Histoire de poursuivre la série de "Luft 46" et alors que le HG III approche de la phase de finition, il est temps de vous présenter l'autre modèle du même fabricant qui avance en parralèle sur mon plan de travail :
Le Triebflügel

Il s'agit bien sûr d'un avion hypothétique resté à l'état de projet même si des essais de propulsion avaient été réalisés. Le principe retenu pour cet avion à atterrissage et décollage vertical était celui d'ailes motrices (Triebflügel) plus exactement rotative équipées à leur extrémité d'un réacteur Lorin orientable.
http://jpcolliat.free.fr/trieb/trieb.htm
La maquette Amusing hobby est très simple et ne semble pas piégeuse, montage pépère presque dillétante, en mode "valseuses"

Le modèle finit prendra l'apparence des appareils croisés dans le T2 de "dents d'ours" et 3 des "WunderWaffen" :

Le seul endroit où on peut avoir un peu de fantaisie c'est le cockpit, voilà ce que je suis en train d'en faire :

J'ai renoncé à utiliser le siège de la boite, beaucoup trop volumineux, je lui adjoindrai des sangles de la boite à rabiot ce soir, celles-là sont vraiment trop moches !

A bientôt
Eric