Le Spitfire PR XI codé MB 950 est un des premiers livrés par la RAF, au 7th PRG, 14th PRS de la 8th USAAF, stationné à Mount Farm.
( et fut rendu à la RAF au bout des 15 mois de service, en avril 1945...)
Employé pour les "sorties" de reconnaissance photo, sur des cibles profondément en territoire ennemi....aussi loin de Berlin, survolé la première fois, le 6 Mars 1944, par le major Walter Weitner, l'un des meilleurs pilotes reco du 7th PRG.
Sur la distance, il dut gérer au mieux sa consommation....et se posa à Mount Farm, avec les dernières gouttes d'essence....son moteur cala à mi runway !
Sur le dio, Eddie à représenté "Bill" Dixon, qui vola souvent sur le MB 950 en 1944....effectuant la "tournée du laitier"sur les futures cibles prioritaires e prélude à D-DAY; gares, ponts, aérodromes, dépôts etc...secteur Aisne, Somme...fut également impliqué dans le Plan Crossbow ( surveillance des sites V1 et V2 du nord Pas de calais, Mimoyecques etc... )
Son chef mécano, prenant son rapport de "sortie", avant qu'il ne quitte son cockpit, vers le débriefing....les autres mécanos chargés des caméras, récupèrent les 2 verticales K24 de 36 puces de focale.
La maquette est une ancienne référence ICM au 1/48 ( on a beau lui dire qu'une boîte Eduard c'est mieux...., Eddie n'aime pas gâcher ), les figurines maison comme à son habitude, chacune ayant un nom, selon les archives fournies par le 7th PRG association ( ! )
Place aux photos:






Et en conclusion de cette petite série, un toute dernière de l'auteur et son oeuvre:
