Les vacances étant terminée il est temps de reprendre un peu les collages et autres. Comme je galère bien sur mon quadri heller je me fait une petite coupure histoire de garder la motivation.
Mon choix s'est donc porté sur un kit simple et rapide, ce sera donc le Spit Mk22 Airfix, ça tombe bien j'en ais pas monter cette année et j'ai pas encore cette version en vitrine.

On trouve donc trois grappes dans le plastique gris habituel de la marque Anglaise, un peu mous, faut faire attention aux ponçages.

La gravure n'est pas trop mal, moins profonde que sur certains kits, perso j'aime bien, les détails de l'aile sont précis et complet.

Forcément au fil du temps j'ai accumuler deux ou trois ajouts, une planche de décals car les décos de la boite sont assez bofs, des canons et des échappements en résines, un vieux cockpit pavla et une planche en photodécoupe Eduard.
Ce sera donc un mix de tout ça.

A l'examen je me suis trouver de belles traces de plots d'éjection bien visible dans les puits de train, pour éviter un ponçage pas évident j'ai juste coller des plaques de carte plastique en 0.13 pour boucher tout ça, ça suffit amplement.

Ensuite c'est préparation du cockpit, collage de la photodécoupe, un coup de vert interior Anglais, un jus noir/marron dont le résultat est pas top, va falloir que je change ma technique, et j'ai finis par un coup de vernis mat.
Le siège provient du set Pavla, le reste c'est de la planche en PE Eduard, avec un crayon aquarelle j'ai fait ressortir les reliefs pour donner un peu plus de volume.

Maintenant je vais pouvoir coller tout ça et assembler les gros ensembles.
A+