Vu sur Face Book...
Modérateur : master194
-
Re: Vu sur Face Book...
C'est effectivement le genre de photo où il faut préciser que c'est une maquette ...!
Pad
Pad
Wouoooouuuais
La classe.

La classe.

Très beau en effet, mais a-t-on une idée de l'échelle ? 1/72 ?

avez vous le lien svp??
en Approche :
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72
Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72
WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72
Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72
WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48
Merci pour l'info !
Quant aux couleurs, moi je vois du rouge aussi bien sur le modèle que sur le poster. Je ne sais pas s'il existe des photos couleurs de cet appareil que je connais à peine.

- Sir Eric
Je ne suis pas sur que le Monsieur parlait de la vionAlpaga a écrit : sam. 22 oct. 2022 23:28Merci pour l'info !
Quant aux couleurs, moi je vois du rouge aussi bien sur le modèle que sur le poster. Je ne sais pas s'il existe des photos couleurs de cet appareil que je connais à peine.
![]()

Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Curieux sur l'ordi portable j'ai la couleur orange et sur l'ordi du bureau c'est bien rouge, il faudra que je règle les couleurs sur le portable si c'est possible ?? 

Ouch ... ! Ce problème touche-t-il toutes tes photos ?FAUCARD a écrit : lun. 24 oct. 2022 18:53 Curieux sur l'ordi portable j'ai la couleur orange et sur l'ordi du bureau c'est bien rouge, il faudra que je règle les couleurs sur le portable si c'est possible ??![]()
Tu n'as pas une mire ?
A défaut, tu peux toujours essayer de photographier un ... feu tricolore (je plaisante à peine).
Ceci dit, je suis bien incapable de répondre à ta question.

Désolé

C'est que ton écran n'est pas correctement calibré. L'idéal pour calibrer un écran est d'utiliser une sonde de calibrage, mais ça coûte assez cher. Sinon tu peux utiliser les fonctions de calibrage de Windows 10, c'est moins efficace mais c'est gratuit et cela sera déjà un gros progrès. Voici un exemple de méthodologie -> https://www.coolblue.be/fr/conseils/calibrer-ecran.htmlFAUCARD a écrit : lun. 24 oct. 2022 18:53 Curieux sur l'ordi portable j'ai la couleur orange et sur l'ordi du bureau c'est bien rouge, il faudra que je règle les couleurs sur le portable si c'est possible ??![]()
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Super
merci pour l'info

- xan
Ce boulot de ouf! superbissime...
Et vu la manière dont l'aile droite est "encastré" dans le sol, le reste serai parti valdinguer plusieurs mètres plus loin...( si ça ne fait pas un gros boum avant ).
Mais c'est très beau, y'a cet effet
qui accroche bien le regard....tendance qui semble prendre de l'ampleur sur beaucoup trop de dioramas actuels: la crédibilité technique ou historique, c'est démodé... vive le tape à l'oeil en "free style".
( c'est à l'image du monde actuel, vous me direz...
)
Mais c'est très beau, y'a cet effet

( c'est à l'image du monde actuel, vous me direz...

C'est vrai que manque le sillage derrière, on a l'impression qu'il est planté comme ça, auquel cas oui, c'est trop ou pas assez. Pour moi à ce stade les réservoirs étaient vides, tout était consommé pour la montée non?Griffin a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:33 Et vu la manière dont l'aile droite est "encastré" dans le sol, le reste serai parti valdinguer plusieurs mètres plus loin...( si ça ne fait pas un gros boum avant ).
Mais c'est très beau, y'a cet effetqui accroche bien le regard....tendance qui semble prendre de l'ampleur sur beaucoup trop de dioramas actuels: la crédibilité technique ou historique, c'est démodé... vive le tape à l'oeil en "free style".
( c'est à l'image du monde actuel, vous me direz...)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Certes, mais comme dit plus haut, avec les charmants produits employés...quelques gouttes suffisaient à faire un grand feu d'artifice, quand la rencontre ne se fait pas précisément où et quand il faut ( il me semble avoir lu quelque part que certains ont effectivement fait boum en revenant au sol, voir même une fois posé, non ? )Curatorm a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:50 [Pour moi à ce stade les réservoirs étaient vides, tout était consommé pour la montée non?
Oui.
Vous avez tous les deux raison.
Le Me-163 est bien un planeur en fin de mission conçu par M. A. Lippisch plus connu pour son délire d'aile volante (B2) et ses "oreilles" sur le warthog (et ça marche !).
En fait, j'ai toujours eu le sentiment que le pilote - fallait en avoir quand même pour piloter un pareil engin - était assis sur un baril de nitro chauffé à blanc durant la montée, il tirait avec ses deux pétoires de 30 et se laissait ensuite planer jusqu'au sol avec un appareil plus instable qu'une feuille au vent et tentait de se poser sur son unique patin...pour les plus chanceux.
Donc et par conséquent, cette magnifique scènette est... une pure invention de maquettiste.
Vous avez tous les deux raison.
Le Me-163 est bien un planeur en fin de mission conçu par M. A. Lippisch plus connu pour son délire d'aile volante (B2) et ses "oreilles" sur le warthog (et ça marche !).
En fait, j'ai toujours eu le sentiment que le pilote - fallait en avoir quand même pour piloter un pareil engin - était assis sur un baril de nitro chauffé à blanc durant la montée, il tirait avec ses deux pétoires de 30 et se laissait ensuite planer jusqu'au sol avec un appareil plus instable qu'une feuille au vent et tentait de se poser sur son unique patin...pour les plus chanceux.
Donc et par conséquent, cette magnifique scènette est... une pure invention de maquettiste.