je continue ... J'ai reproduit la découpe de l'autre côté. Je n'arrive pas à trancher ensuite ... est-ce que les pièces d'entrée d'air ressemblent plus à Batman ou aux fantômes de Pacman, période angulaire ? ... vaste débat.
Bref, je colle les pièces supérieures et inférieures des entrées d'air (la partie inférieure ayant été extraite de l'extrados de l'appareil après découpe). Je colle aussi des 4 conduits d'entrée d'air. Il y a des grosses traces de pastilles d'éjection dans les pièces des conduits qu'il faut faire disparaître au préalable (à coups de masticage/ponçage). Je travaille au mastic Tamiya dilué à l'acétone et passé au pinceau. Après collage, les joints des conduits d'entrée d'air sont traités au mastic Tamiya dilué également. Je ponce avec des petits outils que je me suis faits avec une tige de profilé Evergreen (ça doit être du 1.5 mm x 2.5 mm) avec un bout de papier de verre de carroserie (P180, P600 ou P1000) collé avec une languette de scotch double-face en mousse ... c'est pratique, mais sous l'eau, ça a tendance à partir en brioche alors il faut régulièrement refaire les outils.
Je vire aussi la partie avant de la représentation des pièces à couche limite (flèches jaune).
Comme ModelCollect fait vraiment bien les choses, les dimensions internes des conduits ne correspondent pas avec une exactitude diabolique aux dimensions de la partie concernée sur les entrées d'air ... donc il y a beaucoup de masticage/ponçage à prévoir ... je crois que je ne suis pas sorti d'affaire sur ce kit ...
Le résultat n'est pas parfait (j'ai des traces de bulles qui apparaissent régulièrement et plutôt toujours au même endroit dans les joints), je reprendrais tout ça avant peinture avec du Deluxe Material Perfect Putty (qui ne supporterait pas le travail de ponçage à grandes eaux à venir pour faire les joints devant et sur les côtés des entrées d'air vu qu'il est soluble dans l'eau).
Voici les futurs protagonistes à cette étape intermédiaire. Les épaulements ont été mis en place (flèches roses) pour venir accueillir les pièces d'entrée d'air. J'ai taillé un peu aussi la remontée de fuselage (flèches noires) parce que préalablement, là, c'était le bord des carénages d'entrée d'air ... il faut que ça suive la ligne du fuselage ... les pièges à couche limite ont été réalisés en carte plastique Evergeen de 0.25 mm. Pour ce faire, j'ai récupéré les pièces en photodécoupe du kit Eduard prévu pour la maquette ModelCollect, je les ai collé sur un plaque de carte plastique (à la Kristal Klear) et j'ai découpé avec une lame de cutter neuve en me servant de la photodécoupe comme modèle. Les lèvres sont ensuite un peu affiné à la lime plate ... on verra ce que ça donne une fois en place. Elles seront ensuite collé sur la pièce actuelle. Ceci créera un espace de 0.75 mm sous les lèvres des pièges ce qui me semble être cohérent des photos que j'ai sur le sujet.
Voilà où j'en suis ...
Colargol