Je vous présente un petit coups de cœur, acheté sur un coups de tête et réalisé dans la foulée!
Il s'agit du Mig-15 Eduard au 1/72 dans sa version Weekend Edition!
Pour un prix plus que modique (12 euros), nous retrouvons une quarantaine de pièces superbement moulées et qui s'assemblent d'un simple trait de colle. Un montage direct de la boîte qui ne nécessite en rien les ajouts habituels de la photodécoupe (les harnais fournis en décalques font bien l'affaire). J'ai réalisé une échelle en Evergreen, la figurine vient de chez CMK et le socle est en polystyrène.
J'ai été séduit par la décoration alu et bleu de la patrouille du 234 Régiment des Chasseurs de la Garde en 1951.
Ce Mig-15 servait aux démonstrations en Solo, alternativement aux mains des Maj. Lapshin et Fokin, tandis que les 5 autres Mig de la patrouille qui évoluaient ensemble étaient eux peint en alu et rouge, d'où leur nom de "5 Rouges"!
Direction donc la base de Kubinka en URSS en juin 1951. Le Maj Fokin (un vieux Chibane à sa coupe de cheveux

Et pour se donner une idée de la taille de la (petite!) bestiole:

Et voilà, un vrai montage plaisir et reposant, avant une pose de quelques mois imposée par le travail!
Merci de m'avoir lu, à vos commentaires!

Nicolas