Pfalz DIIIa 1/32 WnW.

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
KitRookie37

Pfalz DIIIa 1/32 WnW.

Message par KitRookie37 »

Bonsoir à tous,
Comme annoncé dans mon post du Bristol Fighter, le Pfalz ne demandait qu'à être terminé. C'est chose faite.
J'ai fait le choix d'un appareil fatigué, j'ai voulu représenter le bois apparaissant sous une peinture déjà usée. L'effet est moyennement réussi, cela manque de subtilité. Le rendu me plaît plus à l'intérieur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cordialement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley

Pfalz DIIIa 1/32 WnW.

Publicité

Publicité

jacques44

Re: Pfalz DIIIa 1/32 WnW.

Message par jacques44 »

Superbe. :amen:
seeth.pan

Message par seeth.pan »

si si, le fuselage rend bien!!!!
et c'est un euphémisme! :x :x :x
Image
JE SUIS CHARLIE.
vbd

Message par vbd »

Il est tres beau, et pour moi, ça le fait bien pour le fuselage !! :x :x :x
Denis
KitRookie37

Bonjour à tous,
Merci les potes, content qu'il vous plaise. :wink:
Le suivant, déjà sur le plan de travail (en sus de l'avion du petit cochon), est le Caudron GIII de CSM.
Cordialement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
Logan

Message par Logan »

Salut Alain,

Le fuselage rend très bien... C'est juste peut-être sur le dessous que je trouve que c'est un peu trop, mais sinon c'est nickel !... Ton hélice est superbe :x !...

Par contre il faudrait que tu fasses des efforts sur tes photos : la balance des blancs n'est pas bonne et elles sont trop foncées. Il y a des logiciels gratuits de post-traitement qui te permettent d'améilorer assez facilement ce genre de problème. En plus pour la prise de vue, il faudrait que tu achètes une grande feuille type Canson blanc (ce n'est pas cher) pour la positionner de façon à cacher le fond qui n'est pas esthétique. Mais déjà, rien qu'avec un logiciel de post-traitement et un tout petit peu de travail tu pourrais obtenir un truc comme ça (ça m'a pris 5 minutes pour retravailler ta photo) :

Image

Ca met tout de même ta jolie maquette plus en valeur non ?...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
jacques44

Message par jacques44 »

Effectivement, c'est très bien cette subtilité photographique.
Merci bien pour le tuyau. :alcool1:
olivier60

Message par olivier60 »

Magnifique Pfalz, la patine est très réussi j'aime beaucoup !
Olivier
KitRookie37

Bonjour à tous,
Merci les potes.
Mon cher Christian, tu sais bien que je suis nul en photo. Tu fais ça en 5 min parce que tu maîtrises le sujet. Déjà, balance des blancs, je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Mais je veux bien le nom d'un des logiciels gratuits dont tu parles. Avec un tuto, je devrais y arriver.
Amicalement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley
Logan

Message par Logan »

Salut Alain,

Moi j'utilise Photshop, mais c'est payant. Ma belle-fille utilise le logiciel gratuit Gimp, il parait qu'il est vraiment très bien et il doit y avoir des tutos.

La balance des blancs c'est très simple, c'est ce qui permet d'voir des blancs bien blancs. Parfois l'appareil est trompé par l'éclairage ambiant et réalise un mauvaise balance des couleurs qu'il faut corriger en post-traitement. Par exemple sur tes photos les blancs ne sont pas vraiment blancs mais gris-bleu clair. Si tu avais pris les photos en éclairage artificiel les blancs auraient certainement été trop jaunes. Plus l'appareil est bas de gamme et plus les balances des blancs sont mauvaises d'origine, mais même avec un bon appareil il faut souvent faire quelques modification mineures. Pour corriger ça en post traitement c'est généralement ultra simple, tu cliques sur la surface qui doit être blanche ou gris neutre et le logiciel réajuste automatiquement les couleurs. Tu peux aussi très facilement éclaircir ou foncer des photos et plein d'autres trucs plus complexes mais très sympas. Voili voilà.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Michel Tonnevy

Message par Michel Tonnevy »

bonjour, il est très bien , les photos , moizaussi ,je ne suis pas très bon ,je ne peux pas juger!!
A+
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »