Reprise du P-47D Wiked Wabbit 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
buddy

Message par buddy »

Bonjour à tous,

En Mai 2008 des vétérans du 57th FG venaient revisiter la Corse qu’ils avaient quitté en 1944. Ce retour « aux sources » fut l’occasion de rencontrer Dave Hutton (du 66th FS baptisé « Exterminators ») accompagné de son épouse Jo, Harold « Mac » Mc Donnel (du 66th ) et son épouse Ronnie, James « Rabbit » Hare (du 65th FS baptisé « Fighting cocks ») et son fils James Christopher, ainsi que James Smith, fils de Don. E Smith (du 66th) mais aussi l’occasion pour votre serviteur de faire quelques maquettes du 57th FG. Après leur avoir offert à chacun un P-47D au 1/72, l’idée et l’envie m’étaient venus de faire une petite série au 1/48. De cette série sortirent trois P-47D Tamiya de l’atelier et l’un d’eux fut le « Wicked Wabbit » de James Hare. Offert depuis à un couple d’amis, ce Thunderbolt faillit connaître une fin tragique il y a quelques mois après une chute accidentelle d’une étagère où il trônait crânement depuis des années. Lorsque mes amis me rapportèrent l’incident, j’eus très peur de voir une catastrophe mais celle-ci s’avéra en fait moins grave que je ne le pensais au depart.

Image

Même si les dommages étaient nombreux, la structure de l’appareil restait intacte: pertes des trains principaux et de la roulette de queue, perte de la plupart des charges externes, de toutes les antennes (définitivement perdues) ainsi que de l’hélice et des volets. La jeep, quand à elle, connue quelques sévices également mais aucune réelle perte.
Bref, ne parvenant pas à revenir à la maquette de manière sérieuse depuis plus d’un an, je me suis dit que cette restauration pouvait être une bonne manière de remettre le pied à l’étrier. Ainsi, après un gros dépoussiérage, je me suis remis à table. Le principal travail fut de tout recoller en place en solidifiant au mieux les supports de train. Il me fallut également recréer l’antenne ainsi que le tube pitot et le montant droit du pare-brise de la jeep. Pour finir, une reprise à la peinture rouge de l’anneau frontale et des panneaux en Sail Color puis un passage de vernis mat à l’ensemble clôturèrent le projet.
Et maintenant nous avons ceci prêt à retourner au bercail!

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Pour ceux que cela intéresse, le pilote est une production PJ, le mécano est une production VERLINDEN alors que la WAAF et le pilote dans la jeep sont des productions Gasoline.

Image

Une dernière photo sous le soleil Corse comme vous pouvez en voir sur le site du 57th FG en 1944: http://www.57thfightergroup.org/
:alcool1:
Modifié en dernier par buddy le mar. 1 nov. 2022 13:39, modifié 1 fois.
"When I was a child, I was a Jedi!"

Publicité

Publicité

Manu

Re: Reprise du P-47D wicked Wabbit 1/48

Message par Manu »

Jolie restauration.

Cette déco est superbe.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
mike70

Message par mike70 »

sympa ce p-47, de plus déco original :wink:
Richard48

Message par Richard48 »

Beau boulot et superbe déco.
"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Très beau. Jolie patine. :x
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Un projet magnifiquement réalisé !

La réalisation est vraiment top, avec un déco :shock:
Francis35000

Message par Francis35000 »

Beau travail, bravo
Si vous ne faites pas attention, les médias vous feront détester les gens qui sont opprimés et aimer ceux qui oppriment. Malcom X
buddy

Re: Reprise du P-47D Wiked Wabbit 1/48

Message par buddy »

Merci à tous pour vos commentaires.
En bonus, une photo du « Hun Hunter » commis à la même époque.

Image

Si je retrouve « Schmattzie/Mercedes » vous aurez le trio! :alcool1:
"When I was a child, I was a Jedi!"
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »