MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
fombec6

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par fombec6 »

Toujours aussi passionnant à suivre ce montage! :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
merci Sergio pour ce gentil commentaire content que ça te plaise !!
des nouvelles du chantier.......la tuyauterie n'est pas venue de la bête :D ....bon il y a eu de bonnes bordées de jurons .....mais je suis venu a bout de la baie gauche ..,bon c'est la plus simple c'était donc une mise en jambe
une vue de la baie G

Image

je ne vais pas poussé plus , je trouve (et vous ?) que cela donne le change ,du moins c'est plus rempli que la pièce d'origine :lol:
la même mise en place

Image

Image

voila voila !il reste les fils qui sont noirs , il seront mis en place une fois la peinture alu de la baie .
comme d'habitude , critiques et points de vues sont les bienvenus
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

ça y est ...me suis sortie de la plomberie :cheers: :cheers: j'ai fini (reste l'électricité) la baie droite et donc les trois baies sont prêtes pour passer a la peinture ....enfin une grosse étape de passée .....j'ai enfin l'impression d'avancer :lol: :lol:
ne voulant pas vous embêter ,je vous ai fait l'impasse des étapes intermédiaires ,et mis la baie finit vu que vous n'aviez pas d'avis ou de critiques ...place aux photos

Image

Image

visuellement ca le fait surtout baie installée provisoirement

Image

Image

bon je retente a nouveau ,vous pouvez donner votre ressenti ou des critiques ,cela m'aiderai pour savoir si je suis sur la bonne voie , car ayant le nez dessus depuis un bout de temps ,que je ne vois plus l'aspect .... je vais essayer de peindre ce petit monde demain matin
a plus
Niko
rafju

Message par rafju »

Impressionnant!
:shock:
c'est beau
STOL? :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Rafju pour ton message
a plus
Niko
dams301

Message par dams301 »

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir le nez dans une baie de train de MF1 :x
Je continue à suivre chaque mise à jour avec attention :wink:
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci dams301 content que cela te plaise , :super: et a bientôt pour la prochaine étape :neutral:
cheers
Nkol
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,
Et bien je me garderai bien de te faire une critique car je suis incapable d'en faire autant.
Ton travail est d'une très grande finesse et il n'y a pas de doute que la peinture va le sublimer.
Bravo
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

merci Jean Marie :super:
bon ,je ne suis pas passé a l'atelier peinture (je pense le faire samedi ) ....mais je me suis penché sur le nez . pour commencer j'ai fait l'ablation de ce dernier

Image

Image

je me suis fait un petit croquis , afin de bien voir le problème .

Image

en A le profil du fuselage , ou l'on peu bien capter la forme du cône !!ce qui frape c'est que non content d'être bombé ,il "tombe" par rapport a l'axe de l'avion ...alors qu'il devrait être comme sur le profil B...ca ne se joue pas a grand chose comme vous pouvez le voir .
donc je vais faire une pièce comme celle en C .j'ai la chance de posséder un tour d'horloger, donc je vais essayer de la tourner dans dans de la résine ou du MAB .
mais pour ceux qui n'aurait pas envie de ce lancer dans un gros bricolage ...je me suis aperçu que le cône installé a l'envers remontai l'axe , et qu'il n'y avait qu'a poncer la bosse , pour obtenir un profil plus que correcte.

Image  

des fois il ne faut pas grand chose  :D  :D   mais comme je suis maso , je reste sur mon cône tourné

a suivre
Niko
dams301

Message par dams301 »

ATAR93 a écrit : jeu. 17 févr. 2022 21:54 en A le profil du fuselage , ou l'on peu bien capter la forme du cône !!ce qui frape c'est que non content d'être bombé ,il "tombe" par rapport a l'axe de l'avion ...alors qu'il devrait être comme sur le profil B...ca ne se joue pas a grand chose comme vous pouvez le voir .
donc je vais faire une pièce comme celle en C .j'ai la chance de posséder un tour d'horloger, donc je vais essayer de la tourner dans dans de la résine ou du MAB .
mais pour ceux qui n'aurait pas envie de ce lancer dans un gros bricolage ...je me suis aperçu que le cône installé a l'envers remontai l'axe , et qu'il n'y avait qu'a poncer la bosse , pour obtenir un profil plus que correcte.
Bonjour Niko,

Intéressant tout ça, va falloir que je l'intègre au PDF du coup. Merci d'avoir pensé à envisager la solution alternative qui pourrait simplifier le travail :x

Damien
ATAR93

Message par ATAR93 »

dams301 a écrit : ven. 18 févr. 2022 08:15 .......... Merci d'avoir pensé à envisager la solution alternative qui pourrait simplifier le travail
Damien
bonsoir a tous
Damien , j'aime bien me faire des entorses au cerveau :) surtout pour ce genre de chose :) .
la marche a suivre est simple ... le cône est collé a la cyano sur un morceau de tube en l'alignent au mieux.

