SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Modérateur : master194
SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
bonjour,
Je mets de côté mon F 111 A faute de décals appropriés et je l'attaque à beaucoup plus petit, SIAI marchetti 260 TP de KP , acquis il y a quelques semaines.
Kp peut faire du joli et du très moche ce qui est le cas ici, il y a des (grosses!!) bavures partout, la gravure est vraiment horrible soit irrégulière et énorme (ailes)
le moulage de certaines pièces est affreux (hélice, roues, trains, bref..)
Heureusement, le plastic, épais certes, est presque "mou" ce qui rendra le travail plus facile,--
La planche de décals semble assez jolie, je vais me lancer sur la déco du boîtage soit le version philippine.
la notice est basique, succinte, aucun code couleur!!
Je commence par le nettoyage de l'aile composée de 3 pièces, idem, bavures, jointage extrados/intrados pas terrible et beaucoup de matière à retirer (désépaissir) où l'extrados est en contact avec l'intrados (partie arrière) sinon l'extrados va dépasser en hauteur le bord de fuite.
Les demis fuselage ont l'air potable après un bon nettoyage aussi.
Le capotage avant composé de 3 parties est Dég.... (excusez-moi), la pièce représentant le fond à l'air non symétrique, les futures surfaces en contact non "planes", les deux autres pièces sont pas terribles. Le nez où sera fixé l'hélice présente de grosses bavures aussi, bref, énormément de boulot et certainement de mastic.
Début montage: je laisse tomber l'aile et je suis la notice donc mise en place des éléments sur le plancher, 2 imitations de "dossier", palonniers et manches, mise en peinture d'après les éléments glanés sur le net. N'ayant pas de photos d'intérieur des versions militaires de cet avion, j'ai opté pour un gris pâle et un bleu pâle pour le capitonnage, sièges verts clairs.
Tableau de bord fond bleu clair, pose des ceintures en décals qui cassent comme du verre (cliché tableau de bord!!), et rajout d'une pièce sur la casquette.
La petite pièce de la partie avant est à nettoyer afin d'évider les deux entrées d'air dont une abritera un phare.
Les 3 pièces formant le capotage avant, même taf, collage de champs pas évident du tout en essayant qu'il n'y ait pas trop de débord pour la mise en place de la pièce avant (nez).
Là, c'est pas terrible du tout, le jointage sur les côtés aie aie!! et celui avec le fond est très moche, seul le dessus est correct, la prise d'air inférieure est à percer et à évider aussi.
l'hélice est à mettre à la poubelle, j'ai opté pour son remplacement pur et simple. Raccourcissement des pales sur la nouvelle hélice où le pas de celles-ci est visible, la casserole est gardée après un évidement complet et un aggrandissement de l'endroit où le pas d'hélice sera visible. Une rondelle sera ensuite positionnée sur l'arrière de la casserole.
J'ai juste une question sur la couleur de cette dernière, sur les clichés de cette version philippine, certains avions ont des couleurs de casserole différentes??? vert , marron foncé ou noire avec une spirale blanche, je pense opter pour le marron foncé sera aussi utilisé lors du camouflage. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Je mets de côté mon F 111 A faute de décals appropriés et je l'attaque à beaucoup plus petit, SIAI marchetti 260 TP de KP , acquis il y a quelques semaines.
Kp peut faire du joli et du très moche ce qui est le cas ici, il y a des (grosses!!) bavures partout, la gravure est vraiment horrible soit irrégulière et énorme (ailes)
le moulage de certaines pièces est affreux (hélice, roues, trains, bref..)
Heureusement, le plastic, épais certes, est presque "mou" ce qui rendra le travail plus facile,--
La planche de décals semble assez jolie, je vais me lancer sur la déco du boîtage soit le version philippine.
la notice est basique, succinte, aucun code couleur!!
Je commence par le nettoyage de l'aile composée de 3 pièces, idem, bavures, jointage extrados/intrados pas terrible et beaucoup de matière à retirer (désépaissir) où l'extrados est en contact avec l'intrados (partie arrière) sinon l'extrados va dépasser en hauteur le bord de fuite.
Les demis fuselage ont l'air potable après un bon nettoyage aussi.
Le capotage avant composé de 3 parties est Dég.... (excusez-moi), la pièce représentant le fond à l'air non symétrique, les futures surfaces en contact non "planes", les deux autres pièces sont pas terribles. Le nez où sera fixé l'hélice présente de grosses bavures aussi, bref, énormément de boulot et certainement de mastic.
Début montage: je laisse tomber l'aile et je suis la notice donc mise en place des éléments sur le plancher, 2 imitations de "dossier", palonniers et manches, mise en peinture d'après les éléments glanés sur le net. N'ayant pas de photos d'intérieur des versions militaires de cet avion, j'ai opté pour un gris pâle et un bleu pâle pour le capitonnage, sièges verts clairs.
Tableau de bord fond bleu clair, pose des ceintures en décals qui cassent comme du verre (cliché tableau de bord!!), et rajout d'une pièce sur la casquette.
La petite pièce de la partie avant est à nettoyer afin d'évider les deux entrées d'air dont une abritera un phare.
Les 3 pièces formant le capotage avant, même taf, collage de champs pas évident du tout en essayant qu'il n'y ait pas trop de débord pour la mise en place de la pièce avant (nez).
Là, c'est pas terrible du tout, le jointage sur les côtés aie aie!! et celui avec le fond est très moche, seul le dessus est correct, la prise d'air inférieure est à percer et à évider aussi.
l'hélice est à mettre à la poubelle, j'ai opté pour son remplacement pur et simple. Raccourcissement des pales sur la nouvelle hélice où le pas de celles-ci est visible, la casserole est gardée après un évidement complet et un aggrandissement de l'endroit où le pas d'hélice sera visible. Une rondelle sera ensuite positionnée sur l'arrière de la casserole.
J'ai juste une question sur la couleur de cette dernière, sur les clichés de cette version philippine, certains avions ont des couleurs de casserole différentes??? vert , marron foncé ou noire avec une spirale blanche, je pense opter pour le marron foncé sera aussi utilisé lors du camouflage. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
- Fichiers joints
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- tableau de bord.JPG (75.39 Kio) Vu 1463 fois
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- plancher sièges.JPG (80.05 Kio) Vu 1463 fois
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- casserole et nez.JPG (74.97 Kio) Vu 1463 fois
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
suite clichés montage,--
- Fichiers joints
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- capotage moteur 1.JPG (74.58 Kio) Vu 1462 fois
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- capotage moteur 2.JPG (72.13 Kio) Vu 1462 fois
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- capotage moyeur 3.JPG (75.02 Kio) Vu 1462 fois
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
suite,--
- Fichiers joints
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- intérieur parois.JPG (78.54 Kio) Vu 1460 fois
-
- hélice origine.JPG (74.27 Kio) Vu 1460 fois
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- hélice refaite.JPG (72.67 Kio) Vu 1460 fois
- pascal Frey
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Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Ah, je vais suivre ça, pas facile comme maquette visiblement,
Bon courage !
Bon courage !
- The Arrowhead
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Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
L’hélice d’origine fait peur… Bien content de ne pas avoir craqué pour celui-là, finalement !
Mais je vais suivre avec intérêt !
Mais je vais suivre avec intérêt !
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Ils sont très inégaux dans leur production : je viens d'en recevoir une boîte et au contraire je trouve l'ensemble très net et bien moulé, sans bavure.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
hello Curatorm,--
Tu as du bol, toutes les pièces sont "pourries", déformées, etc... faut tout reprendre, j'espère que tu en feras néanmoins un bel avion
Ex:j'ai assemblé les demies pièces composant le panier lance roquettes et bien!!!! une extrémité plus faible en diamètre que l'autre,
un tube voilé, la pièce de sortie du tube (celle avec les trous) a son diamètre + grand de quasi 1 mm que le tube, quoi faire?
je ne peux diminuer le diamètre de cette pièce faute de matière, bonjour le scratch du tube ou l'abandon pur et simple.
le contrôle qualité n'existe pas chez KP??? heureusement que ce n'est pas cher
fait gaffe aux décals!!ça pète comme du verre!!
++
Tu as du bol, toutes les pièces sont "pourries", déformées, etc... faut tout reprendre, j'espère que tu en feras néanmoins un bel avion
Ex:j'ai assemblé les demies pièces composant le panier lance roquettes et bien!!!! une extrémité plus faible en diamètre que l'autre,
un tube voilé, la pièce de sortie du tube (celle avec les trous) a son diamètre + grand de quasi 1 mm que le tube, quoi faire?
je ne peux diminuer le diamètre de cette pièce faute de matière, bonjour le scratch du tube ou l'abandon pur et simple.
le contrôle qualité n'existe pas chez KP??? heureusement que ce n'est pas cher
fait gaffe aux décals!!ça pète comme du verre!!
++
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Oh oui fesse-moi avec une pelle 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
suite montage SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
hello,
post récap sur la continuité de ce montage oh combien ???? pénible ou passionnant, bref, gros problèmes mais rien d'insurmontable jusqu'à présent:
L'avion est en croix, gravure capot moteur avec rivets ou vis, collage d'une antenne (?) sur l'arête dorsale, gravure du compensateur de la dérive avec sa commande créée.
Grosse épreuve de masticage fuselage/intrados vu l'écart gigantesque à certains endroits surtout en-dessous du fuselage.
Je ne m'étalerai pas sur les commentaires, place aux clichés.
A +
post récap sur la continuité de ce montage oh combien ???? pénible ou passionnant, bref, gros problèmes mais rien d'insurmontable jusqu'à présent:

