1/48 - Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II chez Academy - dispo

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Rv

Re: 1/48 - Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II chez Academy - CAO+box art+décos+décals+pièces+testebouilde - en Q4/2

Message par Rv »

Salut,
Kslmn a écrit : ven. 23 déc. 2022 20:25ce sera toujours moins cher que le futur GWH qui va demander aussi des sets d'amélioration
- source ? Connais-tu déjà les prix des maquettes Academy et GWH, ainsi que celui de l’éventuel set de correction ?
- bien sûr, on peut toujours améliorer une maquette avec de l’aftermarket, mais là on est quand même plus dans le domaine de la correction que dans celui de l’amélioration non ?

Libre à toi de décider que le kit Academy représente d’ores et déjà le meilleur rapport qualité/prix… en ce qui me concerne je vais sagement attendre le GWH pour me faire une idée… précise.
Rv

Image

Re: 1/48 - Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II chez Academy - CAO+box art+décos+décals+pièces+testebouilde - en Q4/2

Publicité

Publicité

Kslmn

Message par Kslmn »

Je suis en accord avec sur le côté qualité prix d'Academy, je trouve que le fabricant propose leur A-10 au prix de 34€ sur le site de Hobbyeasy (sans compter le transport qui coûte aussi cher que le prix de la maquette) :D et les Meng envorin 47€, et 78€ pour les Sukhoi de chez GWH toujours chez le même vendeur.

Ce A-10 est vraiment honnête, je trouve juste que la verrière n'est pas trop transparent, sûrement trop épais mais pour le reste c'est plutôt bien, ce qui concerne la turbine, je crois qu'aucune marque jusqu'à présent est juste, à part le vieux Monogram qui s'en sort mieux alors que la maquette date de plus de 40 ans et avec une gravure en relief.

Dommage que cette maquette ne peut pas être sous le sapin. GWH fera un très bon boulot sur leur A-10 annoncé j'en suis sûr, mais je me contente de l'Academy qui demande peut être un petit set de correction sur ses turbines mais bon ce n'est pas grande chose à dessiner, j'espère que j'arrive à bien les imprimer correctement par la suite, c'est toujours à ce niveau que je ne maîtrise pas correctement.

Allez bonnes fêtes à vous tous.
Homebe

Re: 1/48 - Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II chez Academy - box art+décos+décals+grappes - en janvier 2023

Message par Homebe »

Et les premiers sets dédiés sont déjà annoncés chez DEF.Model !
Source: https://defmodel.com/catalog/htm/dz48005.html

Image

Image

Source: https://defmodel.com/catalog/htm/ds48020.html

Image

V.P.
Dom

Re: 1/48 - Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II chez Academy - box art+décos+décals+grappes - en janvier 2023

Message par Dom »

C'est très beau tout ça, espérons qu'ils fassent aussi les lèvres de l'entrée d'air et ce sera parfait !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Kslmn

Message par Kslmn »

Plus aucune nouvelle sur la toile sur la date de sa sortie, fin d'hiver ou début du printemps surement?
Homebe

Message par Homebe »

Modifié en dernier par Homebe le jeu. 23 févr. 2023 13:35, modifié 2 fois.
tomcat

Message par tomcat »

Bonjour à tous,

Savez vous si le kit est dispo en Europe?
Kslmn

Re: 1/48 - Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II chez Academy - dispo

Message par Kslmn »

ça ne va pas terder je pense et ce serait une très bonne nouvelle, j'ai reçu ma boîte il y a une semaine et je prendrais une autre boîte quand ce sera dispos.

J'ai lu des trucs sur cette maquette et à part les turbines qui sont trop avancées de 3 mm et la casserole trop petite et de forme erronée mais bon là on trouve des kits d'amélioration sur le marché et vu le prix de la maquette on peut se permettre d'investir un peu plus.

EN tout cas je trouve que la maquette est belle, ça s'assemble bien, les seules reproches sont: les motifs sur la planche de décal pour le cockpit sont un peu décalés sur mon exemplaire. La fuite des volets de la dérives sont trop épais, il va falloir les amincir par l'intérieur fortement.

Quelques photos en cours de montage avec la comparaison du canon de Master Model, la pièce d'Academy n'est pas si mal. Le Pod n'a mas besoin de set en résine et ça peut tourner dans tous les sens.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Re: 1/48 - Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II chez Academy - dispo

Message par Skyjet »

Disponible chez Oupsmodel seulement pour 24h :mrgreen:

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 80733.html

Alors ? Ce problème des turbines est assez visible et vu le prix du kit de rectification Wolfpack https://www.1999.co.jp/eng/10965655 ce fu niet !

Encore plus cher chez The48èrs, sans compter les frais de port ? Ce n'est pas possible qu'un simple add-on coute plus cher que toute la maquette !

Soi Academy corrige le tir soi j'attend celui d'un autre fabricant :evil:
We Want You !
Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »