Voilà mes derniers achats, une foire aux livres se tient tous les premiers samedis de chaque mois ici, j'y trouve régulièrement de petites pépites qui n’intéressent que moi et ça me va bien !
Le gros bouquin en 2 tomes édité au Chene par Dassault Aviation est une belle trouvaille (15€) et surtout une une mine de photos interessantes de protos rares. Une pensée amicale pour son auteur que j'ai eu l'honneur d'avoir comme prof d'Histoire de l'aéronautique en fac il y a ... Pfuii tant que ça !

La seconde trouvaille est très touchante, au départ un bouquin assez basique sur la Chasse à réaction française mais son aspect "gonflé" m'a attiré. En fait le bouquin est truffé de multiples coupures de presse sur chaque appareil ou escadrilles, souvent de vieux aéro journal, ou de photos perso qui témoignent de l'intérêt de son ancien propriétaire que j'imagine, hélas, compter désormais les plumes des anges.

Ça me ramène à un post que j'ai partagé ici, ce type d'émotion s’accommode mal du PDF et peine à dépasser l'écran. J'aime le papier et le plastique, j'assume

A bientôt