L'avion est en croix, gravure capot moteur avec rivets ou vis, collage d'une antenne (?) sur l'arête dorsale, gravure du compensateur de la dérive avec sa commande créée.
Grosse épreuve de masticage fuselage/intrados vu l'écart gigantesque à certains endroits surtout en-dessous du fuselage.
Je ne m'étalerai pas sur les commentaires, place aux clichés.
A +
- Fichiers joints
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- autre vue capot moteur avec décalage du raccord et gravure capot.JPG (75.45 Kio) Vu 1182 fois
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- avancement cockpit.JPG (76.53 Kio) Vu 1182 fois
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- avant gauche gravure capot moteur.JPG (75.96 Kio) Vu 1182 fois
suite montage SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
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- Fichiers joints
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- compensateur dérive et sa commande antenne sur arête.JPG (75.54 Kio) Vu 1181 fois
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- raccord bord de fuite karmann et volet droit.JPG (77.63 Kio) Vu 1181 fois
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- raccord fuselage intrados partie arrière.JPG (74.25 Kio) Vu 1181 fois
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Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Hello Bruno,
Waouh, c'est sévère ce kit !
Pour du 1/48, c'est je dirai un peu honteux..., et là tu n'es pas chanceux sur ce kit, c'est du mauvais KP.
En tout cas, pas une promenade de santé.
Mais tu t'en tires bien, et tu mérites nos encouragements dans cette épreuve.
Régis
Waouh, c'est sévère ce kit !


Pour du 1/48, c'est je dirai un peu honteux..., et là tu n'es pas chanceux sur ce kit, c'est du mauvais KP.
En tout cas, pas une promenade de santé.

Mais tu t'en tires bien, et tu mérites nos encouragements dans cette épreuve.

Régis
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
merci Régis !
Petit avancement avant collage des extrados, reprise du gros défaut d'alignement sur la partie avant en dessous avec cloisonnement du puis de train, reste un peu de ponçage et de reprise de gravure sur du mastic friable, pas évident!(si vous avez un truc concernant la gravure sur le mastic, suis preneur)
J'attaque le collage des extrados, à ++
Petit avancement avant collage des extrados, reprise du gros défaut d'alignement sur la partie avant en dessous avec cloisonnement du puis de train, reste un peu de ponçage et de reprise de gravure sur du mastic friable, pas évident!(si vous avez un truc concernant la gravure sur le mastic, suis preneur)
J'attaque le collage des extrados, à ++
- Fichiers joints
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- raccord karmann extrados.JPG (75.6 Kio) Vu 1068 fois
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- raccord autre côté.JPG (78.89 Kio) Vu 1068 fois
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- dessosu avant.JPG (76.86 Kio) Vu 1068 fois
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Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
De rien Bruno !Bruno55 a écrit : mer. 1 déc. 2021 13:45 merci Régis !
Petit avancement avant collage des extrados, reprise du gros défaut d'alignement sur la partie avant en dessous avec cloisonnement du puis de train, reste un peu de ponçage et de reprise de gravure sur du mastic friable, pas évident!(si vous avez un truc concernant la gravure sur le mastic, suis preneur)
J'attaque le collage des extrados, à ++

Petit avancement, mais normal, ce kit demandant pas mal de boulot semble t-il ?
Pour ton problème de mastic, oublie peut-être les mastics habituels et rebouche au cyano-talc, c'est rapide, efficace et puis là tu vas pouvoir regraver sans soucis...

Bon courage.
Régis
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
je ne connais pas la cyano "talc"!!!!mais si on peut graver dessus ce serait super!!
merci du conseil
merci du conseil
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Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Bonsoir Bruno,
Il de suffit de mélanger ces deux produits en petit quantité car cela sèche vite et tu l'appliques comme ton mastic.
Tu laisses sécher, c'est très rapide (la cyano...) et quelques minutes plus tard tu peux poncer. Tu pratiques ainsi par couches successives, çà va vite pas trop d'attente et puis une fois que tu as réalisé ton joint, ton raccordement..., si tu as besoin, tu peux regraver dessus. C'est très costaud, toujours grâce à la cyano.
Teste sur un vieux modèle et tu jugeras par toi même.
Si tu veux avoir une idée de ce que l'on peut faire avec, je t'engage à aller voir mon montage de mon Breguet Point d'Interrogation au 1/72
viewtopic.php?f=4&t=114064
En page 3, je présente les zones béantes à combler et vers la fin, la reprise des flancs du fuselage et toutes ces zones furent regravées sans problème.
Bon courage.
Essayez, c'est l'adopter...
Il ne s'agit pas d'un produit vendu tel quel, mais le résultat d'un mélange de colle cyanoacrylate avec du talc.Bruno55 a écrit : mer. 1 déc. 2021 17:03 je ne connais pas la cyano "talc"!!!!mais si on peut graver dessus ce serait super!!
merci du conseil
Il de suffit de mélanger ces deux produits en petit quantité car cela sèche vite et tu l'appliques comme ton mastic.
Tu laisses sécher, c'est très rapide (la cyano...) et quelques minutes plus tard tu peux poncer. Tu pratiques ainsi par couches successives, çà va vite pas trop d'attente et puis une fois que tu as réalisé ton joint, ton raccordement..., si tu as besoin, tu peux regraver dessus. C'est très costaud, toujours grâce à la cyano.
Teste sur un vieux modèle et tu jugeras par toi même.
Si tu veux avoir une idée de ce que l'on peut faire avec, je t'engage à aller voir mon montage de mon Breguet Point d'Interrogation au 1/72
viewtopic.php?f=4&t=114064
En page 3, je présente les zones béantes à combler et vers la fin, la reprise des flancs du fuselage et toutes ces zones furent regravées sans problème.
Bon courage.
Essayez, c'est l'adopter...

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
merci Régis, bien pris note de ton conseil d'expert!!
Reste à en acheter et tester
A bientôt
Reste à en acheter et tester
A bientôt
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Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Merci, mais de rien Bruno !Bruno55 a écrit : jeu. 2 déc. 2021 09:19 merci Régis, bien pris note de ton conseil d'expert!!
Reste à en acheter et tester
A bientôt