Image

une fois les joints mastiqués , mettre la portion de tube dans le mandrin d'une perceuse , qui va devenir un tour improvisé .
a vitesse moyenne , reprendre le profil du cône a l'aide de lime fine et une finition au papier de verre

Image

en fin de compte c'est très facile a faire . j'ai collé une bande de CP a l'intérieure du cône pour créer un épaulement afin de faciliter ultérieurement la pose du cône au fuselage

Image

le petit repaire UP est pour bien repérer le dessous qui vas devenir le dessus ....je ne sais pas si je suis très clair :)
voici le nouveau profil du fuselage après son opération esthétique

Image

cela me convient tellement que je me demande si cela vaut la peine de tourner un cône.......
voila j'espère que cela pourra aider quelqu'un
a suivre
Niko
GAUDART

Message par GAUDART »

ATAR93 a écrit : ven. 18 févr. 2022 22:31
dams301 a écrit : ven. 18 févr. 2022 08:15 .......... Merci d'avoir pensé à envisager la solution alternative qui pourrait simplifier le travail
Damien
bonsoir a tous
Damien , j'aime bien me faire des entorses au cerveau :) surtout pour ce genre de chose :) .
la marche a suivre est simple ... le cône est collé a la cyano sur un morceau de tube en l'alignent au mieux.

Image

une fois les joints mastiqués , mettre la portion de tube dans le mandrin d'une perceuse , qui va devenir un tour improvisé .
a vitesse moyenne , reprendre le profil du cône a l'aide de lime fine et une finition au papier de verre

Image

en fin de compte c'est très facile a faire . j'ai collé une bande de CP a l'intérieure du cône pour créer un épaulement afin de faciliter ultérieurement la pose du cône au fuselage

Image

le petit repaire UP est pour bien repérer le dessous qui vas devenir le dessus ....je ne sais pas si je suis très clair :)
voici le nouveau profil du fuselage après son opération esthétique

Image

cela me convient tellement que je me demande si cela vaut la peine de tourner un cône.......
voila j'espère que cela pourra aider quelqu'un
a suivre
Niko
Niko est une icône (forcément) qui a plus d'un tour dans son sac :wink:
... euh ... les photos, c'est avec un Nikon ?
pfou ! Ce :venere: Gaudemuche ferait mieux de faire des maquettes au lieu de passer son temps à raconter des côneries :roll:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour Gaudart

drôle de message... je crois que tout a été fait dans le jeux de mot laid :) par rapport a ce que tu dis a la fin du message tu a l'air quand même très productif :wink: dis moi, il y a un endroit pour pouvoir voir cette brochette .... 1/48 Alizé(FM), Super Etendard, Mirage 2000 B, Mirage F1CR......c'est bien alléchant tout ce petit monde
Niko
GAUDART

Message par GAUDART »

Cher maître j'espère que tu as bien pris ce message qui ne voulait être que de l'humour (low cost, soit).
C'est surtout pour cacher l'émerveillement d'un admirateur inconditionnel :shock: :shock: :shock: ,piètre maquettiste de la France d'en bas :oops:

.... je crois que je vais piétiner mon F1 CR :mrgreen:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
ATAR93

Message par ATAR93 »

GAUDART a écrit : sam. 19 févr. 2022 10:23 Cher maître j'espère que tu as bien pris ce message qui ne voulait être que de l'humour (low cost, soit)..... je crois que je vais piétiner mon F1 CR :mrgreen:
re Gaudart
le "cher maitre" est de trop 8| je suis un simple colleur de plastique un poil monomaniaque :wink: et bien sur que j'ai pris ton message dans le bon sens :x
et avant de piétiner ton F1 CR ou puis le voir ? ainsi que la liste de tes maquettes terminée .....je suis curieux de voir ton alizé de chez FM ...car il faut êtres balèze pour monter cette maquette ....je devais le faire, l'avais engrangé et revendu ( a perte )aussitôt la boite ouverte ...il faut dire que je sortais du montage d'un F1B de la même marque ....au plaisir de voir tes bêtes
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

bon j e suis passé a l'atelier peinture et les baies ont eu droit a leurs couches de peinture aluminium

