C'est simplement Poli-biographique cher Bernard !

Sauf peut etre la forme des etoiles qui etaient moin pointues a l'epoque.
+ j'en suis sur que le tout premier avec le Liberty ne portait pas d'etoiles, seulement l'ecriture a bord.

|
![]() |
Modérateur : master194
Pas d'accord. Il y avait au moins une étoile sous le stabilisateur tribord du Il 400a. J'en ai déduit sans certitude que la déco devait être la même avec 10 étoiles !!! que celle que j'ai découverte avec le montage de Xan. Mais cette étoile semble avoir les bords droits. J'ai des photos de R-1 de la même époque avec des étoiles "arrondies" et d'autres classiques.AlexGRD a écrit : sam. 6 nov. 2021 13:42 + j'en suis sur que le tout premier avec le Liberty ne portait pas d'etoiles, seulement l'ecriture a bord.
Apparemment, le chasseur N°1 n'a pas respecté les règles. Dans "Сamолetы Н. Н. ПОЛИКАРПОВА" de Vladimir Ivanov, on trouve page 70 un tirage de la photo plus contrasté que celui que j'ai pris dans le livre de Maslov et l'étoile sur le gouvernail de direction est nette. Peut être n'était il marqué que sur les empennages ?AlexGRD a écrit : sam. 6 nov. 2021 21:08 Au debuts de l'industrie aeronautique d'URSS les premiers protos portaient que des lettres et numeros. Normalement les etoiles etaient peint quand l'avion etait transfere au essais chez les militaires apres une serie des vols-test d'usine par le concepteur.
Bonsoir et merci Jean-Luc;
blg92 a écrit : sam. 6 nov. 2021 22:56
Bonsoir et merci Jean-Luc;
Tu devrais lire Tintin plutôt que des livres sur les Spit et autres Manchester
A+
Bernard
C'est une conspiration ?hawkmoon a écrit :Bien d accordblg92 a écrit :Tu devrais lire Tintin plutôt que des livres sur les Spit et autres Manchester![]()
Je m en rends compte tous les jours a la BA 942Blochmorane a écrit : lun. 8 nov. 2021 23:46 Salut Patrick
Réfléchir, c'est commencer à désobéir... Ma sanction sera la sortie d'un zinc états-unien, na !
Merci Xan, moi je rêve de montages aussi bien détaillés et peints que les tiens.xan a écrit : dim. 7 nov. 2021 11:44Je suis toujours aussi scotché devant tes bidouillages, la rigueur que tu as dans la travail de recherche et le coté exaustif de tes travaux.
Oui. Avec une silhouette, c'est facile.
quant à la différence de niveau de Xan et moi, je vous laisse juges.