Horten Go 229, Revell, 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

C’est en 1933 que les frères Reimar et Walter Horten construisirent un premier planeur en forme d’aile volante, pus en 1934, un second planeur, motorisé. Leurs études et essais de cette formules se poursuivirent jusqu’en 1945, avec la construction de ce modèle H IX, mû par deux turboréacteurs Jumo 004.
Construit par Gothaer Waggonfabrik à Göttingen, avec une structure en tubes d’aciers soudés et des revêtements en contreplaqué, le prototype Go 229 fut terminé début 1945 et effectua son premier vol le 2 Février 11945 à Oranienburg aux mains du pilote d’essais Erwin Ziller. Le lendemain, lors du second vol, il fut légèrement endommagé à l’atterrissage. Le troisième vol de 45 mn eut lieu le 18 Février et se termina tragiquement par un crash à l’atterrissage entrainant la mort du pilote.
La construction des 6 démonstrateurs fut stoppée far la fin du conflit, et les travaux sur la section centrale et les ailes du V3 furent poursuivis sous le contrôle des forces U.S. qui emmenèrent ces éléments aux Etats-Unis.

Image

Envergure = 16,80 m, longueur = 7,47 m, hauteur = 2,81 m, Masse à vide = 5067 kg, masse maxi au décollage = 7726 kg. Motorisé avec deux turboréacteurs Jumo 004 B-2 de 910 kgp de poussée unitaire, il était censé atteindre 977 km/h. Son armant prévu comprenait 2 canons Mk 103 de 30 mm.

Image

Le modèle Revell référence 04312 est finement moulé, certaines pièces du train d’atterrissage sont même fragiles. J’ai eu quelques soucis d’alignement des divers composant de la structure, mais le modèle est bien plus fin et mieux détaillé que celui de Pioneer que j’avais construit au siècle dernier.

Image

Les décals sont très fins, un peu d’assouplisseur est nécessaire pour épouser les formes galbées de l’extrados au droit des nacelles. La planche de décoration propose deux avions « what-if », le 13 rouge et le 4 bleu, objet de mon choix, alloués au JG 400.

Image

Bien cordialement.
Canard 72.

Publicité

Publicité

seeth.pan

Re: Horten Go 229, Revell, 1/72

Message par seeth.pan »

Jolie réalisation; peu vu au 72eme cet oiseau …
:super:
Image
JE SUIS CHARLIE.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »