. Quand j'ai repris l'avion, le chiffon avait collé au fuselage et le plastique avait fondu

Je vais être bon pour un masticage/ponçage/peinture de cette partie

Ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps en début de semaine c'est le remasticage/regravure des bords d'attaque où il a encore fallu que je m'y remette en plusieurs fois pour obtenir un résultat sinon bon, du moins passable. Il faudra bien que ça aille, car je n'y reviendrai plus :

Sinon comme je l'ai dit, je n'étais vraiment plus très loin de terminer l'avion. Voici quelques tofs prises à l'arrache avant de partir me confiner. Notez au passage que j'ai épaissi les bords bleus des cocardes de fuselage, signalés justement ici comme étant trop fines.

Les deux gros morceaux qui me restent, en plus de la correction de ma petite cata

Voilà, je vous dis donc à dans un mois (ou plus) pour la fin de cette maquette qui n'en finit plus de trainer en longueur.