Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19(Fini)/PiperPA-18(Fini)/NA-T6(Fini)/A-26

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Will

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19 (Fini)/PiperPA-18 (Fini)/NA T6 Cokpit

Message par Will »

Image

Effectivement TP est un 315 mais les 400 on le même type de déco, et j'ai pris l'habitude de m'annoncer "F-RBTP DR 400", parce que quand j'annonçais 315 parfois le contrôle me disait qu'il n'avait pas compris de quel type d'appareil il s'agissait, et j'ai bien dit parfois.
En tout cas la greffe peut prendre Jean Luc, je crois que tu n'as pas cette photo dans ta collection !!!! :mdr1:
Modifié en dernier par Will le jeu. 18 juin 2020 14:18, modifié 1 fois.

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19 (Fini)/PiperPA-18 (Fini)/NA T6 Cokpit

Publicité

Publicité

araman

Message par araman »

Super greffe ! :D
Manque plus qu'a déplacer les échappements en trompe l'œil derrière le cockpit.

ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Will

Message par Will »

Le fuselage est fermé, sans difficulté, un peu de Surfacer pour peaufiner le joint sans plus et l'avion mis en croix, le karman s'ajuste pile poil avec de la fluide Tamiya, cette maquette hors d'âge a des qualités insoupçonnées.
Par contre et c'est là qu'elle accuse son âge il faut mettre à niveau les baies de trains (étiré et divers Evergreen mis en forme à froid), le rivetage a été repris et il va falloir rajouter les drains et percer les phares, mais ça avance.
Image
:alcool1:
Will

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19 (Fini)/PiperPA-18 (Fini)/NA T6 peinture

Message par Will »

sous-couche
Image
puis Alclad(s)
Image

quelques retouches et ce sera le marquage
AlexGRD
Banni !
Banni !

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19 (Fini)/PiperPA-18 (Fini)/NA T6 peinture

Message par AlexGRD »

Tu as bien avance sur la maquette depuis le dernier message en Juillet, William :mrgreen:
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Il est bien beau ce T6 bravo.
Will

Message par Will »

Merci messieurs, la teinte "aluminium " a posé quelques problèmes, elle a fait parfois des vaguelettes qui ont nécessité ponçage et reprise, peut-être un effet du à la chaleur
Will

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19 (Fini)/PiperPA-18 (Fini)/NA T6 marques

Message par Will »

Après quelque soucis avec la peinture "aluminium" qui est resté sur les masques et le bleu des cocardes qui a eu du mal à sécher et qui ont nécessité des reprises j'ai attaqué la pose des stencils à partir de ce que j'avais dans la boîte à rabiot après avoir passé une couche de vernis par précaution.
Ainsi à partir du placard du P-47 D 41-20007 j'ai réalisé celui du T-6B 41-17207, vous pourrez regarder avec une loupe :doctor:
Image
A l'intrados ont été posés les différents drains et crochets d'amarrage
La verrière étant un peu épaisse j'en fabrique une en Evergreen à la Silhouette.
Il me reste à réaliser la décalco des CFPNA "ils grandiront"
:beer:
Image

by William LANDELLE
, sur Flickr
Will

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19 (Fini)/PiperPA-18 (Fini)/NA T6 finale

Message par Will »

Les stencils ont été posé sur une couche de vernis brillant Microscale et scellés par un couche 50%brillant/50%mat du même produit, solvant Tamiya.
Le voilà en longue finale, le planeur est achevé reste à mettre en place le GMP et son capot pour être en courte et après ce sera finition du train, pose des derniers feux (ailes), du Pitot et du réseau d'antennes.
Il devrait être présentable à Hyères si c'est maintenu, probablement pas tout à fait achevé mais présentable.
Image
Will

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19(Fini)/PiperPA-18(Fini)/NA-T65(Fini)

Message par Will »

Voici le T6 terminé, il fait l'aller retour à Hyères sans encombre, NA et Monogram c'est du costaud !!!
Image
Image
Image
Image

Le prochain sera l'Invader à moins que je ne trouve le Flamand FM :evil:
Will

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19(Fini)/PiperPA-18(Fini)/NA-T6(Fini)

Message par Will »

J'ai pu monté en place arrière de la maquette, une vue du TdB et des palonniers, c'est pas grand, difficile de faire la mise au point et j'ai compris pourquoi pilote et passagers portaient un casque :wink:
On ne voit pas à gauche les manettes de conduites du moteur, le sélecteur de réservoir, les témoins train, à droite la boîte radio, la trousse de secours. La casquette du tableau de bord a une encoche sur le dessus qui sert de poignée, elle est entourée d'un bourrelet pour le cas où on n'a pas de casque.
La verrière ne se verrouille pas en position fermée et n'est pas étanche.

Image

Image
pg265

Re: Les Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19(Fini)/PiperPA-18(Fini)/NA-T6(Fini)

Message par pg265 »

Bonsoir,

Superbe!
J’ai quelques images du cockpit du T-6 à bord duquel j’ai l’occasion de voler assez souvent, de même qu’à bord d’un Cub, et quelques vidéo en vol.
La déco bleue est vraiment seyante!

Pascal
I'd rather be flying

Pas de maquette sans partage!

Image

Image
Will

Message par Will »

Ce montage fait l’objet d’un sujet indépendant, je vais tout de même mettre à jours de temps en temps celui-pour compléter la collection.
A ce propos si quelqu’un a un "Flamand " au 48 au fond d’un stock ?

J’en suis à la partie avant, le poste de bombardier en "interior green" (olive green éclairci), à ne pas confondre avec ce qui nous appelons l'"interior green" qui est du "yellow green", sur cette série de 1945.

Image
Image
Les décalcomanies sont de la boite à rabiot, ICM a été radin sur ce coup et j'ai rajouté la lampe de lecture , le faisceau de câbles, creusé les trous dans les tôles, riveté et ajouté le plafonnier. Le tout sera fourré de fils de soudure pour lester le nez.
Image
Sur le fuselage j'ai gravé les prises d'accès inférieures absentes de la maquette, il me reste à creuser la prise de main (l'arrondie), il y en a deux aussi oubliées par ICM sur la partie arrière de la verrière.

Enfin, mise en place à blanc après avoir fait un peu de plomberie, l’intérieur de la verrière est complété de ses poignées de manœuvre, du tableau électrique, du "klaxon", et de la lampe au plafond, je ne rajouterai pas la plomberie (ça ne rentre pas à cause de la console radio). Didier à l'air satisfait du boulot :wink:
SOUM91

Message par SOUM91 »

Will a écrit : lun. 1 mars 2021 12:03 J'ai pu monté en place arrière de la maquette, une vue du TdB et des palonniers, c'est pas grand, difficile de faire la mise au point et j'ai compris pourquoi pilote et passagers portaient un casque :wink:
On ne voit pas à gauche les manettes de conduites du moteur, le sélecteur de réservoir, les témoins train, à droite la boîte radio, la trousse de secours. La casquette du tableau de bord a une encoche sur le dessus qui sert de poignée, elle est entourée d'un bourrelet pour le cas où on n'a pas de casque.
La verrière ne se verrouille pas en position fermée et n'est pas étanche.

Image

Image
Les photos sont de vraies photos ou bien des photos d'une maquette? Car si c'est une maquette elle est extrement réaliste c'est fou!
Will

Re: Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19(Fini)/PiperPA-18(Fini)/NA-T6(Fini)/A-26

Message par Will »

Non Soum91, ce sont bien mes pieds devant les palonniers et pas une impression 3D réalisée par Norbert. Par contre le tableau de bord de la maquette est conforme à celui de la photo.
Will

Message par Will »

pg265 a écrit : mar. 2 mars 2021 17:47 Bonsoir,

Superbe!
J’ai quelques images du cockpit du T-6 à bord duquel j’ai l’occasion de voler assez souvent, de même qu’à bord d’un Cub, et quelques vidéo en vol.
La déco bleue est vraiment seyante!

Pascal
Tu as de la chance, le vol en T6 est vraiment très agréable.
Will

Re: Ailes Anciennes de Corbas au 1/48/Cessna L-19(Fini)/PiperPA-18(Fini)/NA-T6(Fini)/A-26

Message par Will »

Après les 3O ans j’ai repris la maquette, le fuselage étant fermé et sous couché c’est le tour des ailes et des nacelles moteur.
On ne peut pas dire que les nacelles s’ajustent sans difficultés et carte plastique et surfacer sont de la partie. Le tout après avoir copieusement lesté la zone des réservoirs d’huile.
Mais ce n’est pas tout en regardant les photos des ailes stockées dans le hangar je me dis que la gravure des panneaux supérieurs des nacelles sont inexacts et à l’intérieur il manque quelques lisses. Donc ponçage, gravure, et collage de profilés.

Image

Image

Image

Image

Will

Message par Will »

Voilà le chantier, j’ai travaillé à la Vallejo Métal Color sur les conseils d’Emmanuel Gato.
C’est une bonne alternative à l’Alclad.

Image

Pas mal de petites poussières à reprendre avant d’avancer sur le puzzle

baffozac

Message par baffozac »

:super: :super: :super:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »