MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

Bon..j'espère que je ne vous casse pas trop les pieds avec les photos de mon " jaifaici-jaifaiça " j'en suis a 328 photos postées :) :) je pourrais comprendre votre lassitude :evil: .
j'ai enfin finis le travail sur mes trains principaux et j'ai attaqué les vérins ..les deux premiers son fait

Image

Image

restera le 2 petits vérins AR , les 2 guignols de rotation du boggie , et enfin les roues
des petites améliorations sur le bas du train AV ont été rajoutés ...Sc je n'ai pas oublié le câble de mise a la terre .....j'ai percé u trou pour pourvoir l'installer a la fin :neutral:

Image

j'ai aussi mis un axe sur le haut du train et un trous dans la baie permettra une solidité renforcé du collage du train ;-)
voila ,voila ...je continu a vous cassez les pieds avec mes photos ? :hehe:
a plus
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le sam. 27 août 2022 15:23, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

GAUDART

Message par GAUDART »

Casser des pieds avec des photos ??????? ça j'avoue que c'est nouveau ça ! 8|
... ou veux-tu dire que tu vas casser le pied photo de ton Nikon ? :D :D :D :D :D :D
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
ATAR93

Message par ATAR93 »

GAUDART a écrit : sam. 27 août 2022 15:03 Casser des pieds avec des photos ??????? ça j'avoue que c'est nouveau ça ! 8|
... ou veux-tu dire que tu vas casser le pied photo de ton Nikon ? :D :D :D :D :D :D
Salut

Désolé ce n'est pas Nikon , mais Canon 😉 pour ce qui est de casser les pieds...il y en a peut être qui ont raz le bol du F1CT😂
Dis moi ,je vois dans ta signature
De l'alizé FM ,du F1 CR Super Etendard, Mirage 2000 B où est ce que je voir leur montage??
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le sam. 27 août 2022 20:34, modifié 1 fois.
Badger150

Message par Badger150 »

hello

je suis ce pazapa en silence certes, mais non sans plaisir et admiration pour le travail accompli

c'est du maquettisme qui me parle :x
les ajouts sur les trains sont magnifiques(le reste aussi hein!)

mais y'a un truc qui me chiffonne..c'est l'assiette de l'avion qui(vue de ma fenêtre) me parait trop cabrée...la photo de profil avec le bidon me laisse cette impression
mais bon peut-être me trompe-je :roll:
ATAR93

Message par ATAR93 »

Badger150 a écrit : sam. 27 août 2022 17:40 hello

je suis ce pazapa en silence certes, mais non sans plaisir et admiration pour le travail accompli

c'est du maquettisme qui me parle :x
les ajouts sur les trains sont magnifiques(le reste aussi hein!)

mais y'a un truc qui me chiffonne..c'est l'assiette de l'avion qui(vue de ma fenêtre) me parait trop cabrée...la photo de profil avec le bidon me laisse cette impression
mais bon peut-être me trompe-je :roll:
hello Badger
merci de sortir du silence et prendre le temps pour mettre un commentaire :super: pour ce qui est du cabrage il ne faut pas prendre la photo "au pied de la lettre" en effet tout avait collé au masque liquide... cest du latex , donc élastique, donc cela "s'écrasait" légèrement avec le poids de la maquette . je te conseil d'attendre la fin du montage pour te faire un avis :wink: mais il y aura du cabrage .
bonne soirée a tous
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
sur le chantier j'ai enfin fini le travail sur les trains principaux ...il me restais deux vérins et les guignols des biellettes de rotation des boggies

Image

les deux petites "choses" sur le bas de l'image sont les points de fixations des guignols qui seront collé dans les baies , les guignols seront collés tout a la fin ,c'est pour celas qu'ils sont plus longs et seront ajusté aux biellettes de rotations tout a la fin ...idem pour les deux vérins situés a l'arrière du train qui seront ajusté une fois les trains collés .
une vue des trains terminés

Image

Image

ce fut long , mais je trouve que cela apporte un petit plus a ces trains ..vous ne trouvez pas ?
la suite se porte sur les trappes des trains, ou de petits détails sont rajoutés

Image

par rapport au travail a fournis sur les trains ..c'est les vacantes :-))) reste les trappes du train avant et ensuite cela serra le tour de l'améliorations des roues ;-)
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Niko

Toujours cette constance dans le détail...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : mer. 31 août 2022 22:39 Bonsoir Niko

Toujours cette constance dans le détail...
salut
merci :alcool1: disons que j'essais d'êtres cohérant sur l'entièreté du modèle :wink:
Niko
hawkmoon

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par hawkmoon »

Eh ben :shock: :shock: :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Badger150

Message par Badger150 »

Wouah Wouah Wouah :x

vraiment dommage que la petitesse des photos ne permette pas d'apprécier davantage la qualité du travail
Elorza

Message par Elorza »

Ce qui m'agace dans ce super reportage photos comme celui-ci et tous les détails que tu as décrit et photographier. :super: :x C'est qu'il va falloir que j'essaie de faire au max aussi bien que toi. Chose que je suis incapable de faire :pleur4:
Mon F1 m'attend, je pense le commencer peut être fin septembre.
Sérieusement ton reportage sera d' une grande aide pour les bleus comme moi.
Encore chapeau

Cdt
GromoV :) :D
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

"Eh ben :shock: :shock: :shock:"

merci hawkmoon :super:

"vraiment dommage que la petitesse des photos ne permette pas d'apprécier davantage la qualité du travail "

merci Badger150. :super: .je dois dire qu'en "resizant" mes photos je ne les pensais pas si petites que cela ...je dois dire que je fais cela car je trouve que les grosses photos gâchent l'aspect visuel des posts ..je vais voir pour faire des photos un peu plus grande :wink:

"C'est qu'il va falloir que j'essaie de faire au max aussi bien que toi. Chose que je suis incapable de faire" ......"Mon F1 m'attend, je pense le commencer peut être fin septembre."

merci Elorza :super: tu sais ce n'est pas un concours du mec qui rajoute le plus de détails :hehe: :hehe: chacun fait comme bon lui semble sur ces projets ...moi j'aime bien essayer de reproduire un maximum de détails , et beaucoup trouvent cela inutile...fait comme tu le sent pour le niveau de détails que tu pense pouvoir faire sur ta futur fléchette ( hâte de voir une autre en montage :wink: ) et dis toi bien que tout les détails que j'ai rajouter , sont a la portées de tout le monde ..il faut juste prendre sont temps ...le revers de la médaille de "ma philosophie " de montage , c'est que je ne suis pas très "productif" ...je suis d'ailleurs en admiration devant ceux qui montent plus vite que leur ombre :amen: :amen:
merci a vous d'avoir pris le temps de mettre un petit mot :super: je retourne sur le chantier ...je suis sur les trappes avant :wink:
a bientôt
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

Sur le chantier cela a été très tranquille ...enfin j'ai pris un poil de retard sur l'objectif que je m'étais "fixé" ...a savoir faire les couronnes des systèmes de freinage...mais j'ai perdu beaucoup de temps a retoucher les roues .
mais d'abord , j'ai terminer les trappes AV

Image

seul quelques petits détails sont rajoutés , seul le dessous de l'antenne VHF (?) est réalisé .
sur les roues du train AV j'ai rajouté les creux du dessins des pneus et surtout figuré la jante carrément oubliée par KH :scratch:

Image

idem pour les roues des trains principaux

Image

vous pouvez voir que les troues borgnes présents sur les jantes ont été percés et que le passage des valves l'ont été aussi
voila pour le moment et le travail vas donc porter sur les couronnes des freins
a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Du détail, rien que du détail, toujours du détail, ton montage va devenir la référence du F-1. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : lun. 5 sept. 2022 08:49.....Du détail, rien que du détail, toujours du détail......
merci Sergio pour ton message :super:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

pas eu beaucoup de temp pour bricoler , mais j'ai quand même réussi à terminer mes roues .les couronnes des pistons de freins sont installées , un bouchon de purge est inclus sur chaque couronne .

Image

les valves sont installées sur les jantes .Le résultat est assez convaincant à mes yeux .

Image

enfin la fin de cette étape ,ce fut un poil long ,mais traiter ces zones étais nécessaire (mais pas obligatoire ;-) ) mais apporte un plus a cette fléchette .
la prochaine étape , le siège éjectable , le tableau de bord , le manche ,la verrière , le "parebrise" et pour
toutes les sondes, petites antennes , et autres tubes Pitot et enfin cela serra le temps de la peinture !!!
a plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

C'est comme d'habitude un super travail de précision, ces trains sont extras. Il aurait été intéressant de savoir comment tu procèdes pour le rainurage des roues ??? Je connais, avec quelques autres, la méthode très empirique du trusquin de fortune, mais là j'imagine que tu t'es servi de ton tour d'horloger. D'après mes maigres connaissances de "tourneur sur perceuse" il faut percer la roue pour y fixer un axe, encore faut-il qu'il n y ait pas de faux-rond, ni de voilage.

Ici j'ai eu du bol au perçage, pas de faux-rond ou de voilage de roue. Le diamètre de la roue était à réduire sérieusement plus le rainurage à réaliser. Malgré tout le résultat n'est pas aussi net qu'espéré.
P9190098 1.jpg
P9190098 1.jpg (91.98 Kio) Vu 572 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : ven. 9 sept. 2022 13:57 C'est comme d'habitude un super travail de précision..

... Il aurait été intéressant de savoir comment tu procèdes pour le rainurage des roues ???..

.... j'imagine que tu t'es servi de ton tour d'horloger. ...D'après mes maigres connaissances de "tourneur sur perceuse" il faut percer la roue pour y fixer un axe, encore faut-il qu'il n y ait pas de faux-rond, ni de voilage.

.... Le diamètre de la roue était à réduire sérieusement plus le rainurage à réaliser. Malgré tout le résultat n'est pas aussi net qu'espéré.
salut Alain
merci pour ton commentaire :super:

Je n'ai pas pensé que cela pourrais aider quelqu'un 8|

effectivement j'ai utilisé mon tour , pour ce qui est de tes connaissances en "tourneur sur perceuse" tu a tout bon , effectivement ,avec l'utilisation avec une perceuse il faut percer la roue et mette un axe du même type que sur ta photo (axe porte de lame rotative) la première chose à faire et effectivement de "rendre rond " la chose .
le mieux est de ce fabriquer un berceau pour tenir la perceuse et a l'instar d'un tour à bois , de prévoir un point d'appui pour y poser l'outil
pour ton résultat "pas aussi net qu'espéré" à mon avis tu as utilisé une aiguille ..me trompe-je ? l'outil idéal est le burin à graver a la pointe est désépaissi et surtout qui doit présenter une angle de dépouille
https://quizlet.com/be/359859916/fabric ... 2-diagram/
la prochaine fois que je tourne une roue j'essaie de documenter l'affaire avec des photos
a plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : ven. 9 sept. 2022 19:50
pour ton résultat "pas aussi net qu'espéré" à mon avis tu as utilisé une aiguille ..me trompe-je ?
Un petit peu ! J'ai utilisé une lame de scalpel N° 11. Mon problème venait de l'immobilisation totale de la perceuse. Malgré mes serre-joints celle-ci a dû bouger imperceptiblement de son plein gré et à mon insu, d'où le résultat pas glop :pascontent: Je commence à cogiter sur la fabrication d'un support horizontal qui devrait permettre le blocage. Malgré tout, ce ne sera toujours pas un vrai tour :nono:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Griffin

Message par Griffin »

La détaillite aigüe fait encore des ravages par ici...miam ! :shock:

Pour les sillons des peuneus, aussi avec la mini perceuse ( à vitesse assez réduite ) + scies en photodec, ça marche assez bien:

Image

Mais difficile d'avoir le nombre exact de sillons....qui dépend de l'espacement des dents.
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonjour a tous
Alain .
la stabilité de l'ensemble est primordiale ..je vais voir si je n'ai pas une photo qui traine ...mais en tout cas j'avais modifié la poignée ...et mis un collier juste avant la "gâchette " ....
Griffin
c'est une solution :super: mais effectivement avec les dents d'une scie ,cela limite les espacements sauf si tu fais sauter des dents :)

je commence le travail sur le siège éjectable les trois pièces qui le compose donne cela

Image

ça peut le faire ...mais comme à mon habitude , je fais table rase des détails qui sont faux et de garder ceux qui peuvent servir

Image

Image

j'en ai profiter pour amincir les parois des assises ,par l'intérieur et percer la poignée sur la droite
a ce stade yapluka , donc a plus pour les avancées
Niko
daktari

Message par daktari »

J'avais du retard dans la lecture de ton post mais vraiment quel régal :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est le F-1 ultime que tu es en train de réaliser :x

Petite question : quel est le type de fil que tu utilises pour représenter les tuyauteries de tes trains? (en blanc sur tes photos).

Vivement la suite !
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...
ATAR93

Message par ATAR93 »

daktari a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:26....Petite question : quel est le type de fil que tu utilises pour représenter les tuyauteries de tes trains? (en blanc sur tes photos)....
bonjour Daktari

content que celte plaise :wink: pour répondre à ta question , toute la tuyauterie est réalisée en profilé Plastruct de 0.3 j'aime bien travailler les conduite avec ça .
je le préfère au fil de cuivre ou d'étain , bien qu'il m'arrive de m'en servir :wink:
j'espère avoir répondu à ta question et encore merci d'avoir pris le temps de mettre un message
a plus
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : dim. 11 sept. 2022 13:34
daktari a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:26....Petite question : quel est le type de fil que tu utilises pour représenter les tuyauteries de tes trains? (en blanc sur tes photos)....
bonjour Daktari

content que celte plaise :wink: pour répondre à ta question , toute la tuyauterie est réalisée en profilé Plastruct de 0.3 j'aime bien travailler les conduite avec ça .
je le préfère au fil de cuivre ou d'étain , bien qu'il m'arrive de m'en servir :wink:
j'espère avoir répondu à ta question et encore merci d'avoir pris le temps de mettre un message
a plus
Niko
niko, quand tu dis 0.3, ce sont des mm je suppose ?
ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : dim. 11 sept. 2022 14:18....niko, quand tu dis 0.3, ce sont des mm je suppose ?
salut Olivier
il faut lire 0 mm et 3 dixième :wink: bientot les decalques :wink:
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »