Voilà mon dernier né, comme souvent je retourne à mes 1eres amours, c'est à dire du Mirage et de la déco "spé", en l'occurrence ici un 2000C Cambrésien de la bonne époque et portant une livrée chatoyante arborée lors duTiger Meet 2005.
La maquette Kinetic est à la fois bonne et décevante: bien gravée, à peu près juste de forme mais avec des assemblages parfois un peu foireux , et une notice assez lacunaire. j'ai trouvé les pneus vraiment pas terribles et les puits de trains principaux bien vides. j'ai remplacé le siège par un résine bien plus détaillé et avec des brelages moulés car celui de la boite est assez plat.
Les decals syhart sont toujours aussi bons , ils tiennent bien le coup aux différentes manipulations , mais je les ai trouvé trop épais. En réalité , je me suis aperçu qu'ils étaient "calqués" pour la maquette Heller, c'est particulièrement visible lorsque on les pose sur la dérive (ça déborde bien de 3 bons mm! le bonheur à découper alors que le grand decalques et posé....) et également sur l'arête dorsale (il semble que le Heller soit plus long que le kinetic), bref est ce que le kinetic est si juste de forme face à un heller réputé lui juste sur le sujet...
Bref comme toujours une déco spéciale... ça se mérite!
Comme vue sur les photos, l'avion porte un missile Mica sous l'aile droite ( que j'ai dû bricoler car dans la boite je n'ai pas trouvé le bon modèle)
Allé, place aux photos

et pour le fun avec un de ses compères datant lui du NTM 2003 (maquette heller)