Le dernier sorti de l'atelier. Commencé en 2014, laissé de côté pour de multiples raisons et repris depuis quelques semaines.
Peut-être les plus anciens parmi vous se souviennent-ils de mon Pfalz DXII aux couleurs du film d'Howard Hugues, conservé aujourd'hui au Smithsonian (l'avion, pas ma maquette...

https://www.si.edu/object/pfalz-dxii%3A ... 9540015000

J'avais pour projet de représenter également l'avion de prises de vues aériennes que voici :

Voici donc mon interprétation de cet avion qui, de par son rôle, devait être plus que visible par tous les autres :

Pour les néophytes, je recommande le film Aviator qui donne une assez bonne idée des conditions de tournage.
Quelques remarques :
Oui, je sais : sur la photo, ce n'est pas un Bristol Fighter mais plus probablement un DH 4. Mais au 1/32, il n'existe pas, à ma connaissance. Le modèle Wingnut fait parfaitement illusion.
La maquette est assez difficile, en particulier la mise en place de l'aile inférieure. J'ai cassé tous les mats, les réparations manquant cruellement de solidité, j'ai tout refait en tube métallique. Même chose pour les mâts de cabane. Les mâts demeurent très fragiles, du coup la simple tension des haubans m'a mis l'aile légèrement de travers. A l'avenir, je remplacerai systématiquement les mâts de cabane par leurs homologues en métal et chaque pied de mâts par un insert en métal. Cette précaution devrait donner plus de solidité à l'ensemble.
Cordialement.
Alain.