au 1/48?araman a écrit : jeu. 27 janv. 2022 23:11 Bonjour.
je viens de voir ce correctif pour le nez des A-26B et K:
https://www.scalemates.com/kits/vector- ... s--1399719
ARAman
Douglas A26B à partir du B 26 C Invader- ICM 1/48 - Ailes Anciennes de Corbas
Modérateur : master194
Re: Douglas B 26 C Invader- ICM 1/48 - Ailes Anciennes de Corbas
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Merci M. Waroffwaroff a écrit : jeu. 27 janv. 2022 18:54 Dans un post de la rubrique voisine j'ai rajouté ceci:
J'ai réépluché en partie les plans du B
Il y a un nez "plein" (fuselage nose) de 60" de long pour les B du 41-39100 au 39119
le nez à mitrailleuse ou canon(all purpose nose), des B 41-39120 à 39599 et 44-34096 à 35197, fait 68" 5/8
Les nez canon, 75mm et 37mm utilisent la même base de nez que pour les mitrailleuses, des panneaux
adaptés aux sorties de tube étant amovibles selon le kit armement installé.
On pourrait rapprocher cette valeur de 68.625" de celle de 69.5" trouvée par JH.
Reste à trouver pour le K....
Celui qui fait l’objet de la restauration et de la maquette est le A-26B-45-DL s/n 44-34172, construit fin 1944.
C’est une tête de série en cela il est basé sur la série précédente tout en présentant des caractéristiques de la série qui commence… Typiquement le pare-brise du A-26B-45-DL s/n 44-34172 n’existe que sur trés peu de modèle.
Pour le nez si c’est Vector c’est du 1/48.
Si je passe au hangar je relèverai quelque côtes du « module » nez, ceux-ci étaient interchangeables sur les Invaders.

- AlexGRD
- Banni !
C'etait bien deja discute avant..
https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=119466
https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=119466
J’ai repris la maquette, le fuselage étant fermé et sous couché c’est le tour des ailes et des nacelles moteur.
On ne peut pas dire que les nacelles s’ajustent sans difficultés et carte plastique et surfacer sont de la partie. Le tout après avoir copieusement lesté la zone des réservoirs d’huile.
Mais ce n’est pas tout, en regardant les photos des ailes stockées dans le hangar je me dis que la gravure des panneaux supérieurs des nacelles sont inexacts et à l’intérieur il manque quelques lisses. Donc ponçage, gravure, et collage de profilés.

On ne peut pas dire que les nacelles s’ajustent sans difficultés et carte plastique et surfacer sont de la partie. Le tout après avoir copieusement lesté la zone des réservoirs d’huile.
Mais ce n’est pas tout, en regardant les photos des ailes stockées dans le hangar je me dis que la gravure des panneaux supérieurs des nacelles sont inexacts et à l’intérieur il manque quelques lisses. Donc ponçage, gravure, et collage de profilés.

Re: Douglas A26B à partir du B 26 C Invader- ICM 1/48 - Ailes Anciennes de Corbas
Re: Douglas A26B à partir du B 26 C Invader- ICM 1/48 - Ailes Anciennes de Corbas
Gros boulot ! C'est bien parti et bien joli tout ça
!...

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Félicitations pour ce magnifique travail.
Pour le train d’atterrissage 2 options soit on jette tout et on scratche un train exact soit on se dit que bien qu’inexact il fait le job et on se contente de percer les compas et d’ajouter un peu d’hydraulique.
Vous avec compris j’ai pris la seconde option pour 2 raisons: d’abord la solidité car comme dit par notre collègue qui a fait une belle maquette d’Invader en Tunisie, pour porter le poids de la maquette lestée faut du caustaud, en suite pour mettre le train en place il faut aussi un peu forcer la pièce.

Le système d’assemblage des jantes est très astucieux et facilite grandement la peinture, les roues sont d’origine je les ai regravées et réalisé le replat.
Allez dans la boîte avec les autres pièces du puzzle.
Prochaine étape les hélices.

Vous avec compris j’ai pris la seconde option pour 2 raisons: d’abord la solidité car comme dit par notre collègue qui a fait une belle maquette d’Invader en Tunisie, pour porter le poids de la maquette lestée faut du caustaud, en suite pour mettre le train en place il faut aussi un peu forcer la pièce.

Le système d’assemblage des jantes est très astucieux et facilite grandement la peinture, les roues sont d’origine je les ai regravées et réalisé le replat.
Allez dans la boîte avec les autres pièces du puzzle.
Prochaine étape les hélices.

Modifié en dernier par Will le mer. 13 juil. 2022 19:38, modifié 1 fois.
Nickel
!

Comme annoncé la suite avec les hélices
Les hélices et cônes ICM peuvent faire l'affaire en les retravaillant, j'ai pris l'option VECTOR tant qu'on en trouve encore, un petit ébarbage et hop! apprêt et peinture.

Les pales d'orgine

La comparaison me fait dire que les VECTOR sont moins pire que les ICM mais on y est pas tout à fait

Les hélices et cônes ICM peuvent faire l'affaire en les retravaillant, j'ai pris l'option VECTOR tant qu'on en trouve encore, un petit ébarbage et hop! apprêt et peinture.

Les pales d'orgine

La comparaison me fait dire que les VECTOR sont moins pire que les ICM mais on y est pas tout à fait

Le travail sur les hélices est basé sur la version révisée du 20 juillet 1945 du T.O.07-1-1 adapté à la maquette plastique au 1/48
Sur une couche d’apprêt Tamiya gris les pâles reçoivent une couche de jaune lustreless Gunze de 4" depuis l’extrémité de la pâle soit 2,1mm au 1/48 all around, le jaune est soigneusement masqué à la bande Tamiya avant de passer une couche de noir lustreless Tamiya et on attend que ça sèche.
Pendant ce temps on s’occupe des moyeux et cloches des hélices. Une couche d’apprêt noir brillant Gunze suivit pour les moyeux d’une couche d’aluminium semi mat Mig, on masque et on passe du chrome Molotov sur les cloches.
Les pâles étant maintenant sèches elles reçoivent une couche de vernis brillant en vue de la pose des décalcomanies. Le vernis sec pose des logos Hamilton standard tous dans le même sens et des placards de spécifications des hélices jaune. Pour finir car il n’y a pas de silvering j’applique une couche de vernis satiné parce que "lustreless" c’est ni mat ni brillant. Et maintenant yapuka monter les pâles sur les moyeux dans le bon sens et au bon calage grâce au détrompeur en relief dans le moyeu et en creux dans la pâle.

Sur une couche d’apprêt Tamiya gris les pâles reçoivent une couche de jaune lustreless Gunze de 4" depuis l’extrémité de la pâle soit 2,1mm au 1/48 all around, le jaune est soigneusement masqué à la bande Tamiya avant de passer une couche de noir lustreless Tamiya et on attend que ça sèche.
Pendant ce temps on s’occupe des moyeux et cloches des hélices. Une couche d’apprêt noir brillant Gunze suivit pour les moyeux d’une couche d’aluminium semi mat Mig, on masque et on passe du chrome Molotov sur les cloches.
Les pâles étant maintenant sèches elles reçoivent une couche de vernis brillant en vue de la pose des décalcomanies. Le vernis sec pose des logos Hamilton standard tous dans le même sens et des placards de spécifications des hélices jaune. Pour finir car il n’y a pas de silvering j’applique une couche de vernis satiné parce que "lustreless" c’est ni mat ni brillant. Et maintenant yapuka monter les pâles sur les moyeux dans le bon sens et au bon calage grâce au détrompeur en relief dans le moyeu et en creux dans la pâle.

- Blochmorane
Bonsoir
Beau travail, sur des éléments parfois négligés.
Beau travail, sur des éléments parfois négligés.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
-
Peut être le verra t-on a Hyènes?
Superbe boulot en tout cas!
Superbe boulot en tout cas!
Manu GATO
Merci pour votre soutien
Comme je le disais il faut orienter correctement les logos Hamilton ce que je n’ai pas fait donc recherche dans la boîte à rabiot de 6 logos au 1/48, bingo j’avais une vieille planche de logos d’hélice donc ponçage des logos, masquage peinture et pose et voilà comme cela c’est correct

Et maintenant les GMP, ceux de la boîte peuvent faire l’affaire mais j’aime bien les Vectors

Decarottage, ponçage et dégraissage avant de passer aux choses sérieuses

Comme je le disais il faut orienter correctement les logos Hamilton ce que je n’ai pas fait donc recherche dans la boîte à rabiot de 6 logos au 1/48, bingo j’avais une vieille planche de logos d’hélice donc ponçage des logos, masquage peinture et pose et voilà comme cela c’est correct

Et maintenant les GMP, ceux de la boîte peuvent faire l’affaire mais j’aime bien les Vectors

Decarottage, ponçage et dégraissage avant de passer aux choses sérieuses

De beaux moteurs et le reste est à la hauteur 

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
bonsoir William
très convaincants tes Pratt & Whitney
on entend presque le chant bien spécifique des 18 cylindres !!!!
bonne continuation
Niko
très convaincants tes Pratt & Whitney

bonne continuation
Niko
Nickel
!

- Blochmorane
Bonsoir
De vraies petites maquettes à eux-seuls, ces moteurs. J'aime beaucoup la photo avec juste l'hélice.
De vraies petites maquettes à eux-seuls, ces moteurs. J'aime beaucoup la photo avec juste l'hélice.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
- vbd
Top les moulins !!!
Denis

Denis
Bonjour,
Moteurs et hélices sont vraiment très réussis. Dommage que les capots masqueront tout ce magnifique travail.
Moteurs et hélices sont vraiment très réussis. Dommage que les capots masqueront tout ce magnifique travail.