MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : lun. 6 juin 2022 12:32 Toujours aussi impressionnant ce montage. :x
:wink:
merci Sergio :wink:
Niko

Publicité

Publicité

SLUFF

Message par SLUFF »

Pas mieux que Sergio.
Très forte impression. :shock: :shock:
Un luxe de détails qui fait qu'à certains moments : " on y est ".
SLUFF

Message par SLUFF »

:x :x :x :x :alcool1: :alcool1:
ATAR93

Message par ATAR93 »

SLUFF a écrit : jeu. 9 juin 2022 15:12Très forte impression.........Un luxe de détails qui fait qu'à certains moments : " on y est ".
merci SLUFF ...sympa ton petit mot :x :wink:
sinon pour le chantier et pour avoir des coups d'avances , je recherche de la doc sur la GBU/22 et GBU/12 et pylônes Alkan portants ces dernières .la mise en croix est imminente , je poserai le parebrise et le TDB quant il y aura moins de manipulation ...donc mise en croix , finition des petits oublies, les charges , les trains , la finition du poste de pilotage .......et ça sera la pinetoure :cheers: (hâte)
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

sur le chantier ,une étape cruciale a été faite , a savoir la mise en croix définitive :cheers: que cela fait du bien a la motivation ;)

Image

Image

les profondeurs ,elles sont la pour la photos .vous pouvez voir que les raccords ne demande que peut de mastic
un truc a surveiller c'est les dièdre

Image

voila cette étape débloque pas mal de choses ...donc a suivre ,enfin si vous n'êtes pas dégoutés par les 12 pages et les quelques 203 photos du fil :) :) :)
a plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : sam. 11 juin 2022 08:54
donc a suivre ,enfin si vous n'êtes pas dégoutés par les 12 pages et les quelques 203 photos du fil :) :)
Pour être dégoutés on est dégoutés :nonon: , au point que personne n'osera s'attaquer prochainement à un F1 sous peine de passer pour un pauvre amateur.

EDIT :

Regarde quand même le haut de ta dérive. C'est peut-être la photo mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas tout à fait droite. Si c'est le cas, facile à régler ...
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Dom

Message par Dom »

RENAUD a écrit : sam. 11 juin 2022 09:01 Regarde quand même le haut de ta dérive. C'est peut-être la photo mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas tout à fait droite. Si c'est le cas, facile à régler ...
Bizarre effectivement car sur les photos précédentes, elle semble bien droite !
C'est un des défauts de moulage du kit : dérive tordue ...
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
RENAUD

Message par RENAUD »

Dom a écrit : sam. 11 juin 2022 09:20

[/quote]

Oui mais bon, quand on donne des coups de marteau tête en l'air à droite et à gauche plus rien n'étonne :diable:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : sam. 11 juin 2022 09:01....
Regarde quand même le haut de ta dérive. C'est peut-être la photo mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas tout à fait droite. Si c'est le cas, facile à régler ...
bonjour a vous deux

pour la dérive c'est une déformation du au fait que j'ai été obligé de prendre la photo avec une focale correspondant a un très grand angle :wink:

par contre Alain j'espère que personne n'aura le raisonnement suivant "personne n'osera s'attaquer prochainement à un F1 sous peine de passer pour un pauvre amateur."
ce n'est vraiment pas le but du jeux :/ :/ au contraire j'essaie de montrer qu'avec un minimum d'after market ont peu avoir un joli résultat
merci pour votre participation :super:
Nicolas
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : sam. 11 juin 2022 09:32
Dom a écrit : sam. 11 juin 2022 09:20
Oui mais bon, quand on donne des coups de marteau tête en l'air à droite et à gauche plus rien n'étonne :diable:
[/quote]

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je vois pas :oops:
Niko
FredS

Message par FredS »

Salut Niko,

Pour répondre à ton interrogation, je ne lancerai probablement pas dans un tel détaillage, mais j’admire ton travail et prends plaisir à chaque post. Alors faut pas hésiter à continuer ! :amen:

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
FredS

Message par FredS »

FredS a écrit : sam. 11 juin 2022 10:52 Salut Niko,

Pour répondre à ton interrogation, je ne me lancerai probablement pas dans un tel détaillage, mais j’admire ton travail et prends plaisir à chaque post. Alors faut pas hésiter à continuer ! :amen:

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
ATAR93

Message par ATAR93 »

Dom a écrit : sam. 11 juin 2022 09:20....Bizarre effectivement car sur les photos précédentes, elle semble bien droite !
salut Dom
c'est vrai que j'ai lu que certaines boites avaient leur dérive de tordue....ce qui n'étais pas le cas sur la mienne .
Niko
SLUFF

Message par SLUFF »

C'est le petit coté "pochette surprise " des maquettes Kitty Hawk.

Tu as bien fait de noté :
" un truc a surveiller c'est les dièdres "
Facile de se faire "avoir" avec leur manque de précision chez KH. :venere:

Mais, voilà, le F-1 est un avion d'une telle finesse...qui ne serait pas tenté de le monter... .
Je salue ta perspicacité.
AV O

Message par AV O »

Dom

Message par Dom »

ATAR93 a écrit : sam. 11 juin 2022 10:56
Dom a écrit : sam. 11 juin 2022 09:20....Bizarre effectivement car sur les photos précédentes, elle semble bien droite !
salut Dom
c'est vrai que j'ai lu que certaines boites avaient leur dérive de tordue....ce qui n'étais pas le cas sur la mienne .
Niko
Cool. Au fait, tu as vérifié le parebrise et la verrière ?
Il arrivait parfois que les grappes étaient tellement tassées que ces pièces se cassaient !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Vivement la suite :shock:
ATAR93

Message par ATAR93 »

FredS a écrit : sam. 11 juin 2022 10:52....Pour répondre à ton interrogation, je ne lancerai probablement pas dans un tel détaillage, mais j’admire ton travail et prends plaisir à chaque post. Alors faut pas hésiter à continuer !.....
salut Fred
merci pour ton message :super: chacun fait comme bon lui semble ....on est pas obligé de détailler une maquette , moi j'aime bien me prendre la tête ...revers de la médaille ...peu de modèle sortent du plan de travail :) :) et content que tu aime les posts :super:

SlUFF
je pense que vue le prix, certains se passeraient volontiers du coté "pochette surprise " :/ KH a ces defaults et surtout ces qualités ...pour le dièdre , c'est a surveiller ...mais ce n'est pas non plus une purge ,comme sur le F1B de FM :o :o et c'est vrai que le F1 a des lignes superbe ...pour moi c'est un des plus beau piège que l'armée de l'air ai eu .en tout cas merci pour ton message

AV O
honnêtement je ne suis pas d'accord avec le gars .....mais chacun voit midi a sa porte :)

Dom
pour le parebrise et la verrière c'est la première chose que je met a l'abris quand je commence un montage .pour moi tout était ok .

Siegfriedt
tout a fait d'accord avec toi :hehe: :hehe:

merci les gars pour votre participation a ce fil :super:
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
je vais encore vous solliciter (désolé) ...en effet le f1 DE KH correspondant a une échelle proche du 45em , et pour que cela colle au mieux , je vais partit sur l'armement de la boite .donc pour la GBU /12 c'est bon j'ai toute la doc qu'il me faut pour retravailler celle du kit ....mais je bloque sur le R-550 MAGIC I bon de guerre ..je me suis aperçu que je n'étais pas riche en plans ou photos qui me permettent de détailler ces dernier .donc si vous avez des choses là-dessus je suis preneur
pour l'instant il fait trop chaud pour être productif....donc le chantier tourne au ralenti ....mais promis des photos des choses entamées
merci d'avance
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bon .. j'ai du prendre un gros coup de chaud a vouloir mettre du Magic 1 sur mon F1🥴🥴🥴 comme me l'a fait remarquer un gars d'un forum voisins 😂😂 c'est du 2 qu'il faut..et la j'ai ce qu'il faut,donc yaplusqua
A plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Bon, je crois que tu as ce qu'il faut avec ce photoscope sur le Magic II. Ce qui est bien c'est que ce lien présente aussi le Super 530D et le Mica :)

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : ven. 17 juin 2022 14:25 Bon, je crois que tu as ce qu'il faut avec ce photoscope sur le Magic II. Ce qui est bien c'est que ce lien présente aussi le Super 530D et le Mica :)
salut Alain

effectivement avec ce lien , j'ai de quoi travailler :wink:
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

un truc qui est sûr c'est qui i y a un loup quelque part avec l'échelle de cette fléchette KH  .....car les poutres ALKAN 915 et 916 de chez l'arsenal sont vraiment au 48 em , mais quand tu mets la poutre KH a coté de celle de l'arsenal 2.0 .

Image

elle fait sous-dimensionnée et quand elle est placée sous les ailes c'est pire  :scratch: :scratch: c'est pareil pour les MAGIC II et le rail en bout d'aile ...je ne sais pas comment on fait les autres marques d'after market  , mais pas la peine de prendre de l'arsenal 2.0 pour un F1 KH ....pour l'esci Italeiri  oui ..
dons j'ai commencer a améliorer les poutres

Image

j'ai araser certains détails , poncer en "queue de billard"  la partie arrière , refait les stabilisateurs , et comme sur le RPL 201 il y a une "porte coupe circuit électrique" donc au sol elle est aussi ouverte et c'est le bossage en long .j'ai donc arraser celle présente sur la poutre . je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un et ne voudrais pas saouler les moustachus en expliquant comment j'ai réinventer la roue ...mais je me risque .

Image

j'ai fait une forme que j'ai coller au bout d'un foret le tous monté sur un porte mèche .dans de la cp de 3mm j'ai fait une contre forme plus grande que la forme. j'ai chauffé au dessus d'une bougie chauffe plat  de la cp de 0.5 , l'ai posé sur la cp avec la contre forme , et ai appliquer la forme ....obtenant ainsi de jolis bossages qu'il reste a découper...je viens donc de réinventer le thermoformage :ange: :)
je vais essayer de continuer ce soir a la fraiche ...mais très dur de ce concentrer avec ces chaleurs
a plus
Niko
SLUFF

Message par SLUFF »

Waouw ! :shock: :shock: :shock:
J'ai le virus.
Mais toi, tu as la foi.
ATAR93

Message par ATAR93 »

SLUFF a écrit : dim. 19 juin 2022 13:03.....J'ai le virus....Mais toi, tu as la foi
je ne connaissais pas ce dicton ....excellent :amen: merci Sluff pour ce dicton :x
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »