concernant les "bearcat" français ils étaient effectivement afféctés à l'armée de l'air et non pas l'aéronavale(alors fly72 un apéro....et un)
cependant il est arrivé qu'ils se retrouve les ailes pliées pendant des interventions de maintenance...voir la photo ci-jointe
Voila ce que j'avais fait à l'époque avec le vieux kit monogram
Actuellement j'essaie de refaire les trappes de trains en carte plastique et alu de moule à gateaux. Mais je suis encore loins du résultat de certains!! Si j'arrive à un résultat satisfaisant et que je suis toujours motivé je lui repli les ailes.
Pour la marche d'escalié j'ai comblé au mastic et j'ai été très généreux avec le reste de la dérive, je pense arriver à uniformiser le tout je verrais bien le résultat
Après pas mal d'essaies j'ai laissé tomber la confection de nouvelles trappes principales, j'ai repris les trappes d'origine. Amincie et les bords franc ça le fait
StandardF3 quand j'ai lu que tu en avais aussi un en prévision j'étais mort de rire, ça fera pas loins de 5-6 Bearcat en montage simultanément, finalement un GB rien que pour le F8 aurait été réalisable.
Bon ce maginfique jour de RTT n'a pas vu le mondre ponçage de joint, n'y la moindre goutte de colle, et pour cause, demain ma chérie rentre à la maison après une semaine d'absence donc ménage....
Sur ce j'ai eu la motivation de continuer rapidos des travaux de peinture de l'appart... 3h et c'est pas fini pour du rapidos c'est long et pour bien finir le lave linge qui tombe en rade j'ai démonté, cherché si il y avait un pb j'ai rien trouvé je vais devoir en racheter un neuf et ça tombe mais alors pas au bon moment du tout!
Bref dégouté.
pour l'escadron de F8F au 72e en préparation, es ce que nous essayons de tous faire un appareil du même escadron?
Moi je partais sur la déco de la boite le GC 1/22 5107 codé F j'ai trouvé de rares photos d'autres avions du même escadron pour les lettres codes mais pour le sérial je crois que ça vas être difficile.
J'ai un codé S, un N, et un H
En re re gardant les photos d'époque, le codé S n'a pas de canons qui dépassent de l'aile ce qui laisse penser que c'est un F8F1 une âme charitable pour comfirmer?
Je viens également de voir que les volets ne sont baissés sur aucunes de mes photos donc pas la peine de le faire ;) trop tard pour moi.
Et à l'avant de la roulette il y a une petite quille ventrale à ajouter.
Ben, j'ai décidé, le mien sera un EROM80 avec un H sur la derive, n°5015 avec le bidon reco (oulala, je suis à fond dans les bidons reco en ce moment...).
J'ai lu ton post sur l'autre sujet de Seb,
pour les demis fuselage dans le kit sword il y a un fuselage complet de F8F2 es ce que ça peux t'aider?
Bon le mien à servi de banc d'essaie mais à voir avec les 2 autres loustics si il n'y a pas possibilité d'échange ;)