Spitfire Mk I - Dual Combo Eduard 1/48ème

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Polo Rfl

Re: Spitfire Mk I - Dual Combo Eduard 1/48ème

Message par Polo Rfl »

Blochmorane a écrit : ven. 7 oct. 2022 23:51 Bonsoir

Ah, enfin ! Deux magnifiques Mk.I, en effet, où je ne constate aucune erreur technique. Pour la peinture, le résultat est intéressant mais je ne ferai pas ça au 1/72°.
Il y a juste deux petits trucs qui me chiffonnent : le rivetage entre le bord d'attaque et le longeron principal (c'était tout lisse sur le vrai), et la zone en Aluminium Dope derrière la cloison soutenant le siège (n'est apparue qu'à partir de septembre 1943).
Je te crois sur parole :-) le Spit Eduard étant réputé pour son exactitude je me suis contenté de suivre la notice et m'appliquant sur le montage et la peinture.
L'arrière du fuselage aurait donc dû être peint en vert également ?

@+

Publicité

Publicité

Polo Rfl

Message par Polo Rfl »

Manu a écrit : sam. 8 oct. 2022 08:30 C'est très beau mais...

J'allais te poser la question sur le vernis final car je pensais que tu vais utilisé de l'ultra mat.

Or c'est du satiné. :0

Je le trouve trop mat mais c'est peut-être les photos.

Edit : Ah bah non, c'est du mat...trop mat alors pour moi.

Mais c'est vraiment très beau, on sent tout le soin et toute la minutie apportés à ce montage avec des photos macro qui ne pardonnent pourtant rien, bravo. :merci:
J'avais longuement hésité sur le vernis à utiliser pour finalement choisir le mat. J'ai rassemblé beaucoup de photos noir et blanc de la Bataille d'Angleterre et selon les clichés les avions sont plus ou moins mat. Difficile de trancher.

Par contre j'ai essayé une technique qu'utilise Olivier Soulleys, à savoir frotter de la poudre métallique sur le fuselage pour lui donner un éclat métallique.
On voit un peu l'effet sur la photo de profil du Spit de Douglas Badre immatriculé ZD D.
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Blochmorane a écrit : ven. 7 oct. 2022 23:51 Bonsoir

Ah, enfin ! Deux magnifiques Mk.I, en effet, où je ne constate aucune erreur technique. Pour la peinture, le résultat est intéressant mais je ne ferai pas ça au 1/72°.
Il y a juste deux petits trucs qui me chiffonnent : le rivetage entre le bord d'attaque et le longeron principal (c'était tout lisse sur le vrai), et la zone en Aluminium Dope derrière la cloison soutenant le siège (n'est apparue qu'à partir de septembre 1943).
Mêmes appréciations et remarques que Jean-Luc :wink:
Ils rendent très bien :x
Jean
Jean,1/72 for ever!
rom1

Message par rom1 »

Hello!

Très chouette :)

A+
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
Polo Rfl a écrit :L'arrière du fuselage aurait donc dû être peint en vert également ?
Oui, en British Grey-Green, tout-à-fait.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Tom's

Message par Tom's »

Superbes ces deux Spits !

Bravo !
Pin's only !
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »