Après 8 maquettes montées, en ce début d'année, j'avais décidé d'une pause. Mais c'était sans compter sur une information indiquant que le Hurricane P3351 immatriculé F-AZXR pourrait quitter la France.

Depuis son arrivée à Dijon-Darois et son remontage chez Aéro Restauration Service, en 2013, j'avais l'envie de monter la maquette de cet avion légendaire car il a participé à la bataille de France, puis à celle d'Angleterre, en 1940.
J'avais déjà pris des centaines de photographies de cet avion, mais un détail pouvait m'avoir échappé. Aussi, j'ai voulu finir rapidement cette maquette, avant son départ.
Comme je n'avais pas le temps de commander un Hurricane de Arma Hobby, j'ai utilisé la vieille maquette Revell datant de 1998 et payée alors 5 Euros. "Faut pas gâcher" comme disait Guy roux, mon entraineur.

Il m'aura fallut 2 semaines pour monter cette maquette car je disposais d'une planche de photodécoupe comportant de nombreuses pièces minuscules. Plusieurs modifications ont été nécessaires pour corriger les quelques défauts de cette maquette Revell et pour la rendre conforme (ou presque) à l'avion de collection que j'ai voulu représenter.
Les ingrédients:
-maquette Revell ref. 04183
-photodécoupe Eduard 72289
-masque Eduard CX026
-"Remove Before Flight" Eduard 73008
-decals Xtradecal X72117 pour les cocardes très spécifiques
-decals Ventura V7252 pour le serial et les immatriculations françaises
-verrière vacu Rob Taurus 72050
-prise d'air carbu (non bilobée) du Spitfire IX early de AZ
-figurines Preiser modifiées
-figurine modifiée mécano RAF Revell 02401
-arrière plan du diorama : photo du Hangar de ARS sur écran du PC
Remerciements aux membres du Personnel de Aero Restauration Service pour leur aide, lors de la réalisation de mes photoscopes.
ARAman

La maquette photographiée aujourd'hui, posée sur l'original.