Image

c'est de l'alu tamiya avec une couche de vernis brillant , afin que cette dernière n'absorbe pas le jus noir que vais appliqué .je ne cherche pas a avoir de l'alu naturel , mais bien un apprêt alu
ce que cela donne a blanc

Image

Image

Image

c'est bizarre sur les photos on dirais que la peinture est granuleuse , alors qu'en réalité elle super lisse !!!
une dernière photo pour vous montrez que l'opération esthétique a bien arrangée l'aspect de la pointe de la fléchette ;)

Image

un bon petit travail de vieillissement et de micro-peinture m'attend sur ces baies ....
a plus
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,
Comme depuis le début de ce post, tout est nickel.
Tu nous grattifis d'un superbe pas à pas...
Un grand merci et bravo.
A suivre bien sur....
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Jean Marie pour ce gentil message :wink: c'est vrai que j'adore les pas a pas ...pas pour me "montrer" nan juste histoire d'aider celui qui hésite a monter ce F1 HK ..bon j'ai conscience que d'autre l'on fait avant .....mais chacun peut apporté son point de vue.
je n'ai pas beaucoup bossé , car le vrai travail m'a pas mal accaparé , mais je suis dessus , je mets des photos des que cela deviens intéressant
a plus
Niko
rafju

Message par rafju »

Très bien et agréable à suivre, on se régale! Merci
et la dernière photo montre parfaitement l'efficacité de la modification absolument nécessaire de la pointe avt - cône radar.
:x
STOL? :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
merci pour ton commentaire Rafju ...comme quoi des fois les choses les plus simples peuvent êtres efficaces :wink:
deux petites photos des avancement ......mais honnêtement je suis dégouté....on ne voit rien ...a peine les jus , je ne comprend pas 8| 8| enfin , je pense que lors du passage du vernis brillant ,cela va atténuer la brillance et faire apparaitre les détails et nuance

Image

Image

si je vous dis que les canalisations qui doivent les avoirs , ont leur code couleur (bleu et jaune ....tiens comme le drapeau ukrainien) ...c'est clair il faut un peu avoir le nez dessus ...mais cela je le fait sciemment ...en effet , je n'aime pas trop  que les baies aient un coté sapin de noël , je préfère atténuer les peinture , car quand on regarde un vrai avion dans son inégalité , la distance ferait que nous verrions pas ces marquages....ce qui faut retranscrire a l'échelle, enfin c'est mon point de vue et qui n'engage que moi :D :D ;)
a plus pour la suite
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

ça y est !!!je ne vais plus vous prendre la tête sur les baies des de trains AV et AR ....elles sont terminée (reste la modification du trou de fixation du train pour corriger l'angle du train )..en effet j'ai confectionner les faisceaux électriques présent ....une bonne prise tête :shock: :shock: maso que je suis ,j'ai fait comme de vrais faisceaux ...plusieur fils en cuivre torsadés , par exemple 4 brins qui se séparent en 2 fois 2brins ..tous cela pliés et mis en forme , peints séparément et collés

Image

le résultat vaut la peine , au regard des prises de tête :D :D
le puits avant aussi a été travaillé et les grilles collées

Image

tout ce beau monde est mis de coté , et maintenant j'attaque le croupion ...et vais mettre en peinture le cockpit .
pour le croupion ,je vais attaquer le réacteur...a ce sujet , après un montage a blanc et installé...

Image

il se forme un décroché ...qui , je ne sais pas si c'est conforme a la réalité ...

a plu tard
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko
Si cela peut te servir. Des photos trouvées sur Internet.
Image
Image
Bonne continuation.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Jean Marie :x je n'avais jamais remarqué ce détail :( c'est super je pige mieux le bazar maintenant :super:
a plus
Niko
FredS

Message par FredS »

Quel travail jusqu'ici ! Impressionnant ! :amen:

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Fred pour ton commentaire :wink: et je n'ai pas l'intention de baisser le niveau de travail sur les futurs modifications a venir :) :) :)
cheers
Nicolas
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »