|
![]() |
Modérateur : master194
J'ai pensé à toi en intégrant le 6-15 républicanisé pour faire passer la pilule.
Et c'est quoi le pays avec les bandes rouge?
merci Bernard
Blochmorane a écrit : mer. 21 avr. 2021 23:21Bien vu l'unique mitrailleuse alaire sur le biplace. Je n'ai vu ce détail que sur ta maquette et j'ai dû revenir sur les photos pour m'en apercevoir. L'oeil d'aigle de Jean-Luc avait été pris pour une fois en défaut. Je n'ai pas de mérite , avec tous les échanges que j'ai eu avec Massimo Tessitori pour mettre à jour son site, je commence à connaitre la famille I-16. Je ne peux que recommander ses nouvelles pages I-16 family Il y a des détails que l'on ne trouvent pas dans les bouquins et revues, et des corrections des erreurs de ceux ci.
AlexGRD a écrit : jeu. 22 avr. 2021 06:45L'antologie des Ishaks devien de plus en plus complete cher Bernard ! Merci Alexandre. Le UTI-3 est du à une de tes suggestions. L’anthologie s’arrêtera là , les U2 et les monoplans à moteur en ligne attendent depuis trop longtemps.
A+Gilles Mazon a écrit : jeu. 22 avr. 2021 07:39Pour faire rentrer deux turbos sur un si petit engin ça a dut être un régal au montage! Ce n'est pas à toi Gilles que je vais expliquer le topo. 3 disques de CP 0.20 découpés à la silhouette, le plus gros 5 mm de diamètre, le plus petit 3, centrés et contrecollés. Léger chanfrein du bord extérieur. Trou de 4.8 dans le capot, chanfreiné avec un foret de 5 . Le turbo se centre automatiquement sans risque de partir dans les tréfonds du capot
blg92 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 22:48Et le I-16PS (cannons synchronises) ? Et le I-16/6 avec la "jupe" des trapes de refroidissement?AlexGRD a écrit : jeu. 22 avr. 2021 06:45L'antologie des Ishaks devien de plus en plus complete cher Bernard ! Merci Alexandre. Le UTI-3 est du à une de tes suggestions. L’anthologie s’arrêtera là .....
Une version d'appuis de 1940 avec 10 bombes sous le fuselage de la 62eme brigade aerienne de la flotte de Mer Noir?![]()
Merci, recette simple: un bout d'étiré, 2 chutes de monofilament noir de 0.10, celui que j'utiise pour les haubans et des bandelettes d'alu autocollant de 0.3 et 0.5 mm.
Bonjour Alexandre,AlexGRD a écrit : dim. 25 avr. 2021 09:16Et le I-16PS (cannons synchronises) ? Et le I-16/6 avec la "jupe" des trapes de refroidissement?
Une version d'appuis de 1940 avec 10 bombes sous le fuselage de la 62eme brigade aerienne de la flotte de Mer Noir?
C'est vrai que l'arsenal finlandais est presque aussi riche que ce qu'on peut voir au cours de la guerre civile espagnole avec des achats et récupération tous azimuts. A coté des Ms 406, H 75 ou Blenheim, ça permet de faire des oiseaux rares comme le Rippon ou le Do 22 que tu as déjà commis avec le Fiat G50 ( tu vois que je te suis) , sans compter les Gauntlet, Gamecock et autres Fokker CX si on aime tirer des haubans.Gilles Mazon a écrit : mar. 11 mai 2021 14:42Quand tu vas arriver aux Finlandais tu va avoir du pain sur la planche vu le nombres de modèles. Mais ce n'est pas pour te déplaire je pense.
Un Gamecock sous couleurs finlandaise est dans ma nombreuse liste de projets. Evidemment un construit chez eux sous licence (Kukko).blg92 a écrit : mer. 12 mai 2021 10:14 sans compter les Gauntlet, Gamecock et autres Fokker CX si on aime tirer des haubans.
A+
Bernard
A+Gilles Mazon a écrit : mar. 1 juin 2021 12:37J'ai toujours aimé ce biplan. Encore un que tu as déjà fait . Petit détail, l'observateur/mitrailleur n'avait pas de siège mais une simple sangle amovible .
Les suivants Aéro 100 et 101? L'aéro 101 étant identique au 100 mais en plus grand (deux mètres de plus sur l'envergure et un moteur 18 cylindres). Par contre je ne sais pas si il a été utilisé se URSS.
Je ne crois pas qu'ils aient été utilisés en URSS, mais j'ai le 101 de prévu dans le thème "guerre d'Espagne". J'ai déjà posé les pièces de l'Aero 100 KP sur un plan de 101. Il n'y a pas que longueur et envergure à modifier, ce qui serait relativement simple. La hauteur du fuselage est aussi à reprendre, sans compter la forme du capot moteur avec un W au lieu du V . Comme je ne fais pas de scratch complet comme toi, ça va être un charcutage avec la technique employée pour la correction du fuselage du RZ .
Oui c'est ça l'allure générale est la même mais les dimensions sont augmentées sur tous les axes. A noter que seuls les 22 premiers appareils étaient muni du CKD Praga(Isota Franchini 1000 ASSO à 18 cylindres), ils furent capturés et utilisés par les nationalistes. La série suivante Ab 101 recevait un moteur Avia à 12 cylindres (Hispano Suiza 12 Nr) moins puissant mais nettement plus léger.Jean ROBERT a écrit : mar. 1 juin 2021 14:08 Bien joli![]()
Pour les Aero 100 et 101,si la silhouette est proche,ce sont bien deux avions différents,un peu comme avec les P 39 et P63![]()
Jean