X-29 à ma sauce

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Fox85

X-29 à ma sauce

Message par Fox85 »

Salutaous collègues modélistes. :hello:

Voici mon dernier montage. Le X-29 d'Hasegawa.
Ce devait être un montage sans prise de tête. Mais j'ai voulu tester 2-3 trucs. :-/
Aucun problème sur le montage. J'ai modernisé le cockpit avec une PE Eduard pour Hawk 1OO, ainsi que le siège. Tout s'est bien ajusté. J'ai ajouté des durites dans le puits du train principal.

Pour la peinture, j'ai testé la méthode des boudins de patafix et une nouvelle marque de peinture, Vichobby.
Je suis très satisfait de la peinture. Fini satiné, autonivellante et aucune dilution.
Par contre la technique des boudins. Premier essai pas concluant. J'ai du faire des boudins trop gros et mal passer l'aéro. De plus, j'avais prévu un camouflage 3 tons. Mais, malgré des essais, les couleurs ne matchaient pas. J'ai donc tout nettoyer et tout remasquer. Second essai OK après des petites retouches. Klirisisation. D'horrible voiles blanchâtres sont apparus. J'ai rattrapé en repassant du klir et repeignant. Puis je fais le panel line. Et peu de lignes ressortent. En nettoyant le premier essai, la gravure s'est comblé. J'ai fait avec.
Dernière pétouille lors du passage du vernis mat, d'autres voiles blanchâtres sont apparus là où j'ai trop pschitté. J'ai légèrement poncé et légèrement reverni.

Et voilà (avec la poussière)

Image

Image

Image

J'espère qu'il vous plait.

A+ :hello:
Le mieux est l'ennemi du bien.

X-29 à ma sauce

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: X-29 à ma sauce

Message par Curatorm »

C’est sympa. Il a des faux airs des chasseurs dans Caprica.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Vraiment excellent !!! J'adore les Whouatiffe :mrgreen:

Le tien est vraiment réussi, et réalisé avec goût :x
Fox85

Message par Fox85 »

Salutatous

Merci! Ça fait plaisir :gene3:

Allez hop! Un nouveau projet sur l'établi. Faut faire fondre le stock.
Ça ne vole pas. Ça a des chenilles. Et c'est Allemand. Mais toujours au 1/48.

A+ :hello:
Le mieux est l'ennemi du bien.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »