|
![]() |
Modérateur : master194
Bonjour Niko,ATAR93 a écrit : jeu. 17 févr. 2022 21:54 en A le profil du fuselage , ou l'on peu bien capter la forme du cône !!ce qui frape c'est que non content d'être bombé ,il "tombe" par rapport a l'axe de l'avion ...alors qu'il devrait être comme sur le profil B...ca ne se joue pas a grand chose comme vous pouvez le voir .
donc je vais faire une pièce comme celle en C .j'ai la chance de posséder un tour d'horloger, donc je vais essayer de la tourner dans dans de la résine ou du MAB .
mais pour ceux qui n'aurait pas envie de ce lancer dans un gros bricolage ...je me suis aperçu que le cône installé a l'envers remontai l'axe , et qu'il n'y avait qu'a poncer la bosse , pour obtenir un profil plus que correcte.
bonsoir a tousdams301 a écrit : ven. 18 févr. 2022 08:15 .......... Merci d'avoir pensé à envisager la solution alternative qui pourrait simplifier le travail
Damien
Niko est une icône (forcément) qui a plus d'un tour dans son sacATAR93 a écrit : ven. 18 févr. 2022 22:31bonsoir a tousdams301 a écrit : ven. 18 févr. 2022 08:15 .......... Merci d'avoir pensé à envisager la solution alternative qui pourrait simplifier le travail
Damien
Damien , j'aime bien me faire des entorses au cerveausurtout pour ce genre de chose
.
la marche a suivre est simple ... le cône est collé a la cyano sur un morceau de tube en l'alignent au mieux.
une fois les joints mastiqués , mettre la portion de tube dans le mandrin d'une perceuse , qui va devenir un tour improvisé .
a vitesse moyenne , reprendre le profil du cône a l'aide de lime fine et une finition au papier de verre
en fin de compte c'est très facile a faire . j'ai collé une bande de CP a l'intérieure du cône pour créer un épaulement afin de faciliter ultérieurement la pose du cône au fuselage
le petit repaire UP est pour bien repérer le dessous qui vas devenir le dessus ....je ne sais pas si je suis très clair![]()
voici le nouveau profil du fuselage après son opération esthétique
![]()
cela me convient tellement que je me demande si cela vaut la peine de tourner un cône.......
voila j'espère que cela pourra aider quelqu'un
a suivre
Niko
re GaudartGAUDART a écrit : sam. 19 févr. 2022 10:23 Cher maître j'espère que tu as bien pris ce message qui ne voulait être que de l'humour (low cost, soit)..... je crois que je vais piétiner mon F1 CR![]()