EA18G 1/48 Meng

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Kslmn

EA18G 1/48 Meng

Message par Kslmn »

Le montage avait commencé début du mois dernier en attendant de me retrouver du courage pour les haubans du Sopwith Camel d'Eduard qui est une très belle maquette mais de nombreux haubans m'ont un peu découragé alors on attaque ma première boîte d'avion de la marque Meng en espérant que ça se monte aussi bien que leur chars au 35.

Grande surprise et la bonne c'est que les pièces s'assemble parfaitement, sans exagération je peux confirmer que c'est comme du Tamiya, comception des découpes, assemblage et assemblage sont parfaitement étudiées. Afin de ne pas mélanger le devant et l'arrière des pièces, elles ont souvent un grand plot et petit plot, on peut donc monter la maquette les yeux fermés.

Une petite planche d'Eduard pour le cockpit qui fait bien son boulot de trompe œil ^même si ça n'arrive pas au niveau des decal 3D.

Le photos en vrac ci joint.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai évidé le trou rectangulaire de la trappe avant, en insérant un filtre de thé usagé et découpé une fente de la même dimension sur un morceau de canette de coca puis coller le tout, c'est toujours mieux que les grilles en photodécoupe qui sont trop gros à mon avis.
Image
Image
Image

Peinture du camoufle terminée, un petit jus de gris de peyne transparent à l'huile dans les creux et quelques petites différence de teinte plus clair/foncé sur les panneaux suivant un vernis brillant pour les décals. Au sujet des décals ils sont très bien imprimés et les couleurs bien respectées, on a souvent le problème avec les gris des couleurs FS, mais là c'est vraiment parfait; films très fins et je dois encore passer des nuits à mettre tous les stencils avec plein de séquence de yoga pour tous les mettre et ils sont vraiment nombreux et fragils.
Image
Image
Image
Image
Image

EA18G 1/48 Meng

Publicité

Publicité

Kslmn

Re: EA18G 1/48 Meng

Message par Kslmn »

L'idée serait de représenté cet avion opérant en Syrie avec le nouveau pod NGJ-MB sur son chariot à côté. Les résultats d'impression ne sont pas au top; je pense que c'est une question de rotation de la pièce ou alors il faut réfléchir à la découper en plusieurs morceaux. Je laisse de côté cet élément et me concentrer sur la pose des décals en ce moment.

Image
Image
Image
tom de castel

Message par tom de castel »

Joliment fait tout ça !
Il va vite rejoindre mon stock lui. :ghee:
Vae Victis!
Kslmn

Message par Kslmn »

Avant je prenais que les Hasegawa parce que c'était bien la Graal des maquettes bien faites, il y avait biensûr Tamiya mais il y a des points qui gâchait quand même un peu, les décals de Hasegawa jaunissent avec le temps, les films de décal Tamiya sont vraiment épais. Et depuis les fabriquants chinois ont bien évolués. cette maquette du Meng est un vrai beauté. J'ai fait des ratés sur la pose des décals et certains motifs se font la maille dans l'eau et pour les remettre en forme bien plate n'étaient pas possible, certais s'arrachent parce que j'ai mis des caches comme un débutant :D.

Bref il faut trouver une solution, alors j'ai testé le service après vente qui est très réactif, la planche de décal me coûterai 3$ mais les frais d'envoi est de 16$ qui fait un total de 19$, avec l'euro à son plus bas niveau c'est pas une bonne solution, du coup j'ai commandé une planche du f-18 chez Syhart qui me coûte un peu moins cher. Bon il faudrait être plus zen pour les décals la prochaine fois avec le Phantom de Tamiya et tous les numéros des panneaux de visite. :D :D :D.
Kslmn

Message par Kslmn »

Petite avancée sur le train from the box, il y a quelques cables mais bon je pense que je vais laisser tel que, avec les décal dessus ça va se faire. Un peu flemmard pour les petite bande en chrome, j'ai utilisé un set d'autocollant pour les ongles :D J'en ai pris quelques uns en argent et dorée, les bandes dorées seront pour le port des vaisseau japonais de la seconde guerre, il y a la famille des Takao, Mogami et Tone sans compter le Tama et Akizuki.

Image
Image
book icon gif
rom1

Message par rom1 »

Salut!
belle bête!
Pour ton pod, essaye de tourner la pièce à 45° sur le plateau. en diagonale en gros..
Aussi, il faudrait la mettre plus verticale pour minimiser la surface insolée à chaque couche.
Et pour finir, tu dois pouvoir jouer avec l'anti antialiasing pour lisser les grosse marches en bas de la pièce.

Et si possible, le fichier est il partageable?

Bonne journée
Kslmn

Message par Kslmn »

Je re ferais les réglage mais il faut que le film transparent du bac de résine arrive. Oui je mettrai le fichier en partage, je n'ai pas le temps encore de me pencher sur son chariot.
Kslmn

Message par Kslmn »

rom1

Message par rom1 »

Hello

Merci! joli design :x
J'essaie un print demain
Tiens nous au jus :wink:

A+
Kslmn

Message par Kslmn »

Merci et bon courage pour trouver la bonne inclinaison, j'avoue de ne pas avoir trop de temps de tester les paramètres d'impression en ce moment.

Un petite mise à jour sur les trains placés "from the box" et je commence le travail de la verrière, les pièces d'origine sont un peu simplistes alors comme j'ai une planche de Dream Models pour le F-18F de Hasegawa, j'en ai pioché quelques pièces dedans.

Ce soir ça va être la pose des décal encore et encore. :venere:

Image
Image
Image
Image
Image
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Excellent travail :x
rom1

Message par rom1 »

joli détaillage des armatures de verrière!

Pour ta pièce partagée, aurais tu le stl sans les supports? justement pour faciliter l'orientation. :wink:

A+
Kslmn

Message par Kslmn »

https://wetransfer.com/downloads/d7a724 ... ient_email

C'est quand même plus épuré ce super Hornet une fois équipé de ce pod je trouve, reste à trouver une planche de decal pour cette version, à la limite les motifs on peut les faire en vectoriel et les imprimer sur une planche de decal virge car les motifs sont juste de la couleur noir.

Image
rom1

Message par rom1 »

Ah j'aime bien avec des missiles quand même.

Il doit faire combien en longueur ce pod AN/ALQ-249(V)1 "NGJ-MB"?

A+
Kslmn

Message par Kslmn »

Je ne peux malheureusement pas te répondre, sachant que je cale sur la longueur des réservoirs qui me donnait une longueur de 85 mm à la louche, on ne trouve aucune dimensions valables sur la toile malheureusement.

Les figurine de Reedoak sont de toute beauté. Programme du soir, l'infinissable pose des décal :diable:

Image
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Une très petite avancée sur l'échelle d’accès imprimée un peu plus détaillée que la pièce plastique de la boîte et plus épais que les pièces en photodécoupe qui me semble un plus réaliste à mon avis personnel.
Image
Image

Détaillage du canopy éffectué la semaine dernière.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »