|
![]() |
Modérateur : master194
Perso j'utilise au pinceau les gammes "base" & "Layer" de Citadel avec beaucoup de satisfactionjorg a écrit : ven. 18 juin 2021 22:50 ...A la recherche d'une peinture alu acrylique plus fine que la Humbrol 11 (qui n'est pas si mal, ceci dit) et qui s'applique bien au pinceau, à la lecture de la FAQ, j'ai essayé la gamme Citadel. Avec cette gamme, on entre dans un monde à part: boutique dédiée au jeu de rôle, peintures aux noms ésotériques.. mais franchement, les pigments sont fins, ça s'applique bien au pinceau...
Merci! Je suis heureux que ça te plaise. J'ai pas trop compris la différence entre "layer" et "base". Apparemment avec "layer" une seule couche suffirait, et effectivement c'est parfois un peu épais. Mais une seule couche, c'est bon pour mes plafonds, pas pour les maquettes !JCRFKR a écrit : mar. 22 juin 2021 10:39
Perso j'utilise au pinceau les gammes "base" & "Layer" de Citadel avec beaucoup de satisfaction![]()
Et bravo pour ce long et passionnant post![]()
Quel dommage. Pourtant, cet insigne existe dans les deux sens sur une planche Wingmasters (la n° 11).jorg a écrit : lun. 23 août 2021 17:05Au bilan, je n'ai pas pu réaliser l'avion de l'ERC 573 que vous voyez représenté plus haut sur une poto d'époque: j'avais deux décals, mais ils regardaient dans le même sens![]()
Merci beaucoup, content qu'elle vous plaise.
Je ne voulais pas forcément racheter une planche. Au final, j'ai peu de regrets, je voulais surtout faire un avion métal naturel, les mousquetaires constituant en plus une unité prestigieuse que je n'avais pas eu l'occasion de représenter. Et, comme tu le dis, un P-47 aux couleurs de la 10, il ne s'en monte pas très souvent sur Master.Blochmorane a écrit : mar. 24 août 2021 22:50 Bonsoir
Quel dommage. Pourtant, cet insigne existe dans les deux sens sur une planche Wingmasters (la n° 11).jorg a écrit : lun. 23 août 2021 17:05Au bilan, je n'ai pas pu réaliser l'avion de l'ERC 573 que vous voyez représenté plus haut sur une poto d'époque: j'avais deux décals, mais ils regardaient dans le même sens![]()
En tout cas, un P-47 aux couleurs de la 10, ce n'est pas très courant non plus.
En effet. Elle est vieille mais elle a de beaux restes.
Je ne l'avais pas précisé, mais en effet, c'est bien celui là.Blochmorane a écrit : mar. 21 sept. 2021 00:29 Bonsoir
Il s'agit du n° 75. Une photo existe dans Aerojournal n° 40, page 24.
La 1ere est plus fidèle, car éclairée à la lampe LED très blanche, et la 2e avec la torche de mon téléphone, qui doit avoir une composante jaune qui verdit le bleu.Blochmorane a écrit : mar. 25 oct. 2022 23:40 Bonsoir
C'est marrant, l'intérieur ressort vert sur la dernière photo.
J'ai la pressionxan a écrit : dim. 6 nov. 2022 08:19 Jai representé un avion de la même école. Bonne continuation !
Xan