Tout d'abord, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année débutante !

Le montage en cours de "Sir Eric" (The Proud !) ici et celui plus ancien d'Olivier sur Fighters là , tous les deux à partir de l'exigeant kit Mach 2, m'ont donné envie à sa sortie de me lancer sur celui-ci, sans même le faire passer par la case stockage :

Rien à voir avec le vieux Mach 2, mais pour autant la maquette tchèque se mérite ! L'ouvre boite a été fait de main de maître ici
Les ajustements sont plutôt ... aléatoires, il y a en amont un important travail de préparation, mais le pit est plutôt bien rendu si on accepte un siège totalement fantaisiste (que je ne referai pas vu le peu qui sera visible) et un positionnement scabreux.

J'ai décidé d'amincir ce qui méritait de l'être (en ces temps de detox post -reveillons, c'est à la mode !) et surtout de créer une pièce en trompe-l’œil pour meubler les ouïes des réacteurs. J'ai moulé une pièce du Buccaneer d'Airfix qui fera l'affaire .

Les puits de train sont étonnamment bien fichus ...

J'ai commandé des masques Peewit chez Martola, il y presque un mois ... Toujours pas de nouvelles ...
Bon, vous l'aurez compris, ce bel avion n'est pas qu'une partie de plaisir mais son élégance vaut bien quelques efforts !

A bientôt pour la suite
Eric