Vu sur Face Book...
Modérateur : master194
- pascal Frey
Re: Vu sur Face Book...
Superbe !!!!
la maquette civile a peut être un avenir....
la maquette civile a peut être un avenir....
Pourquoi « peut-être »? Et pourquoi un « « avenir » ? 
Les chefs-d’œuvre de Régis Biaux, les Zlins de Benoit et SG-Gang ou les racers de moi (pour n’en citer que quelqu’uns) sont bel et bien des maquettes du présent!

Les chefs-d’œuvre de Régis Biaux, les Zlins de Benoit et SG-Gang ou les racers de moi (pour n’en citer que quelqu’uns) sont bel et bien des maquettes du présent!
- vbd
Ma cabane au Canada...
Très sympa, de l'ambiance !!!!
Denis

Denis
- Benoît
Bonjour,
L'ambiance est plutôt sympa, ça donne envie de louer une p'tite pourvoirie et passer quelques jours au vert.
Seul bémol, le Cessna semble être en lévitation au dessus de l'eau. Les flotteurs auraient mérité d'être légèrement immergés avec une petite assiette à cabrer.
A+
Benoît
L'ambiance est plutôt sympa, ça donne envie de louer une p'tite pourvoirie et passer quelques jours au vert.
Seul bémol, le Cessna semble être en lévitation au dessus de l'eau. Les flotteurs auraient mérité d'être légèrement immergés avec une petite assiette à cabrer.
A+
Benoît
- pascal Frey
Oui, je suis bien d'accord avec toi, et je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que nous allons peut être en voir de plus en plus, à mon grand plaisir.Kekelekou a écrit : mer. 9 mars 2022 08:29 Pourquoi « peut-être »? Et pourquoi un « « avenir » ?
Bonne journée !
OK, c'est plus clair comme ça! Et c'est vrai qu'il y a sûrement une demande pour des maquettes d'avions d'aéro-club de qualité. Il suffit de voir l'engouement pour les Zlin 226 d'Eduard alors que le sujet n'est pas le plus connu a priori.
Un bon Cessna 172 ou équivalent au 1/48ème connaîtrait certainement un beau succès.
Un bon Cessna 172 ou équivalent au 1/48ème connaîtrait certainement un beau succès.
- pascal Frey
C'est vrai que jusque là les avions de tourisme n'étaient pas vraiment bien reproduit (pour moi au 1/48), une bonne qualité favorisera le développement.
Pas comme le DR 400 de "l'oiseau rare".....
viewtopic.php?t=113394
Bonne journée !
Pas comme le DR 400 de "l'oiseau rare".....
viewtopic.php?t=113394
Bonne journée !
- eclipse
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
- vbd
Mise en scène originale !!!
Denis

Denis
Et tout sauf réaliste !
Impressionnant, effectivement

Por qué ?
Il n'y a pas eu les deux ?
L'hélice est en métal comme toutes celles des Bf 109.
L'usure n'a rien de réaliste, il n'y a qu'à voir un avion réel ou des photos. Encore un gag de l'école espagnole !
Sauf crash mais dans ce cas, elle est tordue, l'usure principale se fait à l'arrière des pâles vers le haut, la où l'air s'écoule la plus vite.
La casserole semble avoir été passé au scotch brite et à part des impacts de cailloux, en réalité, elle s'use peu.
L'usure n'a rien de réaliste, il n'y a qu'à voir un avion réel ou des photos. Encore un gag de l'école espagnole !
Sauf crash mais dans ce cas, elle est tordue, l'usure principale se fait à l'arrière des pâles vers le haut, la où l'air s'écoule la plus vite.
La casserole semble avoir été passé au scotch brite et à part des impacts de cailloux, en réalité, elle s'use peu.
Pas d'hélices en bois sur 109, mais un tel état de délabrement ne peut convenir qu'à une épave qui moisirai dehors depuis au moins 20 ans...sinon, effectivement, c'est superbement fait.
edit: Wurger a posté plus vite....désolé d'en remettre une couche pour rien.
edit: Wurger a posté plus vite....désolé d'en remettre une couche pour rien.
Si c'est juste une question de réalisme, ce n'est pas bien grave.
Ah bon ?frèreLeO a écrit : ven. 22 avr. 2022 20:13 Si c'est juste une question de réalisme, ce n'est pas bien grave.
Pourquoi alors faire un sujet qui s'appuis sur une réalité historique, si on se fout de la réalité....., autant faire un truc tout droit sorti de son imagination ( ce qui n'est pas un jugement en soit, juste une question de cohérence ).
Ben pourquoi pas.
Le sujet m'intéresse, son histoire m'intéresse mais je veux en donner une représentation plus attrayante, qui corresponde plus à mes goûts. Donc, j'éclaire, j'ombre, je module, j'éraille, je cradotte, etc. Il n'y a pas forcément quelque chose de "logique" dans ce qui est fait. Tout simplement, essayer de rendre visuellement plus intéressant la réalité de la chose.
Le sujet m'intéresse, son histoire m'intéresse mais je veux en donner une représentation plus attrayante, qui corresponde plus à mes goûts. Donc, j'éclaire, j'ombre, je module, j'éraille, je cradotte, etc. Il n'y a pas forcément quelque chose de "logique" dans ce qui est fait. Tout simplement, essayer de rendre visuellement plus intéressant la réalité de la chose.
AU temps pour moi , j'avais pas fait gaffe que c'était pour un 109
J'ai cette même vision.frèreLeO a écrit : ven. 22 avr. 2022 21:47 Ben pourquoi pas.

Sujet éternel ici comme ailleurs dans le monde de la maquette.
Je pense qu'essayer de coller à la réalité en divisant autant l'échelle 1 et quelle que soit celle choisie est utopique.
Donc autant en faire quelque chose d'artistiquement agréable à regarder.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Blochmorane
Salut Philippe
Je serais plutôt de l'avis de wuger91 et de griffin mais ça ne m'empêche pas d'admirer le travail exécuté pour en arriver là.frèreLeO a écrit :Si c'est juste une question de réalisme, ce n'est pas bien grave.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Toujours un peu circonspect en lisant des affirmations du type "irréaliste" "gag de l'école espagnole" "ne convient que pour une épave" sur des faits historiques qui datent de 80 ans, alors que l'on parle de milliers d'appareils, qui ont évolué sur des théâtres tellement variés, et pour un même appareil qui a pu avoir une histoire opérationnelle elle aussi très variée (de la sortie d'atelier fraichement peint à un appareil en opérations depuis des mois). Alors même si - peut-être - exagéré comme vieillissement, ne devraient pas être un peu plus modérés et dire "peu probable" ou encore mieux "peu fréquent" ?
J'ai rapidement consulté au hasard 2-3 bouquins sur le Me 109 et voilà quelques photos que j'y ai glané (désolé pour la qualité, prises avec portable) :

Pas mal de photos de 109 finlandais, pendant et après guerre (pourquoi pas après tout) on observe la aussi des états très variés pour des appareils de la même époque, et pour un même appareil d'une époque à l'autre (certains finlandais sont restés très longtemps en service de 43 à 54 il me semble).
Enfin la dernière photo est celle d'un 109F de la jg51en 41.
J'ai rapidement consulté au hasard 2-3 bouquins sur le Me 109 et voilà quelques photos que j'y ai glané (désolé pour la qualité, prises avec portable) :
Exact, c'est un phénomène bien documenté, mais visiblement parfois l'avant peut s'user aussi ...wuger91 a écrit : ven. 22 avr. 2022 19:51 l'usure principale se fait à l'arrière des pâles vers le haut, la où l'air s'écoule la plus vite

Pas mal de photos de 109 finlandais, pendant et après guerre (pourquoi pas après tout) on observe la aussi des états très variés pour des appareils de la même époque, et pour un même appareil d'une époque à l'autre (certains finlandais sont restés très longtemps en service de 43 à 54 il me semble).
Enfin la dernière photo est celle d'un 109F de la jg51en 41.
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Hello
Je trouve les photos trois et quatre très perturbantes…. On dirait des montages avec un vrai différence de luminosité et de finesse entre l’hélice et le reste de la photo
Je trouve les photos trois et quatre très perturbantes…. On dirait des montages avec un vrai différence de luminosité et de finesse entre l’hélice et le reste de la photo

Elevé aux Matchbox!!!
La théorie du complot.Phil23 a écrit : dim. 24 avr. 2022 16:45 Hello
Je trouve les photos trois et quatre très perturbantes…. On dirait des montages avec un vrai différence de luminosité et de finesse entre l’hélice et le reste de la photo![]()

Le problème est qu'à l'heure actuelle, n'importe quel document ou photographie peut-être modifié à loisir.
Qui nous dit d'ailleurs que les meilleurs ouvrages faisant référence sur l'aviation sont vrais ?
Sérieusement ton message est intriguant et je ne m'étais jamais posé cette question.
Je connais quelques experts sur Photoshop qui sont capables en quelques minutes de créer de toutes pièces ce qui semble être une photographie et je défis quiconque de s'en apercevoir.

Pilote d'essai chez Canon