JU 87 B-2 Stuka Zveda 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Bonjour

Un magasin de Warhammer m'a demandé si j'avais un Stuka pour mettre dans sa vitrine parce qu'il étoffe son rayon maquettes en restant à l'écoute de sa clientèle.
C'est pas ca que je fais d'habitude - bien au contraire - , il est loin d'être parfait et la macro doublée du flash fait bien ressortir les imperfections, mais il est correct et ca me suffit.

Maquette Zveda, déconcertante entre un niveau de détail élevé et une conception destinée à l'encliquetage, avec quelques incertitudes (au moins pour moi) sur les bonnes méthodes à employer pour le montage, décals qui partent en quenouille refaits maison pour certains, d'où un silvering que je n'ai pas réussi à enlever de partout, verrière qui refuse de s'ajuster et roulette de queue fantaisiste car elle n'est pas dans la boite, c'est la version à skis au départ.

J'ai cherché à représenter un vétéran des campagnes de France et d'Angleterre envoyé sur le front Russe en 1941, les codes de la boite en attestent, donc un avion vieilli.

Image

Image

Image

Image

Woilà. La photo fait ressortir deux ou trois bricoles à revoir, rien que rédhibitoire je pense
Eric.

PS si quelqu'un veut les atterrisseurs ASCII de la boite, moi j'en ferai rien.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.

Publicité

Publicité

MiGs

Re: JU 87 B-2 Stuka Zveda 1/72

Message par MiGs »

T'es montant de verrières sont peints au pinceau ?
Ça déborde un peu :)
Si tu peins aux acrylique, gratte un peu avec un cure dent.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

MiGs a écrit : mar. 22 nov. 2022 18:01Ça déborde un peu :)
J'avais pas remarqué :mrgreen:

Trois fois que je l'ai refaite, ca passe en dessous, ca bave, ca toutcequonveut. Les montants sont tellement fins que ca serait presque mieux s'il n'y en avait pas, et j'ai cessé de manipuler au premier craquement tellement le plastique est mince. Pis la colle de la bande cache qui adhère à la surface. Pis ca m'a gavé j'ai baissé les bras.

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Fabien L

Message par Fabien L »

C'est vrai que tu t'es pas trop foulé ! On a connu mieux... :mrgreen:
En plus, tu n'as même pas mis la svastika sur la dérive ! :D :evil:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Fabien L a écrit : mar. 22 nov. 2022 19:40 C'est vrai que tu t'es pas trop foulé ! On a connu mieux... :mrgreen:
En plus, tu n'as même pas mis la svastika sur la dérive ! :D :evil:
C'est pas ma tasse de thé :mrgreen: Il est resté 1 mois sur le coté de l'établi et je l'ai fini simplement parce que je me suis connement engagé. Service minimum et c'est très bien ainsi, d'autant plus que maintenant il veut un anglais à coté. Pour promouvoir les maquettes LEGO :berk1: qu'il a fait rentrer et qu'il va vendre comme des petits pains c'est bien assez.
Pis la svastika dans un magasin du centre ville, c'est exposer le vendeur aux critiques des bobos chieurs bien pensants, c'est peut-être mieux d'éviter.

Mais t'as raison je ne me suis pas passé cassé le cul sur ce coup là, mais en vrai et sans la macro, le flash et les lunettes, il est acceptable même si il ne fera jamais une médaille.
Eric
Curatorm

Message par Curatorm »

Tu nous diras si ça fait vendre au magasin :)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Curatorm a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:00Tu nous diras si ça fait vendre au magasin :)
Je ne poserai même pas la question :D Il s'est emparé de mon Panther pot de fleurs au 72 et raconte son histoire pour promouvoir sa gamme de blindés à cette échelle.
MiGs

Message par MiGs »

Non mais t'as juste à prendre un cure dent et à gratter :wink:
Sir Eric

Message par Sir Eric »

MiGs a écrit : mar. 22 nov. 2022 23:29Non mais t'as juste à prendre un cure dent et à gratter :wink:
Juste parce que gentiment proposé, je viens de m'y (re)mettre :wink: Même résultat qu'avant, certains montants sont tellement fins que je passe dessus en essayant de gratter au long. A ce stade, autant une verrière lisse et des montants en ruban adhésifs.
Ou alors j'ai des gros doigts. Ou parkinson. Ou le tremblement essentiel. Ou le tremblement complexe. Ou la chorée, l'athétose et l'hémiballisme. Ou la Dystonie, cervicale ou non. Ou l'ataxie. Ou la chorée de Huntington. Ou la myoclonie. Ou un mix du tout. Bref en un mot la bloblotte.

C'est un peu moins pire quand même et j'ai rien cassé. Merci de la remarque.
E.
MiGs

Message par MiGs »

Le problème vient presque tout le temps du fait que l'on ne grossi pas assez et qu'on n'éclaire pas assez pour bien voir ce qu'on fait.
En tout cas, avant de consulter un médecin, achèye des verres loupe de lecture et éclaire bien le chantier en cours :alcool1:
Sir Eric

Message par Sir Eric »

MiGs a écrit : mer. 23 nov. 2022 15:54 Le problème vient presque tout le temps du fait que l'on ne grossi pas assez et qu'on n'éclaire pas assez pour bien voir ce qu'on fait.
En tout cas, avant de consulter un médecin, achèye des verres loupe de lecture et éclaire bien le chantier en cours :alcool1:
Une canne blanche, un chien, l'assistance de Daredevil ? :alcool1:

En-tout-cas livré aujourd'hui, ben ils sont content et vont je pense resservir l'avion usé envoyé en Russie après les campagnes de France et d'Angleterre. Comme quoi les canons de la beauté sont impénétrables, même chez nous.
Image(Image minable prise à l'arrache par le téléphone)

Par contre ils ne veulent pas me rendre le panther pot de fleurs, surtout depuis qu'une bande de jeunes l'a tagué dans la nuit
Image(Image minable prise à l'arrache par le téléphone)

Comme quoi
Eric

Et pour Curatorm, les blindés Lego font un carton :berk1:
PRX

Message par PRX »

Bonjour , on arrive à faire cela avec cette maquette

Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »