Manu a écrit : mer. 4 mai 2022 19:38
Mouais, c'est une barque quoi.
Bin ouais, c'est vrai il n'y a pas de quoi en faire un plat !
Le pire c'est qu'il y a eu des milliers de pèlerins et autres croisés, qui sont allés en terre sainte et pas un a pensé à faire des photos des bateaux utilisés à cette époque… un scandale…
Je me suis repassé les photos histoire d'avoir ma claque du matin, n'arrête pas le pèlerin… on est dans le thème là...
C'est beau mais pas très didacticiel, tout ça.
Alors comme ça, Môsieur Fombec ose nous en mettre pleins les yeux sans expliquer comment qui fait. mode Merlin dans Kamelott off
Notamment quelle technique pour faire ressortir les veines du bois quelle que soit la couleur utilisée?
Bonjour,
L'aspect du bois et le fait de bien voir les nervures, je trouve cela magnifique. C'est toujours un régal pour les mirettes.
Pour faire ressortir ces détails, tu as utilisé un drybrush avec peinture à l'huile ??
StS
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda)
Merci les copains,
Pour le travail du "bois", j'ai procédé de la façon suivante:
L'ensemble de la coque a été peinte avec du Tamiya XF-52 Flat Earth, plus 50% de vernis brillant.
Une fois sec, j'ai recouvert l'ensemble de peinture à l'huile Terre d'Ombre Brulée, puis essuyé au chiffon doux pour enlever le plus gros et fini à la brosse plate à poils souples.
Lorsque c'est bien sec (plusieurs jours),j'ai effectué un brossage à sec avec une peinture acrylique: "Italeri Flat US Army/Mar.Gulf Arm Sand 4812AP" ( Voir photo).
Sur le bleu, j'ai d'abord passé un filtre de "Terre d'Ombre Naturelle", puis brossage à sec avec la même teinte citée ci-dessus.
Merci pour les infos, le résultat est à la hauteur de l'investissement.
Le travail effectué sur les rivets est impressionnant aussi.
Je suppose que tu perces avant de combler avec de l'Evergreen ?
Je vais essayer cette technique pour représenter les rivets sur un char Renault FT17 au 1/72.
jbb4
Merci pour ces explications, je ne savais pas qu'Italeri donnait dans la peinture... Première fois que je vois ce genre de pots.
Qu'est-ce qu'on peut apprendre de choses sur ce forum C'est dingue.
StS
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda)
Bonjour à tous,
Une nouvelle annexe a pris place, qui est bien plus raccord que la précédente.
Les boucliers sont terminés, les croix ont été réalisées à l'aide de pochoirs.
J'ai mis en place les différents éléments, qui se trouvent sur le pont.
J'espère que tu n'a pas oublié le fongicide comme sur l'Hermione
Chapô M'sieur
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Bsr,
Belle avancée !
J'aime bcp ta déco "Desert Shield"
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.