FOUGA CM170 FM au 1/48e
Modérateur : master194
- Blochmorane
Re: FOUGA CM170 FM au 1/48e
Bonsoir Alain
Début d'année en fanfare, en effet. Je suis juste intrigué par l'arrière un peu relevé, je voyais plutôt la cellule bien parallèle au sol de profil.
Début d'année en fanfare, en effet. Je suis juste intrigué par l'arrière un peu relevé, je voyais plutôt la cellule bien parallèle au sol de profil.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Alain, tu commence bien l'année.
Bravo pour ce Fouga qui ne doit pas être facile à monter.

Bravo pour ce Fouga qui ne doit pas être facile à monter.

Salut,
C'est juste superbe ! Quel résultat, quel talent !
Fred
C'est juste superbe ! Quel résultat, quel talent !

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
Bonjour,

Comme dirait Yann, merci à tous les Fou-gars

Blochmorane a écrit : mar. 3 janv. 2023 00:04 Bonsoir Alain

Pour l’arrière un peu relevé, Alain a du s’inspirer de cette belle photo qu’il nous avait proposé il y a peu …

Avant de vite filer, Alain, ton Fouga est de toute beauté et en admiration je suis

J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

Superbe montage, bravo.
Beau début d'année!
Beau début d'année!
"When I was a child, I was a Jedi!"
- Skyraider91
MERCI camarades (CAMARADES dans le vrai sens du terme et pas dans le sens autobus rempli de communistes = car (quart) de rouges
J'aime bien l'appréciation de Centurion
Et c'est bien sûr Blochmorane qui a raison.
Il faudrait donc raccourcir le train principal au niveau de la fixation, 1 mm environ devrait faire l'affaire. Maintenant si au bout du 3e on a toujours pas compris ... le 4e sera corrigé, si, si !

J'aime bien l'appréciation de Centurion

A vrai dire, j'en avais déjà fait deux du même tonneau (des Fouga !) et comme personne, à commencer par ma pomme, n'avait relevé cet arrière-train justement un peu relevé ...

Il faudrait donc raccourcir le train principal au niveau de la fixation, 1 mm environ devrait faire l'affaire. Maintenant si au bout du 3e on a toujours pas compris ... le 4e sera corrigé, si, si !

- Point-fixe
Bravo !
Une fois de plus une très belle réalisation !
Une fois de plus une très belle réalisation !

- Blochmorane
Bonsoir
Alain, il y a des jours où on est plus attentif que d'autres, je pense. C'est vrai que je ne me souviens pas avoir noté ce souci sur tes Magister précédents.
J'ai moi-même deux Ki.61 affublés d'un défaut similaire, à savoir le train représenté détendu par Hasegawa qui leur donne un nez trop haut. Je ne m'en suis rendu compte que deux ou trois ans après leur montage.Depuis, chaque fois que mon regard tombe sur eux dans la vitrine, je me dis qu'il faudrait que je corrige ça. Et puis...
Alain, il y a des jours où on est plus attentif que d'autres, je pense. C'est vrai que je ne me souviens pas avoir noté ce souci sur tes Magister précédents.
J'ai moi-même deux Ki.61 affublés d'un défaut similaire, à savoir le train représenté détendu par Hasegawa qui leur donne un nez trop haut. Je ne m'en suis rendu compte que deux ou trois ans après leur montage.Depuis, chaque fois que mon regard tombe sur eux dans la vitrine, je me dis qu'il faudrait que je corrige ça. Et puis...
Ah bin bravo Christophe ! Mais c'est peut-être cette photo qui a aiguisé mon œil et ainsi permis de remarquer cette arrière un peu trop haut (celui de l'avion, hein !).Centurion a écrit :Pour l’arrière un peu relevé, Alain a du s’inspirer de cette belle photo qu’il nous avait proposé il y a peu …![]()
![]()
![]()
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------