Duo de Z-37A Cmelak Eduard 1/72 - FINI - Photos le Dernier

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

sg-gang

Message par sg-gang »

Hello hello,

J'avaus commencé ces 2 bêtes il ya quelques temps, et là entre 2 travaux sur le Wildcat j'en profite pour reprendre ce chantier.

Incartade dans le monde des portes clefs, le 72 n'etant vraiment aps mon échelle...

Ici une boite profipack (donc avec photodec et tout et tout) une boite weekend sur laquelle j'utilse des reste de la profipack.

Image

Image

Image

On apprête le tout au White Surfacer, en préparation pour le jaune sur les 2 sauterelles

Image

Image

voilà voilà

@+
Modifié en dernier par sg-gang le ven. 23 déc. 2022 15:42, modifié 7 fois.

Publicité

Publicité

Jean Luc 47

Re: Duo de Z-37A Cmelak Eduard 1/72

Message par Jean Luc 47 »

Whaou :shock: :shock:

Ce kit est un régal à monter, il me tarde déjà de voir le résultat que tu vas nous en donner.

Méfiance au moment de mettre en place la gouverne de dérive, il peut y avoir un jour trop important en haut de la dérive, regarde bien les photos d'un appareil au moment de mettre en place la pièce de la gouverne.

Vivement la suite donc :x

:alcool1:
Image
Kekelekou

Message par Kekelekou »

:taré1:
Rémi
Image
sg-gang

Message par sg-gang »

Salut salut,

Petit dimanche peinture aujourd'hui.

Et un petit essais sur les Zlin, je ne suis pas un fan du préombrage, mais je voulais essayer un préombrage rouge sous le jaune comme j''avais déjà un peu essayé sur mon 109.

Donc on préombre les 2 bébêtes c'ets long c'est chiant mais ca vas payer! Donc ici pas mal de lignes faites à la bande pour donner du volume aux formes comme les cadres d'entoilage le long du fuselage
C'est pas top par endroits mais ca ira, et au pire je ponce légèrement pour estomper

Image

Image

Place ensuite au jaune, dilué à 50% pour passer par voies successifs et controller la transparence, ici sur la photo de gauche (zone finie) à droite (zone brute)

Image

Afin de faire de la variation, l'un est peint à la la AK RC 008 "Maize Yellow" qui est Matt et plus foncé / Terne

Image

L'autre est peint à la AK RC 267 "RLM04" qui est plus jaune et plus lumineux ainsi que semi brillant

Image

Les 2 cote à vote pour se rendre compte de la difference (RLM04 à gauche et Maize Yellow à droite)

Image

Voilà

@+
JOEL

Re: Duo de Z-37A Cmelak Eduard 1/72 - Peinture!

Message par JOEL »

Totalement fan de ce montage et d ela peinture, je me garde précieusement les photos en exemple :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
sg-gang

Re: Duo de Z-37A Cmelak Eduard 1/72 - Peinture!

Message par sg-gang »

Hello,

A la suite de discussions et commentaires de collègues le coté un peu trop systématique de la peinture, j'ai repris l'un des 2 engins pour lui donner plus de personnalité et lui donner une histoire basé sur des photos.
L'autre restera comme çà pour le coté "académique" de l'exercice.

Du coup j'ai ternis certaines zones sur ailes (ca se voit pas trop en photo...) et j'ai ajouté des patchs de peinture claire et d'autres foncé sur une gouverne pour figurer des reparation comme sur les photos du vrai (yen a que 3...)
Sinon la fin de la peinture avec les rouges et les zones noires.

Image

Image

L'autre est aussi fini en terme de peinture:

Image

Pour la difference:

Image

@+
Olivier

Re: Duo de Z-37A Cmelak Eduard 1/72 - Peinture suite

Message par Olivier »

Très intéressant !
Je suis ;-)
Jean Luc 47

Si c'est le RA1349G, voila un lien avec quelques photos très sympa .......... et c'est vrais que cet appareil est un régal pour le travail de la peinture :shock:

https://www.tnmc.cz/walkaround/z37_cmelak.php
Image
sg-gang

Message par sg-gang »

Jean Luc 47 a écrit : lun. 22 août 2022 18:30 Si c'est le RA1349G, voila un lien avec quelques photos très sympa .......... et c'est vrais que cet appareil est un régal pour le travail de la peinture :shock:

Rooooh punaise trop bien merci Jean Luc c'est bien lui que je vais faire!!
Hugo

Message par Hugo »

Très jolis ! :x
Je termine en ce moment le OK-AKP en essayant les variations de teintes comme tu l'as fait. Ben il y a encore "de la marge" :D
Très bonnes suites :x
Jean Luc 47

sg-gang a écrit : lun. 22 août 2022 20:03
Jean Luc 47 a écrit : lun. 22 août 2022 18:30 Si c'est le RA1349G, voila un lien avec quelques photos très sympa .......... et c'est vrais que cet appareil est un régal pour le travail de la peinture :shock:

Si j'ai pu aider :alcool1:

Pour l'aile, on dirais qu'elle est beaucoup plus claire et terne que le fuselage, un peu comme tu as fait la retouche à l'arrière.

Je pense qu'il y a du boulot sur chaque cm2 de cet avion .............. bon courage pour la suite :frime1:
Image
sg-gang

Message par sg-gang »

Jean Luc 47 a écrit : lun. 22 août 2022 20:30
sg-gang a écrit : lun. 22 août 2022 20:03

Si j'ai pu aider :alcool1:

Pour l'aile, on dirais qu'elle est beaucoup plus claire et terne que le fuselage, un peu comme tu as fait la retouche à l'arrière.

