La suite, avec les équipements qui font le chasseur de sous-marins!
En premier, le plus facile, la soute à armement:
Elle sera simplement figurée par l'ajout des 2 portes. Carte plastique fine, rivetage et 4 pièces en photodécoupe de récupération et le tour est joué.

Ensuite, l'adaptation du radar RUBY-V, qui donne sa silhouette inimitable au HOUND C.
D'abord, Le carénage du radar est complétement poncé, un renfort est rajouté sur le pourtour, ainsi qu'une poignée, visible sur les photos des hélicos préservés.
L'"assise" du radome est découpé dans la maquette TOGA, retaillée et collée sur le nez du HOBBY BOSS.

Et après masticage, le résultat, une jolie poêle à frire!

Au tour ensuite du détecteur d'anomalie magnétique (MAD) situé à l'arrière de la soute.
Celui proposé par TOGA est... moche!

On ponce donc tout ça, les ailettes et la fourche de maintien sont recrées en carte plastique fine, l'empennage en scotch alu. Les soudures en relief, visibles sur les photos, sont en plastique étiré.

Viennent ensuite les bouées et leur racks, situés de chaque côté du fuselage.
Ceux fournis par TOGA sont très grossiers, avec un rack seulement...

Je me suis inspiré des racks de KA-25 HORMONE pour les recréer. Carte plastique fine et un peu de patience font l'affaire.
Les bouées sont raccourcies, l'empennage est affinée avant de refaire le cerclage en scotch Tamiya. Un bout de plastique étiré à l'avant simule le système de percussion à l'arrivée à l'eau.
Ca rend quand même mieux!

J'ai également commencé à refaire la "baignoire" d'observation, qui est plus petite que celle des versions de transport de troupes, avec une forme particulière.

Mais ce serra pour la prochaine fois!

Et pour finir, j'ai reçu ce qui devrait accompagner mon Mil-4 dans sa mise en scène:

Merci de m'avoir lu, à vos commentaires!!

Nicolas