
Pour moi la version ZM est plus proche de la réalité.
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Modérateur : master194
Cette trappe n'existait pas sur un G6 Erla (ni chez les autres fabriquants d'ailleurs), mis a part les tres rares premiers G6 construits sur des fuselages de G4 et les G6/U4
Une chose est sure : cette trappe correspond a l'acces des robinets de remplissage des bouteilles d'air comprime alimentant les MG17 jusqu'a la version G4. La trappe va ensuite disparaitre avant de refaire une apparition sur les G6/U4 fabriques par WNF pour alimenter les bouteilles de chargement et d'operation du canon axial MK108rafju a écrit : jeu. 22 déc. 2022 20:58 Pas sûr de sa "non existence" ?
je viens de relire la description de cette trappe dans le bouquin de J-C Mermet, je cite:
"Accès aux bouteilles d'air comprimé de réarmement des mitrailleuses MG17/MG131 sur G-1 à G-6 ou du Mk108 sur BF109 G-6/U4, G-14/U4, G-10/U4. Egalement accès au dispositif de fonctionnement des caméras sur version photographique."
c'est assez curieux et contradictoire d'ailleurs, car les MG131 seraient à asservissement complètement électriques.
qu'est-ce que tu en penses Vincent? avec tout ce brouilli-brouilla de productions, d'évolution de versions avec des éléments qui se chevauchaient de l'une à l'autre, de récupérations etc, la trappe pouvait y être mais pas forcément fonctionnelle, bref avec rien derrière, non?
… Dont le mien, même si je ne connais pas son WNr.Psychotron a écrit : ven. 23 déc. 2022 14:59 Et mysterieusement, certains G6 Erla vont avoir cette trappe sans aucune raison. Par exemple le WNr411704 alors que des avions dans la meme serie ne l'ont pas. Mais ce sont plutot de rares exceptions