Merci beaucoup, je vais réessayer.Gilles Mazon a écrit : dim. 26 juin 2022 15:45Alors dans ce cas tu diminues la profondeur de coupe et tu fais plusieurs passages. De toute façon ne cherche pas à découper entièrement tu n'y arrivera pas il faut marquer le plastique en plusieurs passages et le tordre pour le découper suivant le tracé. Et là ça marche très bien.hularider a écrit : dim. 26 juin 2022 11:08Merci beaucoup Dom, effectivement j'ai une 1 donc.Dom a écrit : sam. 25 juin 2022 15:28 La portrait v2 a le bluetooth donc tu as un bouton avec le symbole du bluetooth au dessus des boutons dispos. De plus, elle dispose effectivement de la lame automatique de couleur blanche.
Si tu n'as pas ce bouton et que ta lame est noire avec des chiffres, c'est une v1.
D'ailleurs, j'ai eu un problème hier : j'ai voulu découper un hublot rond pour mon Spitfire PR. Impossible d'obtenir une découpe dans un emballage alimentaire, la lame, réglée sur 10 ne découpait pas toute l'épaisseur, et mes beaux cercles tendaient vers l'ovale.... J'ai dû me rabattre sur une pochette plastique transparente.
A+ gilles
Comment utiliser la Silhouette .....
-
Re: Comment utiliser la Silhouette .....
- Badger150
Logan éloigne toi de cet écran
oui voilà tout pareil que Gilles, ne pas chercher à obtenir une découpe franche tout de suite
je dédie une lame spécifiquement pour ces travaux et ma portrait 1 n'est pas déréglée
bien utile quand j'ai scratché mon P51

oui voilà tout pareil que Gilles, ne pas chercher à obtenir une découpe franche tout de suite
je dédie une lame spécifiquement pour ces travaux et ma portrait 1 n'est pas déréglée
magnifique....
Richard
Richard

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
-
Combien de passages pour arriver à ce résultat?Badger150 a écrit : lun. 27 juin 2022 11:41 Logan éloigne toi de cet écran![]()
découpes CP0,25.jpg
- Badger150
ci dessous les paramètres silhouette portrait 1, double découpe donc
et je travaille toujours avec la vitesse la plus lente quelque soit le matériau à découper
-
Sur la copie d'écran que tu proposes, l'item épaisseur, c'est celle du matériau utilisé?Badger150 a écrit : sam. 2 juil. 2022 17:16ci dessous les paramètres silhouette portrait 1, double découpe donc
et je travaille toujours avec la vitesse la plus lente quelque soit le matériau à découper
para CP0,25.png
P.S. je suis parvenu à découper ma vitre ronde, en utilisant la commande 10 passages. Plusieurs fois. Et la petite vitre bien ronde de 4,55mm a fait chhhtoooiiiing en échappant aux brucelles..... Plus qu'à la refaire en 2-3 exemplaires au cas où!
- Badger150
très bonne question!hularider a écrit : sam. 2 juil. 2022 19:23
Sur la copie d'écran que tu proposes, l'item épaisseur, c'est celle du matériau utilisé?
je crois avoir déjà lu, mais ne sais plus trop où, que l'épaisseur était exprimée en centième de millimètres, donc ép30=0,30mm
tu me rétorqueras que pour de la CP0,25 il faudrait mettre ép25...en fait il faut faire beaucoup d'essais avant d'arriver aux réglages idéaux, et ceux là me conviennent
mais l'important c'est le couple lame/épaisseur, plus tu veux tailler profond plus il faut sortit la lame, et aussi dans ce cas la double découpe
je ne sais pas si ces paramètres se règlent de cette manière sur la portrait 3
Petit jouet que je ne vais pas tarder à acquérir, car semble bien pratique
Stéphane
Stéphane
Bonsoir,
Suite à ce topic (viewtopic.php?t=121887) je me suis essayé pour la première fois à l'utilisation du logiciel Silhouette studio afin de créer des décals.
J'ai dessiné ceci :
(en bleu, l'image originale, en rouge, mon dessin)

C'est ensuite que les problèmes arrivent.
J'ai voulu réduire à la taille dont j'ai besoin, de l'ordre de 7mm, et j'obtiens ceci :

Je me suis dit qu'il fallait peut être que je "soude" l'ensemble,j'obtiens alors ceci :

Re-
Des idées de ce qui se passe et de comment le résoudre ?
Manu.
Suite à ce topic (viewtopic.php?t=121887) je me suis essayé pour la première fois à l'utilisation du logiciel Silhouette studio afin de créer des décals.
J'ai dessiné ceci :
(en bleu, l'image originale, en rouge, mon dessin)

C'est ensuite que les problèmes arrivent.
J'ai voulu réduire à la taille dont j'ai besoin, de l'ordre de 7mm, et j'obtiens ceci :

Je me suis dit qu'il fallait peut être que je "soude" l'ensemble,j'obtiens alors ceci :

Re-

Des idées de ce qui se passe et de comment le résoudre ?
Manu.
-
Bonjour
La fonction souder ne s'utilise que sur des formes pleines et jamais sur une image couleur.
Je pense qu'il faut essayer la fonction "grouper" sur le déroulant(clic droit)
Pour réduire(ou agrandir) je "tire" sur les diagonales et n'ai jamais eu de problème de la sorte.
A+ Gilles
La fonction souder ne s'utilise que sur des formes pleines et jamais sur une image couleur.
Je pense qu'il faut essayer la fonction "grouper" sur le déroulant(clic droit)
Pour réduire(ou agrandir) je "tire" sur les diagonales et n'ai jamais eu de problème de la sorte.
A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
J'ai réduit en utilisant les diagonales et après avoir "groupé" ... Et j'obtiens le résultat que tu vois que le 2eme print screenGilles Mazon a écrit : jeu. 3 nov. 2022 22:49 Je pense qu'il faut essayer la fonction "grouper" sur le déroulant(clic droit)

Hello
Pour le black Friday, il y a des promos sur les tarifs des licences. Par ici -> https://www.silhouetteamerica.com/software/ss#upgrade
Pour le black Friday, il y a des promos sur les tarifs des licences. Par ici -> https://www.silhouetteamerica.com/software/ss#upgrade
Merci. J'hésitais à prendre la version Designer mais à ce prix, je vais craquer. Il semble y avoir quelques fonctions complémentaires intéressantes (import PDF par exemple).wuger91 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 17:38 Hello
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
allez je déterre le post pour quelques questions sur la machine.
- Découpes sur un film vinyle adhésif. J'ai régulièrement des décollages de petits éléments. ( bandes de 1.5mm de large.
Je n'avais pas le problème avec l'oramask... J'en conclus que l'adhésif est moins puissant et je réduis la puissance... il y a du mieux, mais pas parfait.
Quels réglages conseillez vous? baisser encore la puissance? la profondeur de lame?
- Quels sont les largeurs minimum de découpe que vous avez réussi à obtenir?
- Avez vous remarqué une différence de précision dans la découpe selon que les lignes de découpe soient longitudinales ou perpendiculaires à la machine?
- Lettrages: comment peut on modifier des lettres? jouer sur l'épaisseur des lettres... etc.
Merci pour vos réponses
Adrien
- Découpes sur un film vinyle adhésif. J'ai régulièrement des décollages de petits éléments. ( bandes de 1.5mm de large.
Je n'avais pas le problème avec l'oramask... J'en conclus que l'adhésif est moins puissant et je réduis la puissance... il y a du mieux, mais pas parfait.
Quels réglages conseillez vous? baisser encore la puissance? la profondeur de lame?
- Avez vous remarqué une différence de précision dans la découpe selon que les lignes de découpe soient longitudinales ou perpendiculaires à la machine?
- Lettrages: comment peut on modifier des lettres? jouer sur l'épaisseur des lettres... etc.
Merci pour vos réponses
Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Profondeur 1
Vitesse 5
Force 10
Des pointillés pour des zones de marche de 0,2 x0,4 mm
Pas jusqu'à présent
Il faut trouver la police la plus proche sur le net puis, les transformer en objets indépendants et agir sur les points de contrôle.
Profondeur 1
Vitesse 5
Force 10
Des pointillés pour des zones de marche de 0,2 x0,4 mm
Pas jusqu'à présent
Il faut trouver la police la plus proche sur le net puis, les transformer en objets indépendants et agir sur les points de contrôle.
- Badger150
hello moi, enfin hello toi
mes réponses, et réglages persos donc très subjectifs
une règle que j'applique systématiquement quelque soit le matériau à découper est de choisir toujours la vitesse la plus lente, donc 1cm/s
en espèrant avoir été clair, enfin moi je me comprends

mes réponses, et réglages persos donc très subjectifs
une règle que j'applique systématiquement quelque soit le matériau à découper est de choisir toujours la vitesse la plus lente, donc 1cm/s
moi a écrit : dim. 30 avr. 2023 21:45 allez je déterre le post pour quelques questions sur la machine.
pour l'oramask j'utilise ces paramètres et pour le tape tamiya les paramètres génériques de la silhouette pour le vinylique adhésif sont ceux donnés par wuger91
un exemple de découpe du chiffre 2 rouge bordé blanc (bleu pour plus de visibilité sur mon exemple), fait avec la fonction contour distance 0,3mm
le quadrillage est de 1mm
oui j'ai remarqué que suivant l'orientation des objets les découpes pouvaient être plus précises
il faut faire des essais
si tu utilises la fonction texte tu peux à loisir modifier l'objet en étirant ou réduisant le rectangle de sélection par les coins l'édition des points permet aussi de modifier une lettre après l'avoir convertie en tracé composite, Merci pour vos réponses
Adrien
en espèrant avoir été clair, enfin moi je me comprends

ok, merci pour vos réponses
Pour mes film vinyl adhésif j'y arrive décidément pas. j'ai bordé autour de vos réglages mais rien n'est bien sorti sur des bandes de 0.6mm de largeur. Soit ça coupe pas, soit ça arrache.
Et pas mieux en sens vertical et horizontal.
Décidément avec ces vinyles j'y arrive pas.
J'ai fini par contourner le problème.
Merci pour les conseils sur les lettres. Je me doutais bien qu'il y avait à transformer la police en objet, mais je trouvais pas où.
Adrien
Pour mes film vinyl adhésif j'y arrive décidément pas. j'ai bordé autour de vos réglages mais rien n'est bien sorti sur des bandes de 0.6mm de largeur. Soit ça coupe pas, soit ça arrache.
Et pas mieux en sens vertical et horizontal.
Décidément avec ces vinyles j'y arrive pas.
J'ai fini par contourner le problème.

Merci pour les conseils sur les lettres. Je me doutais bien qu'il y avait à transformer la police en objet, mais je trouvais pas où.
Adrien
Es tu sûr que ta lame est en bon état ?
elle est assez récente oui; mais tu as raison je devrais tester avec une lame neuve.
M'en veuillez pas, je me lance ce matin.
Comment je fais pour connaître la dimension globale de mon pochoir ?
C'est du texte en l'occurrence.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Badger150
exempleManu a écrit : mar. 2 mai 2023 10:46 M'en veuillez pas, je me lance ce matin.![]()
dimensions texte 72pts
brut non converti après création tracé composite on a les dimensions utiles

Pilote d'essai chez Canon
Il y a aussi la qualité du Vinyle qui peut jouer. donc attention au vinyle premier prix. Avec du Vinyle de covering automobile aucun soucis.
Il faut en mesurer l'épaisseur sans la papier porteur et ajuster la lame en conséquence. Chaque cran de lame correspond à 1/10eme de millimètre. Par exemple si ton Vinyle fait 0.08 la lame doit être à 1. S'il fait 0.15, la lame doit être à 2. Il ne faut pas couper non plus le papier en dessous en même temps.
Il faut en mesurer l'épaisseur sans la papier porteur et ajuster la lame en conséquence. Chaque cran de lame correspond à 1/10eme de millimètre. Par exemple si ton Vinyle fait 0.08 la lame doit être à 1. S'il fait 0.15, la lame doit être à 2. Il ne faut pas couper non plus le papier en dessous en même temps.