https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

|
![]() |
Modérateur : master194
Sril a écrit : lun. 9 janv. 2023 14:13 Joli !!!
Pour le O-2, tu as peut être vu que Revell a repris l'ICM avec une déco pompiers ?
Oui , un copain m'en a fait cadeau il y a peu![]()
Merci Fw190 c'est cette version que j'ai.
et j'ai trouvé une photo du A21
Suite du chantier du Bronco
Les trains, bien représentés, il faut parfois 3 mains pour l'assemblage.
Contrairement à la notice j'ai fait le choix de les mettre en place à la fin pour faciliter peinture et maniement .
Ca rentre un peu en force pour le TP et pour le train avant j'avais limé le bord inférieur des ronds de positionnement pour pouvoir y glisser la fourche.( j'suis pas sur d'être très clair).
Tuyauteries de freins sur le TP et d'hydraulique sur le vérin AV
Les roues
- à gauche celles du kit pas mal,
- à droite celles de Reskit encore mieux ( rainurage et gravure des flancs des pneus )
Pitot Master qui remplacera avantageusement celui du kit
Coté antennes j'en ai rajouté 2 telles quelles apparaissent sur les photos.
Et le rotating a été tourné dans un morceau de grappe transparente, après avoir percé le centre et rempli le creux de rouge translucide
pour les antennes apparaissant sur les poutres avec leurs bases coniques, j'ai étiré du tube en aplatissant le résultat tant que c'est encore chaud pour donner une forme elliptique, pas mal d'essais avant d'être à peu prêt satisfait.
Ensuite mes chers matous m'ont fait don de quelques moustaches (tombées naturellement, aucun animal n'a été torturé dans cette séquence) glissées dans les cônes (avantage des moustaches , souples solides incassables )
Les échappements des turbine , teintes Alclad, Steel, Pale Burnt, Exhaust
Antennes posées , elles ne sont pas centrées sur les poutres.
1 pitot Master
2 marche-pied rétractable (tube laiton) et ceux de fuselage en CP.
3 aérofreins sortis coté ailerons braqués vers le haut (souvent constaté sur les photos , avion au parking) ce sont ceux du kit désépaissis de moitié.
pour consolider le collage des vitres droites ouvertes, j'ai collé une tige de 0,25 (étiré) à l'emplacement de la charnière.
Portes droites en place scotchées en attendant que la colle durcisse.
quelques bricoles à terminer pour demain.
Bonne soirée.
Richard
Un moment j'avais pensé faire "Micro Mécanique de Besençon"
BesançonRichard48 a écrit : mer. 18 janv. 2023 14:51
Un moment j'avais pensé faire "Micro Mécanique de Besençon"![]()
Comme Jean-Marie !mktavion48 a écrit : jeu. 19 janv. 2023 06:48 Bonjour Richard
J'ai suivi ce montage depuis le début du fond de la classe.
Juste MAGNIFIQUE d'une très grande finesse et de précision que cela soit le montage que de la peinture.
![]()
Jean Marie