Le forum sert à çà !
Je suppose que tu as déjà et que tu utilises la cyano...
Dans ce cas, seule, une petite boite de talc fera l'affaire.
Bon test et solution à ton problème.
Régis
besoin avis sur toile inétérieure!!
bonjour les gens!!
Besoin d'un avis de personnes connaissant cet avion, est-ce qu'il y a une toile derrière les sièges avant dans cet avion? je pense que oui mais comme ce n'est pas très visible sur le cliché,je voudrais en être sûr avant de mettre en place la canopée pour la future mise en peinture.
Je n'ai pas trouvé d'autre cliché montant la partie arrière du cockpit en version biplace avec une toile.
La maquette avance bien malgré un gros travail, merci de m'avoir lu!!
Bruno
Besoin d'un avis de personnes connaissant cet avion, est-ce qu'il y a une toile derrière les sièges avant dans cet avion? je pense que oui mais comme ce n'est pas très visible sur le cliché,je voudrais en être sûr avant de mettre en place la canopée pour la future mise en peinture.
Je n'ai pas trouvé d'autre cliché montant la partie arrière du cockpit en version biplace avec une toile.
La maquette avance bien malgré un gros travail, merci de m'avoir lu!!
Bruno
- Fichiers joints
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- vue côé pour toile intérieure.jpg (49.28 Kio) Vu 912 fois
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Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Bonsoir Bruno,
Personnellement je ne connais pas bien le SF 260 TP mais pour moi, je pense que cet avion ne doit pas être beaucoup différent des autres versions civiles classiques, c'est à dire avec une banquette arrière.
D'ailleurs la fiche technique du SF 260 TP le donne pour un trois places donc avec une place arrière.
Si l'on regarde le plan du KP au 1/48 pour ce modèle, il est fourni aussi une banquette arrière.
Par contre, "ton" N260TP est un appareil de test volant sous immatriculation américaine et aux USA. Il est peut-être un peu différent des versions de production.
Lorsque l'on regarde ta photo agrandie, c'est vrai que l'on pourrait croire qu'il y a une toile ou une bâche grise tendue en arrière pour cloisonner la partie arrière de l'habitacle.
Mais sur le net, on trouve d'autres photos de ce même N260TP cette fois avec la même zone non plus grise mais noire, ce qui tendrait à dire que la bâche ou la toile n'est pas présente. Un élément amovible donc...
D'autres avis ???
A suivre.
Régis
Personnellement je ne connais pas bien le SF 260 TP mais pour moi, je pense que cet avion ne doit pas être beaucoup différent des autres versions civiles classiques, c'est à dire avec une banquette arrière.
D'ailleurs la fiche technique du SF 260 TP le donne pour un trois places donc avec une place arrière.
Si l'on regarde le plan du KP au 1/48 pour ce modèle, il est fourni aussi une banquette arrière.
Par contre, "ton" N260TP est un appareil de test volant sous immatriculation américaine et aux USA. Il est peut-être un peu différent des versions de production.
Lorsque l'on regarde ta photo agrandie, c'est vrai que l'on pourrait croire qu'il y a une toile ou une bâche grise tendue en arrière pour cloisonner la partie arrière de l'habitacle.
Mais sur le net, on trouve d'autres photos de ce même N260TP cette fois avec la même zone non plus grise mais noire, ce qui tendrait à dire que la bâche ou la toile n'est pas présente. Un élément amovible donc...
D'autres avis ???
A suivre.
Régis
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
Hello régis,--
La photo en pièce jointe est de taille réduite, en + grande taille, on voit mieux ce qui pourrait être une bâche "claire" (gris bleu je pense!!)
De plus, j'ai opté dans le montage pour le "matos" à l'arrière de sièges, éléments que je ne peux pas enlever of course!!! mais comme cela fait un vide, dirai-je,
je vais mettre une bâche qui va arriver jusqu'à la base des dossiers des sièges. je collerai + tard la canopée à la colle blanche pour pouvoir la décoller si besoin mais je n'y
pense pas trop. merci de ton avis.
Bruno
La photo en pièce jointe est de taille réduite, en + grande taille, on voit mieux ce qui pourrait être une bâche "claire" (gris bleu je pense!!)
De plus, j'ai opté dans le montage pour le "matos" à l'arrière de sièges, éléments que je ne peux pas enlever of course!!! mais comme cela fait un vide, dirai-je,
je vais mettre une bâche qui va arriver jusqu'à la base des dossiers des sièges. je collerai + tard la canopée à la colle blanche pour pouvoir la décoller si besoin mais je n'y
pense pas trop. merci de ton avis.
Bruno
Av, travaux et erreur de KP , Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
bonjour,
Nouveau post quant à l'avancement des travaux sur ce kit!!
Raccord karmann terminé, pose des gouvernes, détails (gravure panneaux, antennes, ajustement de la verrière).
Sur mon précédent post, je parlais de la présence de cette toile qui me chagrine, en y regardant au plus près, je me suis aperçu que KP a fait une grosse boulette sur ce kit,
la partie arrière derrière les sièges (qui est sous la verrière si je puis dire) n'existe pas, elle est représentée "hachurée" sur certains clichés qui vont suivre, d'ailleurs sur le kit en résine de
PM?, cette "partie" n'est pas représentée donc gros boulot de découpage alors que tout le kit est fini et quasi près pour la peinture.
L'ajustement de la canopée est très vilain sur l'arrière aussi et pas évident du tout, si vous montez ce kit, si je peux me permettre, "voyez" ce souci dés l'assemblage du fuselage et non pas comme
moi quand "tout" est fini, vous n'aurez pas la voilure pour vous gêner.
De plus, l'arête dorsale ne semble pas centrée ce qui complique encore son ajustement!
Nouveau post quant à l'avancement des travaux sur ce kit!!
Raccord karmann terminé, pose des gouvernes, détails (gravure panneaux, antennes, ajustement de la verrière).
Sur mon précédent post, je parlais de la présence de cette toile qui me chagrine, en y regardant au plus près, je me suis aperçu que KP a fait une grosse boulette sur ce kit,
la partie arrière derrière les sièges (qui est sous la verrière si je puis dire) n'existe pas, elle est représentée "hachurée" sur certains clichés qui vont suivre, d'ailleurs sur le kit en résine de
PM?, cette "partie" n'est pas représentée donc gros boulot de découpage alors que tout le kit est fini et quasi près pour la peinture.
L'ajustement de la canopée est très vilain sur l'arrière aussi et pas évident du tout, si vous montez ce kit, si je peux me permettre, "voyez" ce souci dés l'assemblage du fuselage et non pas comme
moi quand "tout" est fini, vous n'aurez pas la voilure pour vous gêner.

De plus, l'arête dorsale ne semble pas centrée ce qui complique encore son ajustement!
- Fichiers joints
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- arête dorsale mal centrée et partie fausse du kit.JPG (70.25 Kio) Vu 777 fois
-
- côté droit.JPG (74.28 Kio) Vu 777 fois
-
- côté gauche.JPG (78.16 Kio) Vu 777 fois
suite travaux Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
suite clichés--
A ++
A ++
- Fichiers joints
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- dessous antennes.JPG (77.54 Kio) Vu 776 fois
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- vue dessous partie av, carénages sorties échappements creusés.JPG (75.17 Kio) Vu 776 fois
-
- vue ensemble.JPG (76.24 Kio) Vu 776 fois
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
La partie "en trop" ce ne peut pas être la représentation du rideau pour l'entraînement au vol sans visibilité? En côte à côte c'est plus intime 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
hello, je ne sais pas!! (vol intime à l'arrière
le pilote se bouche les oreilles et regarde loin à l'horizon) mais c'est assez étroit!!
Sérieusement, pas le temps de réfléchir à cela, cette partie est déjà enlevée et ça me paraît plus réaliste!! merci pour ton comment

Sérieusement, pas le temps de réfléchir à cela, cette partie est déjà enlevée et ça me paraît plus réaliste!! merci pour ton comment

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP 1/48 (KP)
salut bruno
Hé bien je suis fan de la machine et j'ai la boite sur les étagères, mais quel boulot!
tu es sur la bonne voie !
raph
Hé bien je suis fan de la machine et j'ai la boite sur les étagères, mais quel boulot!
tu es sur la bonne voie !
raph
fini: X-47B 1/72; Piaggio P180 Avanti 1/72; D-558 1/48; EC145 1/32; MV-22 et Rosenbauer 6x6 1/72 ; Mirage 4000 1/72
en cours: FALCON 10 1/48; F-CK-1 1/48; A400M 1/72
en cours: FALCON 10 1/48; F-CK-1 1/48; A400M 1/72