Je reprends mon post Katyusha BM13 issu du forum des colleurs
J'ai profité d'une semaine de vacance comme qui dirait en ermite (pain sec, eau, maquette) pour commencer largement l'objet suivant :

Zvesda ex-Italeri. Dans mon stock depuis quelques années, après l'avoir été dans celui du précédent acquéreur.
La notice est légèrement parcheminée, et assez schématique (ça change des vues "3D" des notice récentes, donc bien réfléchir avant d'agir).

Plastique plutôt dur, détails corrects, tout ce monte plutôt bien.
Pour le détaillage je m'étais procuré au fils des ans : la planche Eduard (pas trop bon achat en fait)

Et le morceau de bravoure

(on ne s'en aperçoit que quand on ouvre la boite et qu'on voit qu'un rail de lancement -il y en a 8- est constitué d'un 15zaine de pièces en PE)
Pour le reste, il y a déjà quelque temps, j'avais tiré une copie en résine du moteur et du radiateur du zil157/sam2 trumpeter en me disant que j'allais coller tout ça sous le capot de ce Zil là

Ya des bulles, du boulot d'affinage, mais j'aime bien (j'espère que ça va rentrer)
J'avais aussi fait des tirages en résine des pneus, car ceux de la boite en vinyl ne me plaisent pas avec leur ligne de moulage en plein milieu.

Le premier boulot assez long a été d'adapter par ponçage et raclage l'ouverture centrale de chacun pour pouvoir y loger la jante du kit (la résine n'est pas élastique contrairement au vinyl)
Concernant la partie "Cabine" j'ai avancé au maximum avec, découpe du capot, découpe du logement du moteur, collage/masticage/ponçage

Chassis, arbres, axes

Chassis du Lance-roquette et support

Petit comparatif entre la pièce du kit et celle en résine de Royal Model, qui est bien plus fine

Les rails : j'ai le choix entre la PE Royal Model (soudage plus ou moins habile avec encore plein de boulot) et les pièces d'origine du kit

Où l'on voit bien que la PE est beaucoup plus fine, mais où l'on voit aussi que la qualité de la soudure est pas top et qu'un nettoyage soigneux s'impose.
Je compte aller au bout du montage/finition de cette PE puis faire mon choix ensuite.
Cordialement