Je pense qu'il y a du boulot sur chaque cm2 de cet avion .............. bon courage pour la suite :frime1:
J'ai 2 ou 3 idées de truc à ajouter mais ça restera proche du résultat actuel, trop tard, là il aurait fallu tout reprendre avec d'autres techniques.

Ces montages sont sensé être une petite récré au milieu de mes 2 autres projets plus sérieux.

Le second lui sera OK-HJH avec une jolie déco.

@+
Jean Luc 47

sg-gang a écrit : lun. 22 août 2022 21:25
J'ai 2 ou 3 idées de truc à ajouter mais ça restera proche du résultat actuel, trop tard, là il aurait fallu tout reprendre avec d'autres techniques.

Ces montages sont sensé être une petite récré au milieu de mes 2 autres projets plus sérieux.

Le second lui sera OK-HJH avec une jolie déco.

@+
Je me doute bien qu'il y aurait eu trop de boulot, au point où tu en est, à vouloir se rapprocher des photos du lien.

Sinon je pense comme toi, ce petit kit est parfait pour se détendre entre deux gros montages :x

Vivement la suite :alcool1:
Image
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour,
Ce post me fait découvrir cet avion..
La réalisation est d'une finesse incroyable tant dans son montage que dans la peinture.
:super:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
sg-gang

Message par sg-gang »

Hello!!

Bon finalement je suis encore revenu que le Zlin russe crade et j'en ai remis une couche!
Cet avion est une vraie mine pour la patine, mais je suis tombé trop tard sur ces photos donc je fais avec la base que j'ai sans trop me prendre la tête, au feeling.

J'ai donc ajouté un gros patch sur le coté droit du cockpit a une petit bout de papier à cigarette collé à la colle blanche afin d'avoir la surépaisseur du patch grossier ca aidera pour les jus aussi.

Image

Dans la meme idée mais sans le papier j'ai ajouté un patch de toile non peintre sur l'arriere gauche comme sur le vrai.

Image

Et quelques retouches de peinture dans divers tons éparpillés en fonction des photos de l'original
Enfin travaux divers avec 5 ou 6 nuances de jaunes par-ci par là pour donner de la vie.
Malheureusement très difficile à rendre justice en photo surtout les zones ternies/blanchies.

Image

Image

Image

Image

Je vais ce coup ci m'arreter là, prochaine étape un petit coup de vernis, decals et jus!

@+
Hugo

Re: Duo de Z-37A Cmelak Eduard 1/72 - Patine++

Message par Hugo »

Peut-être que des photos sur un fond autre que blanc permettraient de mieux rendre compte du travail sur les couleurs. Fond bleu ou noir ?
sg-gang

Message par sg-gang »

Hugo a écrit : lun. 5 sept. 2022 20:21 Peut-être que des photos sur un fond autre que blanc permettraient de mieux rendre compte du travail sur les couleurs. Fond bleu ou noir ?
En effet j'ai fait un petit essai sur fond noir ainsi que de le mettre à coté de son frère au jaune beaucoup plus propre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Très très beau !

Je ne connais pas les chiffres mais il semblerait bien que ce modèle soit un franc succès, un peu une bonne surprise pour Eduard non ?
On en croise beaucoup en expo, pas mal sur le net et aussi dans WM si je me souviens bien (edit : n°142 !).
Image
Olivier

Message par Olivier »

Tes montages font diablement envie Simon !
En tout cas c'est finement peint, j'aime beaucoup !
Jean Luc 47

Je suis sur le cul pour les résultats que obtiens sur ces kits, surtout la déco du Russe :shock: :shock:

Bravo, vivement la suite :x

:alcool1:
Image
rom1

Message par rom1 »

superbe!
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Salut SG!!! :hello:

Ton travail de patine est réellement bluffant!!! Ce n'est pas les couleurs que j'use habituellement, mais comme j'ai toute une volée de moineaux à faire en Orange, je note tes idées pour essayer un de ces quatre sur les miennes... :mrgreen:

Merci beaucoup pour les tophos!!!! :super:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
sg-gang

Message par sg-gang »

Merci à vous !!

Ça fait plaisir que des sujets civils plaisent.

Et d'ailleurs le succès des ces maquettes Eduard et les la série des Zlin au 1/48 fait plaisir.
C'est quand même une (ou même la) premiere fois qu'un grand fabricant nous gratifie de modèles civils d'une telle qualité.

Je vais finalement ajouter un petit Dry Brush sur les arêtes de la tôle des ailes pour finir de patiner le russe.
Kekelekou

Message par Kekelekou »

Et avec le Blanik annoncé! :ghee:

D’ailleurs une petite question Simon : le rendu des ombres sur les lisses du fuselage est uniquement dû au pré-ombrage en rouge, ou as-tu accentué l’effet après avoir pschitté le jaune?
Modifié en dernier par Kekelekou le mar. 6 sept. 2022 21:07, modifié 1 fois.
Rémi
Image
Manu

Message par Manu »

C'est très chouette et je dois faire ce montage moi-même avec une déco beaucoup plus colorée.

Je me pose quand même la question de la délimitation des teintes avec cette tôle ondulée particulièrement fine.

Pas de problème de ton côté, même de très près ?

Très joli travail en tout cas. :merci:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »