F-4B Tamiya

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
martin

F-4B Tamiya

Message par martin »

Un Phantom au 48eme, pas original du tout mais une bien belle maquette que nous offre le fabricant nippon. (photos prises avec un tél portable, désolé)

Image

Normalement je ne fais pas de jet au 48eme (trop gros) mais ce kit vaut bien une exception (dit celui qui en a déjà commandé un 2eme).
Le livre de Daco (F-4 B/N/J/S) est un must pour la doc.

Quelques accessoires...pas sûr de tout utiliser (sauf les décalques car les décos du kit ne me conviennent pas).

Image

Les tuyères où j'ai fais n'importe quoi...

Image

Une pièce où Tamiya s'est donné du mal...on ne verra plus grand chose après mais c'est bien mieux que sur le kit d'Hasegawa (une autre autre époque).

Image

Le cockpit est magnifique et je n'ai rien rajouté sauf la manette de sortie de train et celle de la crosse (très visibles mais curieusement oubliées par Tamiya qui pourtant fournit beaucoup).
Je n'ai pas utilisé les décalques (sauf celui de la plaque constructeur...du luxe !), seulement du dry brush. Rajout de 2 poignées sur le scope radar arrière.

Image

Image

J'ai rajouté des câbles sur la jambe de train avant ; à noter que selon le Daco c'est la contre-fiche du bas qui est percée et non celle du haut, Tamiya présente l'inverse. J'ai donc percé d'un côté et rebouché de l'autre.

Image

A suivre....
Bang ! You're alive...

F-4B Tamiya

Publicité

Publicité

monsieur Roger 2

Re: F-4B Tamiya

Message par monsieur Roger 2 »

En voyant les accessoires que tu comptes utiliser j'en vois qui manquent, par exemple les sièges de chez Sparkit Models. :wink:
martin

Message par martin »

Effectivement, ces sièges ne sont pas sur la photo mais ils finiront bien dans le cockpit.

Je reviendrais plus tard sur ces petites pépites que sont ces H7 typés US Navy.
Bang ! You're alive...
martin

Message par martin »

Le montage avance sans pb (c'est du Tamiya...).

Concernant les sièges, il y a beaucoup de choix pour l'aftermarket...les H7 sont nombreux sur le marché (une pensée émue pour les 1ers à la fin des années 80 : ceux de Verlinden, qui étaient une bien belle nouveauté à l'époque de leur sortie, bien que typiques USAF et représentant un siège en maintenance...donc en fait à ne pas mettre dans l'avion). Tous ne sont pas réussis, loin s'en faut et 9 sur 10 sont typés USAF.

Tamiya fournit de très beaux MK H7 (mais hélas pas de H5 alors que le F-4B en a été équipé).
Deux remarques :
- il y a de quoi faire un H7 USAF, on l'a dit au moment de la sortie du kit (le PSP spécifique à l'Air Force est sur la grappe D ainsi que la bouteille O2 qui est à couper sur le coussin dorsal pour faire un Navy)
- Tamiya propose un drogue gun sans RRI (remote rocket initiator) et un autre avec (pièce D8)...je ne savais pas que le H7 avait pu ne pas l'avoir...erreur du fabricant ou lacune de ma part, mais on en apprend tous les jours.
Un RRI c'est ça :

Image

Je me suis tourné vers Sparkit pour les H5 et H7. Ils sont superbes (et exacts...à souligner !) et ne demandent qu'à être peints (avec douceur...dit celui qui a cassé un "cable" sur un siège suite à un dry brush trop brusque). Si j'avais cassé une des deux poignées latérales qui servent à transporte le baquet, j' aurai dégagé la 2eme puisqu'elle sont dans la réalité amovibles et donc pas montées à demeure (donc si on veut les enlever, on peut, juste pour info).

Les voilà en cours de finition.
Les H5 que je vais utiliser pour ce kit.
Image

Et les H7 pour le prochain.
Image
Bang ! You're alive...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »