J'ai ressorti des cartons un Harrier commencé il y a ... 11 ans !
Ici c'est du pur montage "from the box", 0 amélioration en vue !

Il s'agit de la boite de 1983, mes préférées avec les 3 bandes rouge / orange / jaune, celles de mon enfance. Je l'ai faite à l'époque, je l'ai bien foirée comme les autres

La planche de décals semble encore utilisable, les cocardes louchent un peu mais Fabien grâce au site m'a dépanné de cocardes qui ne souffrent pas de problème oculaires (merci à lui

Pour la petite histoire, ce XZ493 du 801 Naval Air Squadron a embarqué sur le HMS Invincible pour les Malouines le 5 avril 1982 avec cette livrée. Il a été repeint pendant la traversée. C'est l'avion qui, piloté par le Flt Lt Barton, a eu la première victoire aérienne au Malouines, le 01/05/82 à 16h10 par un tir de Sidewinder contre un Mirage IIIEA du Grupo 8 de la FAA.
Il a été accidenté en mer Adriatique au large de la Bosnie le 15/12/94. Le pilote s'est éjecté, l'épave a été récupérée à près de 720 mètre de fond, remise en état, et donné au musée de la Fleet Air Arm en 2000, où l'avion peut être vu dans la livrée de la maquette.
L'avion est peint (acrylique Vallejo "Luftwaffe uniform WWII", qui colle pas mal à la teinte), et prêt à recevoir sa couche de vernis en vue de la pose des décals.

La suite prochainement !
Benoit