SU 24 MR Trumpeter au 1/72è
Modérateur : master194
-
Re: SU 24 MR Trumpeter au 1/72è
Bonjour Paroc
Les avions russes ne laissent pas indifférents.
Je suis ton montage par curiosité.
Ton travail est top
Bravo
Jean Marie
Les avions russes ne laissent pas indifférents.
Je suis ton montage par curiosité.
Ton travail est top
Bravo
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Merci Alex pour ces liens, de belles images de non moins belles réalisations !AlexGRD a écrit : ven. 21 janv. 2022 08:12 La maquette VES/Strim
https://karopka.ru/community/user/15055/?MODEL=522600
https://www.dishmodels.ru/gshow.htm?p=13237
Ce qui me questionne c'est celui du deuxième lien, apparemment les ailes ainsi que les volets seraient mobiles ?
Paroc
- AlexGRD
- Banni !
Oui, la maquette VES/Strim permet de le faire. L'avantage de la marque c'est que malgres les difficultes d'assemblage (trop de pieces separes non-ridige comme chez un nombre des Hasegawa) la maquette est la plus fidele en formes et detaillage du Su-24M. Surtout le nez et la partie arriere du fuselage.
Bonsoir Messieurs
Juste quelques photos des travaux :
Les deux réservoirs sont préparés pour la peinture et j'attaque le puits de train avant :

J'ai refais la tige du vérin, beaucoup trop fragile:

Voilà, j'avoue, ce n'est pas grand chose . . . . . .
Courbatures et légère fièvre . . . . ? pas bon !

Juste quelques photos des travaux :
Les deux réservoirs sont préparés pour la peinture et j'attaque le puits de train avant :

J'ai refais la tige du vérin, beaucoup trop fragile:

Voilà, j'avoue, ce n'est pas grand chose . . . . . .
Courbatures et légère fièvre . . . . ? pas bon !

Paroc
Bonsoir Messieurs.
Après deux autotests négatifs et un RV chez mon médecin, grippe intestinale . . .
Trois jours d'arrêt .
On va s'en remettre . . . .
Si non, voici des photos de la suite de l'aménagement du puits avant et le câblage du train avant :

Voilà pour ce soir .
Je vous souhaite une bonne soirée et à moi, une meilleur nuit que la précédente . . . .
Après deux autotests négatifs et un RV chez mon médecin, grippe intestinale . . .
Trois jours d'arrêt .
On va s'en remettre . . . .
Si non, voici des photos de la suite de l'aménagement du puits avant et le câblage du train avant :

Voilà pour ce soir .
Je vous souhaite une bonne soirée et à moi, une meilleur nuit que la précédente . . . .

Paroc
Fais ça en deux exemplaires à chaque fois, ça me fera gagner du temps sur le mien. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Par ce que tu as l'intention d'en monter un dans un avenir proche ?Manu a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:23 Fais ça en deux exemplaires à chaque fois, ça me fera gagner du temps sur le mien.![]()

Attends un peu s'te plais . . . . ......

Paroc
Beau travail de détaillage sur les trains en particulier !
Soigne-toi bien, en attendant la suite ...

Soigne-toi bien, en attendant la suite ...

M'en bati sieu Nissart
Mèfi
Mèfi
Bonsoir Messieurs !
Voici à présent le travail réalisé sur les puits principaux .
D'abord, le montages des trains, que je conseille vraiment d'effectuer sur leurs emplacements respectifs dans leurs logements, si non, ce serait du grand n'importe quoi !

Après quoi, une fois le tout bien sec, on retire délicatement les trains :

Et puis on aménage un peu l'intérieur d'après photos, enfin, en essayant de s'en approcher au mieux de nos possibilités car, c'est vraiment fourni là dedans :

Et pour terminer, j'ai lesté le nez de 8 Gr de plombs, j'avais peur d'oublier . . . .

Voilà, maintenant, je dois dois m'atteler à une dernière étape d'amélioration avant d'entamer la peinture de tout cette intérieur, le câblage de ces trains principaux . . . . . . .

Voici à présent le travail réalisé sur les puits principaux .
D'abord, le montages des trains, que je conseille vraiment d'effectuer sur leurs emplacements respectifs dans leurs logements, si non, ce serait du grand n'importe quoi !

Après quoi, une fois le tout bien sec, on retire délicatement les trains :

Et puis on aménage un peu l'intérieur d'après photos, enfin, en essayant de s'en approcher au mieux de nos possibilités car, c'est vraiment fourni là dedans :

Et pour terminer, j'ai lesté le nez de 8 Gr de plombs, j'avais peur d'oublier . . . .

Voilà, maintenant, je dois dois m'atteler à une dernière étape d'amélioration avant d'entamer la peinture de tout cette intérieur, le câblage de ces trains principaux . . . . . . .

Modifié en dernier par Paroc le ven. 11 févr. 2022 11:37, modifié 1 fois.
Paroc
Bonsoir Messieurs
Comme convenu, je me suis attaqué au câblage des trains principaux, voici en image ce que cela donne :

J'ai ensuite intégré les feux de bouts d'ailes dans leurs logements respectifs après avoir apporté la petite touche de couleur qui va bien à l'intérieur:

J'ai également travaillé sur les lance roquettes B-8M1, avec quelques améliorations également :

Voilà, ce sera tout pour ce soir.
Je vais mettre mes nerfs au repos . . . .
Je vais maintenant me lancer dans la peinture de tout ce petit monde, peut être demain matin .
J'ai bien dit " peut être "
Comme convenu, je me suis attaqué au câblage des trains principaux, voici en image ce que cela donne :

J'ai ensuite intégré les feux de bouts d'ailes dans leurs logements respectifs après avoir apporté la petite touche de couleur qui va bien à l'intérieur:

J'ai également travaillé sur les lance roquettes B-8M1, avec quelques améliorations également :

Voilà, ce sera tout pour ce soir.
Je vais mettre mes nerfs au repos . . . .
Je vais maintenant me lancer dans la peinture de tout ce petit monde, peut être demain matin .
J'ai bien dit " peut être "

Paroc
Bonsoir Messieurs
Bon, j'ai réussi à tenir ma promesse, j'ai enfin attaqué la mise en couleur !
J'ai d'abord commencé par une couche d'impression MRP noir sur toutes les pièces concernées, même les roues :

Ensuite, le gris bleuté gunze H 67, de manière " zénithale " sur toute la partie cockpit :

Ensuite vient le tour des logements et des trains de roulement en Gunze H308 :

Je vais maintenant préparer la partie tuyère qui sera elle aussi à intégrer au fuselage avant fermeture .
Ce sera pour le prochain épisode . . . . .
Bon, j'ai réussi à tenir ma promesse, j'ai enfin attaqué la mise en couleur !
J'ai d'abord commencé par une couche d'impression MRP noir sur toutes les pièces concernées, même les roues :

Ensuite, le gris bleuté gunze H 67, de manière " zénithale " sur toute la partie cockpit :

Ensuite vient le tour des logements et des trains de roulement en Gunze H308 :

Je vais maintenant préparer la partie tuyère qui sera elle aussi à intégrer au fuselage avant fermeture .
Ce sera pour le prochain épisode . . . . .
Paroc
J'aime beaucoup !
Colargol
Colargol
- Siegfriedt
Joli travail 

Joli travail. 

Pilote d'essai chez Canon
Bonsoir Messieurs.
Tout d'abord, je souhaiterai m'excuser pour cette absence prolongée !
Comme je vous l'avais annoncé précédemment, j'ai eu des soucis avec un mur mitoyen dans ma maison qui m'a bien pris la tête et, il faut désormais peu de chose pour perturber mon cerveau à présent . . . .
Le moral n'étant plus là, j'ai perdu le goût à notre loisir préféré.
Ça m'arrive malheureusement fréquemment, dans ces cas là je n'ai plus du tout confiance en moi, je ne suis plus sûr de rien et c'est dure de reprendre le fil, enfin bon, je pense que c'est reparti . . . .
Je n'évoquerai pas les actualités désastreuses qui me touchent beaucoup, comme tout le monde, la nationalité du pays constructeur de cet avion ne m'intéresse pas, moi je ne fait que de la maquette, sans aucune arrière pensée ni préférence, cela ne reste que du travail de matière plastique !
Donc, je reviens à mon travail entamé . . .
Alors, j'ai quand même donné quelques petites touches de peinture, sur les lance roquettes B-8M1 ainsi que sur les tuyères, intérieur et extérieur.
Voilà ce que cela donne :

J'ai également repris le profil du " croupion " de l'oiseau qui ne correspondait pas vraiment avec l'original :

Source ( Scalemodels RU )

Et ai peins ce petit monde au Jet exaust Aclad113

J'ai également effectué un brossage à sec des arrêtes sur le cockpit et les trains ainsi que leurs logements respectifs avec de l'Humbrol 130 :

Je viens de vernir le tout en Aclad 600
Je souhaite maintenant y diffuser un jus assez léger dans les recoins de tout ce petit monde !
Quelle couleur me conseilleriez vous sur deux ton clairs comme ceux là ?
Voilà tous le nouveau sur ce montage.
J'ai hâte d'assembler la cellule afin d’apprécier, ou pas, la perfection des joints et de ces formes . . . . .
Ce sera pour plus tard !
Bonne soirée à tous !
Tout d'abord, je souhaiterai m'excuser pour cette absence prolongée !
Comme je vous l'avais annoncé précédemment, j'ai eu des soucis avec un mur mitoyen dans ma maison qui m'a bien pris la tête et, il faut désormais peu de chose pour perturber mon cerveau à présent . . . .
Le moral n'étant plus là, j'ai perdu le goût à notre loisir préféré.
Ça m'arrive malheureusement fréquemment, dans ces cas là je n'ai plus du tout confiance en moi, je ne suis plus sûr de rien et c'est dure de reprendre le fil, enfin bon, je pense que c'est reparti . . . .
Je n'évoquerai pas les actualités désastreuses qui me touchent beaucoup, comme tout le monde, la nationalité du pays constructeur de cet avion ne m'intéresse pas, moi je ne fait que de la maquette, sans aucune arrière pensée ni préférence, cela ne reste que du travail de matière plastique !
Donc, je reviens à mon travail entamé . . .
Alors, j'ai quand même donné quelques petites touches de peinture, sur les lance roquettes B-8M1 ainsi que sur les tuyères, intérieur et extérieur.
Voilà ce que cela donne :

J'ai également repris le profil du " croupion " de l'oiseau qui ne correspondait pas vraiment avec l'original :

Source ( Scalemodels RU )

Et ai peins ce petit monde au Jet exaust Aclad113

J'ai également effectué un brossage à sec des arrêtes sur le cockpit et les trains ainsi que leurs logements respectifs avec de l'Humbrol 130 :

Je viens de vernir le tout en Aclad 600
Je souhaite maintenant y diffuser un jus assez léger dans les recoins de tout ce petit monde !
Quelle couleur me conseilleriez vous sur deux ton clairs comme ceux là ?
Voilà tous le nouveau sur ce montage.
J'ai hâte d'assembler la cellule afin d’apprécier, ou pas, la perfection des joints et de ces formes . . . . .
Ce sera pour plus tard !
Bonne soirée à tous !

Paroc
Bonsoir
Bon, pour le jus de base, on va dire, j'ai finalement utilisé le Gris de Payne.
J'en ferai d'autres dans des endroits exposés aux divers salissures .
Voici un aperçu du rendu :
A gauche avec le jus et à droite sans :

Sur les trains :

Puis, le début de la mise en couleur du puis de train :

C'est peut être pas une grosse avancée mais ça prends beaucoup de temps !
Bon, pour le jus de base, on va dire, j'ai finalement utilisé le Gris de Payne.
J'en ferai d'autres dans des endroits exposés aux divers salissures .
Voici un aperçu du rendu :
A gauche avec le jus et à droite sans :

Sur les trains :

Puis, le début de la mise en couleur du puis de train :

C'est peut être pas une grosse avancée mais ça prends beaucoup de temps !

Paroc
Allez courage, Paroc !
Tu travailles toujours aussi bien et se concentrer sur ces petits bouts de plastique est un moyen de s'évader paisiblement vers la sérénité.

Tu travailles toujours aussi bien et se concentrer sur ces petits bouts de plastique est un moyen de s'évader paisiblement vers la sérénité.

Bonjour à tous
Merci Alpaga pour tes encouragements !
Voici quelques photos du cockpit et des logements principaux sur leur phase finale :

Voilà, les sièges sont également en court de finitions, les photos prochainement . . . . . .
Merci Alpaga pour tes encouragements !
Voici quelques photos du cockpit et des logements principaux sur leur phase finale :

Voilà, les sièges sont également en court de finitions, les photos prochainement . . . . . .

Paroc
-
Bonjour, du beau travail !! Je continue de suivre !!
A+
A+
Bonsoir Messieurs.
Merci Michel pour tes encouragements
Après l'épisode COVID, reprise du chantier
La suite avec la peinture des sièges et leur intégration à blanc, pour l'instant :

A + pour la véritable intégration de tout ce p'tit monde dans la cellule
Merci Michel pour tes encouragements

Après l'épisode COVID, reprise du chantier
La suite avec la peinture des sièges et leur intégration à blanc, pour l'instant :

A + pour la véritable intégration de tout ce p'tit monde dans la cellule

Paroc
La concrétisation de tes efforts titanesques sur ce pit
Bravo
François

Bravo

François